Question sur la Magie dans Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

SDM
Akindo

Question sur la Magie dans Rokugan

Message par SDM » 14 nov. 2006, 22:16

Dans le livre de règles ,les shugenja la pratique via des les parchemins et les prières ,mais le livre dit aussi que la magie est pratiquée par quelques personnes via des fetiches et le meîshodo (?) .

Quand est il de ces partiques aux niveaux des règles(pour information ,je n 'ai que la 3ème édition du livre des règles ).

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 nov. 2006, 22:23

c'est la magie qui concerne les shugenja de l'école Iuchi. Dans les règles 3ème edition, elle est directement intégrée dans la description de leur école et n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était dans les éditions précédentes

en 1ère ed, le shugenja iuchi avait le choix entre choisir de lancer un sort de manière normale (comme les autres shugenja) ou en utilisant son amulette.

S'il utilise l'amulette, le temps d'incantation du sort est toujours de 1 action (alors que ça variait selon sa puissance normalement) mais en contrepartie il ne peut demander aucune augmentation sur ce sort.

par ailleurs, les shug iuchi 1ère edition voyaient le ND de leurs sorts augmenter de 5 lorsqu'ils utilisaient la méthode rokugani classique

SDM
Akindo

Message par SDM » 14 nov. 2006, 23:07

Merci d 'avoir répondu aussi vite !!!! (7min après mon post ,je n 'en demandais pas tant)

édit : je remercie aussi les autres intervenants
Dernière modification par SDM le 15 nov. 2006, 18:18, modifié 1 fois.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 nov. 2006, 09:00

je passais par là et j'avais les bouquins à portée de main...

les délais d'intervention (ou l'intervention tout court d'ailleurs) ne sont pas soumis à une charte quelconque alors attends toi à des variations assez conséquentes (de "on a répondu à ma question avant que je la pose" à "personne m'a jamais donné ce que je voulais")

:jap: ;)

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 nov. 2006, 09:23

Tu peux trouver les règles officielles de Meishodo dans La voie du shugenja (AEG a dit que c'était les mêmes que celle de la 2nd edition) ou alors une version un peu changée ici (parce que l'ancienne version ne pouvait pas lancer certains sorts parce que le système à changer) :

http://tekkazerox.homestead.com/files/3EdSpells.pdf
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Ichi
Gokenin

Re: Question sur la Magie dans Rokugan

Message par Hida Ichi » 15 nov. 2006, 09:53

SDM a écrit :Dans le livre de règles ,les shugenja la pratique via des les parchemins et les prières ,mais le livre dit aussi que la magie est pratiquée par quelques personnes via des fetiches et le meîshodo (?) .

Quand est il de ces partiques aux niveaux des règles(pour information ,je n 'ai que la 3ème édition du livre des règles ).
Je ne veux pas te pousser au consumérisme mais en l'absence d'un vrai suivi de sorties 3ème Edition, il faudrait que tu puisses voir si tu ne peux te trouver de vieux suppléments en VF ou VO des éditions précédentes. Sinon, tu as beaucoup de travaux de compilations et d'aides de jeu qui ont été fabriqués notamment par Okuma et disponible sur le site de pénombre qui t'ont répondu tous les deux.

Mon idée de la Meïshodo n'est peut-être pas orthodoxe mais autant un shugenja utilise un parchemin sur lequel figure des prières (incantations) pour appeler un kami (n'importe lequel) de l'élément qu'il désire utiliser, autant un adepte de la Meïshodo a "lié" d'une certaine manière un kami à son amulette et le sort qu'il lance a toujours les mêmes effets, tu ne peux le rendre plus ou moins puissant en faisant des augmentations. Par contre, tu peux le lancer en un round. La limitation étant qu'un certain nombre de sorts ne sont pas disponibles avec la meïshodo et que si un shugenja meïshodo voulait utiliser des parchemins, c'était à +5 de ND.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 15 nov. 2006, 10:51

il y avait un niveau de sort maximum (niv 3 je crois) pour le meishodo
qu'en est-il maintenant est-ce toujours d'actualité? :grue:
Kenji
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 nov. 2006, 11:07

Ashidaka Kenji a écrit :il y avait un niveau de sort maximum (niv 3 je crois) pour le meishodo
qu'en est-il maintenant est-ce toujours d'actualité? :grue:
Kenji
Ca as changé avec la 2nd edition.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre