Il y a les derniers chapitres parus dans JUMP, une vraie tuerie graphiquement.Pénombre a écrit :à part du silicone pixellisé tu veux dire ?
Même si c'est pas légal du tout.
Moi c'est un des premiers manga que j'aie découvert en VO. A l'époque c'en était au tôme 14.honnètement, j'avoue que j'ai jamais été tenté par cette série mais bon, si tu as des références à fournir, je suis preneur
Les 7 premiers tômes sont assez bof.
C'est de la baston contre des streums tirés du Monster Manual. Seuls les affrontements entre DS et Gara puis Nei (2 de ses anciens comparses) valent le détour. Mieux vaut passer cette période et regarder les 6 OAV, qui mettent mieux en valeur cette période.
Dans les tômes 8 à 14, Hagiwara commence à s'intéresser vraiment à ses personnages et à son histoire. On passe en même temps à un récit de Science Fantasy où une supertechnologie se combine à la magie.
Pas moyen de parler des tômes 15 à 18 sans déflorer l'histoire.
Les tômes 19 à 22 partent dans un sacré délire, Bastard!! ayant changé de revue il fallait repartir sur des bases plus simples...
A partir du tôme 23, Hagiwara semble se rappeler qu'il y avait une histoire avant le tôme 18, et il la continue en introduisant des trucs que l'on attendait depuis le tôme 8...
Là on en est au tôme 25, et si c'est une tuerie graphique... ça traine se remet à trainer, faut avouer...
Une VUS était en publication à un moment, mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.peut-être qu'une éventuelle version US serait moins salopée que la VF...
Maintenant, si c'est publié au format Comics ça va être une horreur