Ashidaka Kenji a écrit :certains parmi vous pourraient-ils m'indiquer l'intérêt (hormis les 2 scénarii) de ce type de supplément ??
Kenji

Autant pour Exotic Arms Handbook, l'interet est nul mais je ne suis pas d'accord pour l'Art du Duel.
Je pourrais vous prendre au mot est dire quel est l'interet du supplément l'Art de la Guerre (pour un autre jeu)?
Première raison : le duel est une activité très importante. Qu'il s'agisse de régler des différents, montrer la supériorité de tellle ou telle école...
C'esu quelque chose d'extrèmement codifié et une activité sociale en propre, et comme toute activité sociale elle nous renseigne sur la société donc apporte du background (si c'est bien écrit).
Seconde raison : le "duel" ne se fait pas qu'avec son katana, mais avec des mots (courtisans), de la poésie, des origamis, des ikebana, des activités physiques... Donc ça aussi l'énorme avantage d'apporter de la profondeur à des évènements comme la Cour d'Hiver ou des Tournois...
En conclusion, et comme pour l'Art de la Guerre (que je n'ai pas encore lu...), ne jétons pas le bébé avec l'eau du bain. Ce supplément peut nous apporter beaucoup d'informations tant d'un point de vue du sytème de jeu (même si chez moi c'est une préoccupation mineure) que sur le point de background, de la culture et de la société.
Tout dépend du parti rédactionnel que prendra AEG...
Alors pour rebondir, ce supplément était-il indispensable? Oui mais pas prioritaire sur un atlas par exemple que l'on attend depuis un moment.
Et sur ce point, je suis d'accord avec vous.
Bayushi Kurumada