Je suis un espion d'Auchan

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 29 nov. 2006, 09:24

Je parlais confort de vie en général. Côté accès aux marchés, pas de problèmes... Là où ça coince pour ceux que je connais, c'est lorsqu'il s'agit d'élever des enfants (NOTE: même remarque pour le Royaume-Uni et les States, toujours pour les gens que je connais...). Mais d'un autre côté, la campagne japonaise doit probablement être aussi agréable que la campagne française dans l'absolu!

Ohmi, justement fan de Besançon parce que c'est une ville verte (n'élevez pas de poules en ville, un renard ou une fouine seraient capable de vous les tuer!).
Image

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 29 nov. 2006, 11:32

Pas de problème, vous pouvez en rire, j'en ai ris par la suite quand j'ai repensé à cette histoire totalement tordue :france:
Pour le cadre de vie et ses préférences, tout dépend de la personne et de ce qu'elle attend. Je n'ai pas encore trouvé de pays parfait, et je ne pense pas en trouver par contre j'ai des attentes bien précises qui peuvent, et sont sûrement, différentes de celles de beaucoup d'autres personnes.
J'ai plus ou moins des aperçus de la société japonaise, ma copine est japonaise, j'ai cotoyé des japonais plusieurs mois d'affilés en dortoir et je suis déja allé sur place deux semaines.
Après, il faut voir dans le milieu même, celui du travail et la vie en général sur le long terme et ce que j'en ai vu est que le japon me plairait beaucoup plus sur le long terme que la france ou la chine.
A voir mais je ne me fais pas d'illusion, le japon n'est pas le pays idéal, j'espère juste que ce sera un pays où je serai heureux, let's see ^^

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 29 nov. 2006, 12:39

Faire des relevés de prix et prendre des photos de la concurrence, c'est un sport que je connais...
Non, en général tu n'es pas le bienvenu, que ce soit en France ou ailleurs.
Techniques recommandées : effectivement, envoyer les stagiaires ! Si on n'a pas de stagiaire sous la main :
- Se présenter au service com ou au gérant avec un motif plausible (étude de marché), si ce n'est pas un concurrent direct.
- Quand on sait qu'on n'aura pas l'autorisation : le dictaphone, le zoom. A noter : La fonction 'enregistrement audio' du portable pour les environnements sensibles.

Sinon bonne chance au Japon :)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 02 déc. 2006, 16:08

:fou: :cut:
histoire ubuesque qui aurait pu arriver en france mais qui prend toute sa dimension en plein milieu de la chine....excellent
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre