Sinon j'ai pas compris l'attaque gratuite contre Qin,

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shoju a écrit :Il a l'air sympa cet écran AEG ... C'est un peu comme celui de Qin d'ailleurs (jolie illustration !)
Même si beaucoup s'accorde à dire que Qin est une arnaque, je vous trouve dur, il est déjà attrayant et c'est déjà pas mal ; en plus, il semble qu'il soit de création française, donc faut arrêter de se tirer une balle dans le pied pour une première tentative, forcément avec son lot d'imperfections !
Première chose, les amis : si vous souhaitez parlez de Qin (et ça va aussi pour les autres, hein. Je n'ai relevé que ça, mais y'en a eu partout des digressions à mon humble avis inutiles...), eh ben y'a une sous-section du forum prévue à cette effet (Au delà de Rokugan). Par ailleurs, plus spécialement pour Shoju, c'est bien facile de dire que "beaucoup s'accorde à dire que Qin est une arnaque". Je peux aussi te dire que "beaucoup s'accorde à dire que Qin est une merveille". Ou encore que "beaucoup s'accorde à dire qu'ils n'en ont rien à foutre"... Déjà ça dépend de ta notion de "beaucoup" et en plus ça fait très argument d'autorité. Merci, mais ça ressemble à de la provoc' vu que ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Moi, ça me dérange personnellement. Je ne connais pas un JdR qui englobe l'adhésion de tous les joueurs (y compris de ceux qui n'y jouent pas et n'y ont jamais joué, ne l'ont jamais lu, etc.). Et tant mieux! Il en faut pour tous les goûts.Le YAN a écrit :tant que tu me laisses le droit de critiquer Qin !
Tu vas être heureux, ça devrait changer prochainement! Par ailleurs, tu peux modifier le thème pour en avoir un tout gris dans ton profil. Tu préfereras peut-être.Le YAN a écrit :pas par le contenu mais par le ton des coloris choisis (un peu comme le forum de la voix par exemple... pour ca que j'y poste peu...) m'est pas supportable plus de 5 minutes d'affilée...
Le Yan a écrit :oui on a toujours le choix... mais visiblement le magasin n'a pas eu beaucoup de choix lui non plus...
Tetsuo a écrit :N'empêche que nous n'avons aucun chiffre, aucunes information correctes sur le marche du JDR, a part des gens qui nous disent qu'ils font peu de rentabilité.
Des chiffres exacts existent. Il y a même un mag qui en publie régulièrement (jeux pro). Et globalement, on connaît comment ça marche. Après, c'est du commerce et l'aspect marketting, ça joue aussi.Ding On a écrit :J'en ai qques-uns si ça intéresse mais peut-être créer un autre sujet.
En même temps, ce n'est pas non plus obligatoire de rejeter en bloc tout ce que fait AEG et Ubik. Les choix sont criticables, mais le fait de faire un écran, c'est en tout cas très louable de la part d'Ubik. Ca prouve quand même que l'éditeur écoute la demande de son public! (celui français et espagnol en l'occurrence) Après, si vous n'en voulez pas, vous n'êtes pas forcé à l'acheter. Et vous pouvez faire le votre (cf. Akae) ou attendre que des propositions jaillissent (cf. encore Akae qui envisage de proposer ce qu'il aura fait - je précise au passage que ce sera loin d'être gratuit, contrairement à ce qu'on croit, mais que le coût semblera négligeable car noyé dans d'autres dépenses. Et au final, vous n'aurez pas tout le contenu proposé dans l'écran officiel. C'est un choix. Mais ce n'est pas gratuit.).Ding On a écrit :Je voulais juste montrer à travers qques exemples récents que des écrans pour pas chers avec du contenu, y en a un paquet. Après, j'avais pas compris que la Voix était devenu une succursale d'AEG sur laquelle on avait pas le droit de critiquer le Parti.
Du coup moi aussi ça me donne une idée : Akae, si ton écran tu le fais en papier de riz avec du bois laqué pour représenter une porte shoji, je te l'achèteHida Matsuura a écrit :Je vais faire une légère digression par rapport au sujet. Si ça s'emporte, je scinderai en un nouveau sujet. L'avis de l'ami Akae-kun m'a ouvert les yeux, je vais me faire un écran perso doublé de zouli bois laqué.
J'ai pas bien compris. Vous avez déjà un projet d'écran alternatif payant ?JBeuh a écrit :Et vous pouvez faire le votre (cf. Akae) ou attendre que des propositions jaillissent (cf. encore Akae qui envisage de proposer ce qu'il aura fait - je précise au passage que ce sera loin d'être gratuit, contrairement à ce qu'on croit, mais que le coût semblera négligeable car noyé dans d'autres dépenses. Et au final, vous n'aurez pas tout le contenu proposé dans l'écran officiel. C'est un choix. Mais ce n'est pas gratuit.).
Au fil du thread il y a une photo de cet écran et on sait ce qu'il va contenir:Ashidaka Kenji a écrit :pourquoi dire que c'est un produit de merde avant de l'avoir vu ???
à moins que certains d'entre vous en ai eu la primeure...et à ce moment là cela serait sympa d'en faire profiter tout le monde avec quelques photos par exemple
à propos du contenu qu'espériez vous y trouver ? ... un écran ne sera jamais de la taille d'un scénar ou d'une aide de jeu
enfin ce que j'en dis![]()
kenji