Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En fait "Bécassine" dit Mirumoto Hitomi a choisit ce prénom au départ comme toutes les Hitomi qui ont suivi la toute première samourai-ko à savoir Matsu Hitomi.Akaguma a écrit :Une Dame de la Lune prénommée Hitomi... je pense que Hitomi s'écrirait alors 翡兎美 "la Belle du Lapin de Jade"Mirumoto Hijiko a écrit :Nan, rapport avec ma cousine, Mirumoto Hitomi, ou encore Dame Lune.
(Selon une légende chinoise parvenue au Japon, le Lapin de Jade désigne en fait la Lune. Ca s'écrit normalement 玉兎 gyokuto, mais pour coller avec Hitomi, j'ai eu recours à une partie d'un autre mot, 翡翠 hisui, qui signifie aussi "jade".)
Moi je viens de le découvrir... Merci! ^^ (Même si sur le PC de la FAC qui lit pas les KJ c'est un peu indigeste... ^^')Akaguma a écrit :Ouh... ça fait un an que personne n'a rien ajouté à ce merveilleux topic...![]()
Je me permet de le faire remonter à la surface pour le faire découvrir aux nouveaux venus !!!
J'espère que tu as un autre moyen d'accéder à internet... c'est vrai que si tu as une foule de ???? à la place des kanji, ça doit perdre un peu de sa saveur...Usagi a écrit :Moi je viens de le découvrir... Merci! ^^ (Même si sur le PC de la FAC qui lit pas les KJ c'est un peu indigeste... ^^')
Ouf !Usagi a écrit :Oui j'ai d'autres accès (plus nipophiles)... heureusement!!!
C'est des jaloux dans l'Empire !!! En fait Iuchiban-sensei est un incompris !Si Iuchiban n'usait de ses sciences que pour faire jaillir de terre de la culture, je pense que l'Empire lui en voudrait quelque peu moins...