Xianyang

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 nov. 2006, 15:04

En même temps lao ai... doit pas être très connu en dehors de Chine (et encore ?). Ce qui leur file un avantage conséquent vu la taille de la pop en popularité globale mais bon...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 nov. 2006, 16:02

Disons que si tu t'intéresses un peu à l'histoire de la période Qin, tu tombes invariablement sur lui. Sachant qu'il est traité dans un chapitre du Shiji, l'ouvrage historique le plus connu de Chine.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 23 nov. 2006, 16:06

J'attend de voir avec impatience le décor de jeu que tu nous as concocté rom1
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

brand
Marchand noble

Message par brand » 23 nov. 2006, 17:04

Faudra être sage. Mais il s'est gentiment défoncé le bestial.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 nov. 2006, 17:05

Euh, j'étais pas tout seul les gars hein.
Le Brand et le Krystoff ils vont tout tuer avec leurs scénars de folie.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 23 nov. 2006, 17:53

bon bin gros bisous à vous 3 alors ;-)

neko et florent ont bossé dessus ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 nov. 2006, 18:27

Neko s'est chargé du seul texte qu'aucun mâle ne peut décemment écrire : l'encadré sur l'opération des eunuques...

Mon blog

brand
Marchand noble

Message par brand » 23 nov. 2006, 21:47

J'ai un peu honte de dire ça après ton message mais c'est moi qui l'ai fait en fait. Sinon y aurait eu beaucoup plus de méchants détails qui font mal rien qu'à les lire :fessee:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 nov. 2006, 07:41

brand a écrit :J'ai un peu honte de dire ça après ton message mais c'est moi qui l'ai fait en fait. Sinon y aurait eu beaucoup plus de méchants détails qui font mal rien qu'à les lire :fessee:
mon dieu Brand est une femme !!!!

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 nov. 2006, 08:03

un grand classique chinois le travestissement ! Bravo Brand pour avoir tenu ton role si longtemps !! ;)

Le texte est pire que la presentation de Freches dans le Disque de Jade ? Certes elle n'est pas clinique ni ghore, mais elle fait son effet, un peu comme un coup de pied dans les parties dans un film (immanquablement la partie masculine de la salle reagit en se repliant et en ayant mal pour le mec)...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

brand
Marchand noble

Message par brand » 24 nov. 2006, 08:54

Sur le Ddj

Je ne peux pas dire. J'ai tout simplement detesté ce que j'ai lu du Disque de jade et le livre m'est vite tombé des mains. Je prefere preciser de suite : je trouve que l'univers qu'il dépeint fascinant (on a même remis un bureau des rumeurs juste en clin d'oeil/hommage et, à ma table de test mais je ne l'ai pas repris dans la campagne, l'homme sans peur est un titre qui se passe de génération en génération et qu'avait repris un des personnages) et il a plein d'idées qui rendent la trame très interessante, mais le style m'a fait horreur et j'ai été aussi enormement perturbé par les libertés prises avec l'histoire. On en a bien sûr pris aussi, et je trouve tout à fait normal qu'il en prenne pour faire un bon roman, je n'ai aucun problème avec ça. Juste je passais presque plus de temps à me poser des questions pour comprendre ce que je lisais et ce que ca sous entendait et si oui ou non c'etait historique qu'à lire réellement.

Sur le texte sur les eunuques

Il est tout petit factuel et sobre. Pas de détails scabreux (le scénar en comporte assez) mais après plusieurs parties de test sur ce scénario là, il est apparu qu'il fallait quand même donner quelques précisions. Elles sont données et à mon avis, on aurait tort d'en faire un fromage.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 nov. 2006, 09:32

Pour être franc je ne sais pas du tout comment se passe cette opération donc ce sera un ptit plus pour ma culture générale.

Aprés avoir lu les Epines du Lotus pour Feng Shui et sa secte démoniaque d'eunuque au rire de jeune adolescent, j'aurai voulu savoir si vous comptiez traiter plus en profondeur ces hommes et leur ordre (hormis l'encart dans le LdB.

Sinon je file à la Fnac m'achetait un roman pour Qin, que me conseillerez-vous ?

BEn

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 nov. 2006, 10:47

Moto Shikizu a écrit :Le texte est pire que la presentation de Freches dans le Disque de Jade ? Certes elle n'est pas clinique ni ghore, mais elle fait son effet, un peu comme un coup de pied dans les parties dans un film (immanquablement la partie masculine de la salle reagit en se repliant et en ayant mal pour le mec)...
Tiens, c'est marrant, moi j'ai plutôt tendance à ricaner stupidement, dans ce genre de cas (même chose lorsque je lis du Clive Barker, avec ses coups ciblés aux parties). Ce doit être parce que je suis Belge (peuple de psychopathes notoires).

J'ai l'impression que le débat sur Qin tire vers le génitalo-centré, en ce moment. Entre l'abruti qui soulève des roues de chariot et la fabrication à la chaîne des eunuques...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 nov. 2006, 11:07

euh tu oublies aussi le dieu de la sodomie

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 nov. 2006, 11:26

On vous a dit qu'il y avait un quartier entier des plaisirs à Xianyang ? :mal:

Mon blog

Répondre