
Situation de départ :
Quelque chose de pourri au royaume de Shinjo
L’histoire se passe dans le clan de la licorne, mais est adaptable très facilement.
Masagawa est un daimyo local du clan de la Licorne, ancien Doji, il a été amené par le jeu d’un accord diplomatique concernant un conflit passé à cette position pour resserrer les liens entre les deux clans mais c’est une erreur manifeste de casting puisqu’il n’a fait aucun effort pour s’intégrer dans son fief et abuse de ses pouvoirs et est fantasque. Il est détesté par une bonne partie de ses subordonnés.
Il est marié à Ryosei, une femme d’une quarantaine d’année qui sombre dans la démence et supporte de moins en moins d’avoir un tel mari. Elle est souvent sous calmant mais ses crises deviennent de plus en plus violentes.
De leur union sont naît deux filles :
Nyobe, c’est une femme d’autorité, charmante, calculatrice, manipulatrice mais loyale à son clan, elle est veuve depuis un an et a un amant depuis longtemps Shijno Nori, magistrat du clan (PJ 1). Elle a 25 ans.
Elle a un yojimbo très spécial, formé à l’art du thé de Ryoko owari…
Shine, est la fille cadette, elle a 15 ans. Impétueuse, fière, cœur d’artichaut, spontanée, écervelée. Elle est promise à Shinta, un jeune bushi rival de Moto Koge (PJ2), anciennement amoureux de Shine. Elle a du mal à faire son choix, en fait elle aime les deux.
L’histoire débute lorsque qu’une délégation (les PJs) menée par Nori revient rendre compte à Masagawa des événements arrivé lors d’une court d’hiver.
Ils sont accueillis par Choclicli, vieux sensei, maître de la cérémonie de thé et du tir à l’arc de cérémonie qui les a tous bien connu jeune.
Ils sont accompagnés par Otomo Kobayashi et son yojimbo Ryokonu qui a été chargé de discuter avec Masagawa d’un mariage d’une de ses filles avec un membre du clan de la Grue.
La situation va très vite dégénérer dans des proportions inattendues (même de moi ^^)
Les Pjs :
-Magistrat de clan Shinjo Nori, Nyobe et lui vivent un amour trouble, il se demande souvent si elle est aussi amoureuse de lui qu’il l’est d’elle
-Moto Koge : Bushi moto aguerri relativement classique si ce n’est qu’il est un agent dormant des K.
-Ide Timiki : Marchand vénal mais efficace qui va essayer de profiter de la situation
-Iuchi Dazo : Shugenja craint par son caractère impétueux, compétent en médecine et herboristerie
-Motivation des forces en présence:
-Nyobe veut assurer la survie de sa famille malgré l'incompétence de son père, la folie de sa mère, l'idiotie de sa soeur et surtout un mariage qui risque de lui être imposé (puisque Shine est promise de toute façon)
-les K veulent l'empecher de réussir, ils comptent bien tirer partie d'un effondrement de cette région pour s'y développer plus profondément