Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je voulais dire par là que la 3eme Ed n'aurait pas d'élément background de style Way of. C'est une décision assez compréhensible d'ailleurs d'un point de vue commerciale, le jdr en général ne se portanyt pas trés bien.Okuma a écrit :Ca a rien à voir avec la 3e ed le fait qu'il n'y aura pas de nouveaux way of... c'est l'étude de marché qui as dit que les suppléments par faction ne se vendaient plus.
J'ai acheté et parcouru Four winds. Le livre est trés intéressant mais je suis déçu de n'avor que les personnalités les plus violentes (entendez par là compétentes) de la saga Diamond... Les stats de Iuchiban par exemple, je suis pas certain de l'utilité, et voir des rang 6 7 de partout ne permet pas de faire une partie "classique" réellement. Ca me fait penser aux extensions ADD 1er Ed avec les stats des dieux (Gods and Demi-gods je crois).Tu peux trouver de nombreuses personnalités importantes de la période voulue dans Four Winds,
C'est là que le bas blesse, je n'ai aucune culture JCC. Je vais essayer de chercher à droite à gauche les cartes de personnages et ainsi construire peu à peu la composition de chaque clan pour cette époque.sinon faut connaître le CCG. On peut te faire une liste rapide, mais ne serait-ce que les clans de la Grue et du Lion, ça fait 2 pages chacuns.
c'est un truc qui me chiffonne depuis des années d'ailleurs, et pas que pour L5aCa a rien à voir avec la 3e ed le fait qu'il n'y aura pas de nouveaux way of... c'est l'étude de marché qui as dit que les suppléments par faction ne se vendaient plus.
Comme quoi, Siroz était dans le bon avec ses scénarios insérés dans les Way of...Pénombre a écrit :donc, des Way Of auraient tout à fait leur place, commercialement parlant, dans la gamme 3ème édition. Surtout s'ils les font avec un mini-scénar inclus dedans.
En France en tt cas oui. Mais je ne saurai dire si les joueurs US ont les mêmes habitudes de consommation que nous ?Pénombre a écrit :donc, des Way Of auraient tout à fait leur place, commercialement parlant, dans la gamme 3ème édition. Surtout s'ils les font avec un mini-scénar inclus dedans.
Bin il parait que non, parce que seulement la moitié des acheteurs d'un supplément comme Four Winds l'acheterait, et donc il ne se vendrait pas assez au regard du prix de production.Pénombre a écrit :donc, des Way Of auraient tout à fait leur place, commercialement parlant, dans la gamme 3ème édition. Surtout s'ils les font avec un mini-scénar inclus dedans.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.