Message
par Pénombre » 23 nov. 2006, 09:08
attention : spoilers, pour les joueurs (et ça serait bien de l'indiquer dans le titre du sujet, aussi...)
apparemment, les kami et ceux qui en sont les descendants directs sont bien plus résistants à la souillure que les mortels. On a deux exemples précis en fait :
- Shiba a erré un bon moment dans l'outremonde avant de trouver Shinsei et Shosuro, et il n'avait apparemment pas de jade pour le protéger
- Doji Hayaku (Daidoji) a mis deux ans à retrouver l'épée Shukujo dans les terres corrompues et la nouvelle qui en parle explique qu'il était protégé de la corruption par le sang des kami (il est le dernier des enfants de Doji et Kakita)
on peut donc considérer que les kami ne sont pas totalement invulnérables à l'influence de Jigoku (Fu Leng s'est retrouvé plongé dedans directement et pendant pas mal de temps...) mais que leur résistance est considérablement accrue par rapport à des mortels, sachant que l'outremonde n'est qu'un pâle reflet de jigoku en terme de corruption (d'ailleurs, celle ci est de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on se rapproche du Puit).
pour l'effet que ça peut avoir sur un mortel, ma foi, le sang de togashi n'offre apparemment pas plus de protection aux ise-zumi contre la souillure puisque tous leurs tatouages sont fait avec et que cela n'a apparemment aucun impact sur leur résistance à la corruption, que tu aies 1 ou 10 tatouages. Ca ne ralentit pas non plus sa progression.
je pense que cette résistance accrue doit donc demander bien plus de sang que ça. Genre être un kami ou un descendant direct à la première ou deuxième génération par exemple.
enfin, je ne pense pas que le sang de kami puisse détruire la souillure. L'exemple Kokujin est assez parlant d'ailleurs.
Le seul exemple de truc issu d'un kami censé pouvoir le faire, ce sont les fameuses larmes de l'empereur (aussi nommées parfois Larmes de doji), qui sont des fragments proches du jade pur et dont on croit qu'il s'agit bel et bien de larmes, sans avoir de certitudes définitives à ce sujet. De plus, si elles le sont vraiment, il n'est dit nulle part qu'en dehors de cette occasion Hantei ou n'importe qui d'autre dans la famille ait pleuré de manière similaire. C'est pas parce que le premier empereur à pleuré une fois du jade qu'il pouvait le faire à chaque fois.
maintenant, ça laisse quand même des opportunités pour ce que tu suggères.
pour les dragons, pas mieux. Rappelons que :
- des siècles avant l'époque actuelle, un oracle du feu succomba à la corruption et que le dragon du feu ne put (ou ne voulut) rien y faire
- tonbo toryu l'oracle du Tonnerre est devenu sombre oracle du vide sans qu'on puisse/veuille l'en empécher
les dragons peuvent accorder une certaine protection à leurs suivants et possèdent une certaine résistance eux-mêmes (les Goju au service du shadow dragon ne sont pas souillés par exemple, alors qu'ils résident dans la cité des égarés) mais ils ne sont pas totalement invulnérables et apparemment il n'est pas du tout garanti qu'ils souhaitent forcément aider un mortel. Leurs préocuppations sont bien plus cosmiques que celles des fortunes et leurs motivations bien plus nébuleuses.