enfin lu et bien désappointé par Aquablue volume 11
Aquablue a été ma première BD et autant les deux premiers cycles sont géniaux, autant je trouve que ça se gâte par la suite.
L'avant dernier était trés moyen mais bien dans l'esprit, par contre le dernier est ridicule. Le Tome 10 annonçait pas mal de bonnes chose, un terrible ennemi, une planète de sable (contraste absolu avec Aquablue), un scientifique véreux, un roi vénal contre des rebelles et un Nao bien dans le caca.
Voici ce qui arrive avec le Tome 11:
- Un héros inexistant, que dis-je tous les persos sont inexistants et ne font rien dans ce scénario, l'intrigue se déroule devant les yeux du lecteur et rien, aucun bouleversement crédible
- Les dessins, la couverture est pour moi laide tout comme la pause de Nao, les dessins intérieurs n'ont pas de détails et ne se rattrape pas non plus dans les scénes d'action, je trouve tout celà trés trés moyen
- Le bouleversement, la BD se limite à deux pages. C'est quand la reine R.......e son mari et la patapoum, un vieux cliffhanger sans saveur. Stephen Sommers avait lui réussi ce tour de force dans ces films de la momie, les auteurs n'y arrivent pas du tout.
- LE méchant, ridicule à souhait, elle gagne et perd ces papattes on ne sait pas comment, elle ne terrifie personne et surtout ressemble à un mauvais acteur de série B.
- En quelques mots je ne trouve aucune saveur à ce tome 11 qui m'a réellement laissé un arrière goût de mauvaise BD voir de trés mauvaise BD.
BEn
PS: à oui, le héros fait cocu sa femme qui est à la base de toute la sage, top non, comment détruire en mythe en un volume
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes