Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Daigotsu n'est pas un enfant de choeur pour autant. Il est par contre beaucoup moins violent que ses prédecesseurs, trés certainement plus mature pour reprendre l'image d'une crise d'adolescence de Penombre.Tetsuo a écrit :Car c'est le reproche que je ferais à Daigotsu, c'est celui d'être un mal qui n'a rien d'exceptionnel par rapport à la nature humaine.
Ce serait le cas si l'Outremonde et la Souillure se ramenaient en definitive a Fu Leng. Mais Fu Leng n'est pas le maitre de Jigoku, il n'en est lui-meme qu'un serviteur privilegie. La Souillure n'a pas de maitre, c'est un principe cosmologique.Ashidaka Kenji a écrit :logique !!
contrairement à ce que peuvent croire certains (Iuchiban, Daïgotsu, Yajinden....) dans l'Outremonde, quand il s'agit de la souillure, c'est toujours Fu Leng qui gagne à la fin
En fait, je dirais plutot qu'il est l'equivalent de Togashi, meme si son style est plus direct et moins subtil que celui de Toto. Il n'en reste pas moins que le Jigoku etait la avant Fu Leng, et que c'est le Jigoku a donne des pouvoirs a Fu Leng, pas l'inverseAshidaka Kenji a écrit :cela reste un dieu, même s'il est moins omnipotent qu'il le laisse entendre.
il est l'équivalent pour jigoku de ce qu'est Hantei pour tengoku, non ??
ce n'est pas exactement ce que j'appelle être un pion de jigoku.:
Ben oui, l'Outremonde s'en fout bien d'etre venere. Par contre, il transmet pas mal de puissances a ceux qu'il corrompt, mais sans que ca soit du donnant-donnant. L'Outremonde corrompt sans distinction, parce que c'est une force aveugle. Fu Leng, par contre, a des objectifs plus precis et recompense donc ses adeptes en fonction des services qu'ils lui rendent.Ashidaka Kenji a écrit :pour finir Fu Leng offre tout de même un certain contrôle de la souillure à ses favoris : les akutenshi par exemple contrôlent bien mieux les effets secondaires de la souillures tels que les marques physiques...tout cela en échange de leur vénération, leurs prières et les sacrifices qu'ils pratiquent.
Fu Leng tout de même reçoit les pleins bénéfices de la vénération de ses sujets et des sacrifices de sang qu'ils font en sont nom....c'est une puissante source de pouvoir indépendante du pouvoir de jogoku : ce n'est pas jigoku qui est vénéré c'est Fu Leng !
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.