le magari-yarijutsu est un art martial uniquement pratiqué par les Lions (et surtout les Matsu) avec un yari spécial qui possède trois lames, un peu comme un trident.
Matsu Gohei le Boucher était (ou est selon l'époque à laquelle tu joues) un maître dans cet art martial
tu peux voir comment est un magari-yari dans l'ère du vide, sur l'illustration de Matsu Gohei justement (je ne sais plus la page)
c'est un art martial extrêmement agressif, quand le yarijutsu de la grue resplendissante est défensif.
le novice : lance et garde un Dé de plus à l'attaque et en dommage, en assaut avec cette arme, mais l'adversaire fait de même à ses dommages
l'intermédiaire : en assaut si tu fais 2 augmentations tu peux empaler ton adversaire (rien que du bonheur et tellement Matsu !

). faire un jet de force à chaque tour, et jet réussi dommages automatiques sur chacune de tes attaques.
l'avancé : en assaut avec le magari-yari tu gagne +10 en init, mais toutes les attaques entre ton init et ton init+10 sont considérées comme simultanées.
l'expert : avant une attaque en assaut au magari-yari, tu peux dépenser 2 pts de vide pour relancer tous les jets de 7 ou plus comme s'ils étaient des 10 (pas limité dans le nombre de fois, à priori si tu refais 7 tu peux relancer encore !!

)
le maître : en assaut avec un magari-yari, le nombre d'augmentations que tu peux faire est augmenté de ton rang de réputation
pour l'art de la lame
les Lions ne jurent que par le Katana, donc cet art martial se pratique avec la main qui ne tient pas le katana, ou avec le fourreau du sabre.
mais a aucun moment on n'utilise le sabre!
il est utilisé dans les situations où le sabre ne peut être utilisé
novice : tu peux utiliser ta compétence kenjutsu comme une compétence spécialisée, lors d'attaque au sabre ET d'attaques à mains nues, y compris pour des prises
expert : une fois par tour tu peux déclarer 2 augmentations contre 1 opposant, si tu attaque au sabre. si cette attaque réussi tu gagne une attaque à mains nues supplémentaire contre cet opposant. le ND de cette attaque est augmenté de +10. En outre tu gagnes +5 aux dommages à mains nues.
maître : à chaque fois qu'un opposant tente de te désarmer tu gagnes une attaque contre lui tu dois déclarer 3 augmentations sur cette attaque, si elle réussi l"opposant n'arrive pas à te désarmer.
en outre à chaque fois qu'un adversaire essaie de t'attraper (de te faire une prise) tu gagne une attaque au katana contre lui à laquelle tu dois assigner 3 augmentations.
en espérant que ça t'a aidé
Kenji
