[Spoilers] [SCC] Personnages dans la storyline officielle

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 19 juil. 2006, 09:51

Comme dirait une certaine marmotte :

Eh beh !

C'est fou ce qu'elles intéressent les prophéties du profète serein.
Buy less, play more !

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 19 juil. 2006, 12:07

Bin elles sont dans le supplément ère du vide, disponible en français...

En ce qui concerne le clan de la Grue, un ancien ennemi sera sa némésis. Ce clan sera guidé sur la plus sombre des voies par un imposteur et le véritable héros se révélera trop tardivement pour venir le sauver.

Le clan du Lion découvrira qu'une foi aveugle dans le trône impérial peut aussi rendre aveugle aux besoins de l'Empire.

Le Tao de Shinsei ne protège pas des ténèbres. Le clan du Phénix ira à sa perte, aveuglé par sa propre fierté.

C'est au moment de la victoire que le clan du Scorpion découvrira le véritable coût de ses sombres alliances.

Le clan de la Licorne est peut-être le maître des 4 vents mais, lorsque la tempête s'abattra sur l'Empire, les jeunes arbrisseaux tomberont bien avant les vieux arbres ancrés au sol par de profondes racines.

La sixième malédiction est inconnue.

Ils croient être venus dans l'Empire pour le protéger de l'Outremonde, mais c'est cette croyance qui provoquera leur perte.

En ce qui concerne le clan du Crabe, le retour d'un ancien héros marquera sa perte. Il détruira ce clan et tout ce pour quoi il a toujours combattu.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 oct. 2006, 09:45

Savez vous quel parchemin noir est caché dans le scénario de la Voie du Phénix ?
Gardé par une jeune femme, ancienne Asako veuve d'un Grue.

Ce n'est pas précisé et surtout il n'est pas dit ce que les PJ sont supposés en faire.
Eppur si muove

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 oct. 2006, 10:49

N'étant pas un scénario officiel, mais une création française, il n'est pas précisé dans le background quel parchemin c'est. Logiquement, ce sera un des 3 du clan du Phénix, qui devra être rendu à ce clan.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 oct. 2006, 11:04

De toutes façons ce scénario n'est franchement pas géniauls, je ne pense pas qu'il mérite le détour (à moins d'être remanié de fond en comble, et encore)
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 oct. 2006, 11:38

avec un peu de remaniement, les scénarii VF de la Grue, du Crabe, du Scorpion et de la Licorne sont tout à fait exploitables

avec beaucoup plus de remaniements, Lion, Phénix, Loup, Dragon et Clans Mineurs mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais vraiment convaincu

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 oct. 2006, 12:23

Okuma a écrit :N'étant pas un scénario officiel, mais une création française, il n'est pas précisé dans le background quel parchemin c'est. Logiquement, ce sera un des 3 du clan du Phénix, qui devra être rendu à ce clan.
Il a le mérite d'exister, et au vue des maigres parution de scénario 'officiel' dans le domaine du jeu de rôle en général c'est déjà une bonne chose.

Le scénario n'est pas rentable pour l'industrie du jdr, hélàs car cela reste un produit d'appel.
Irazetsu a écrit :De toutes façons ce scénario n'est franchement pas géniauls, je ne pense pas qu'il mérite le détour (à moins d'être remanié de fond en comble, et encore)
Pénombre a écrit :avec un peu de remaniement, les scénarii VF de la Grue, du Crabe, du Scorpion et de la Licorne sont tout à fait exploitables

avec beaucoup plus de remaniements, Lion, Phénix, Loup, Dragon et Clans Mineurs mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais vraiment convaincu
Je n'ai jamai lu ces scénario, et le livre de la Voie du Phénix étant mon premier livre de clan, j'ai découvers donc qu'ils avaient créer des scénarios liés plus ou moins entre eux.

Ceci dit, celui du Phénix me parrait léger et l'intrigue bien faible. Mais il y a des idées exploitables (capture d'une fortune, epreuves des élèments 'a revoir'...)
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 oct. 2006, 13:13

sans donner trop de détails mais attention, je spoile :

- Grue : mélange d'activités de cour et d'enquête avec un peu de baston. Son défaut à mon sens : mettre trop de trucs de trames différentes en même temps (genre l'outremonde, le scorpion, l'ombre et Matsu Hiroru ainsi qu'un parchemin noir). La plupart sont facilement zappables et disons qu'il est assez flexible pour pouvoir orienter les joueurs vers une de ces trames à l'envie mais qu'à lui seul, il ouvre trop de trucs qu'il ne conclut pas

- Crabe : un bon contrepied à ce que l'on pourrait attendre d'un scénario sur les terres de ce clan. Pas d'outremonde, pas d'oni, pas de maho. Juste un concours entre deux créateurs de sabre et deux optiques différentes sur l'épée et son rôle (sabre de vie/sabre de mort).

- Licorne : fait la part belle au surnaturel (implication d'une fortune, implication d'un cheval bien particulier, découverte d'une jeune eta à deux doigts de l'illumination) avec une enquête plus policière en trame principale. Intéressant mais à déconseiller comme premier scénar car trop axé sur l'exotisme, les spécificités licorne et les trucs un peu métaphysiques

- Scorpion : une enquête en apparence très simple à Ryoko Owari avec un tournant franchement surnaturel et inquiétant. Excellent si on veut amorcer un truc sur l'Ombre, plutôt à éviter dans le cas contraire vu qu'au final, le groupe se retrouve avec un pnj sur les bras très impliqué avec l'ombre.

- Lion : une bonne idée de base (des centaines de guerriers oubliés de tout l'empire - y compris dans la mémoire et les archives de leurs descendants - dont le souvenir ne peut être rétabli que si on réussit là ou ils ont échoué) mais moyen dans sa réalisation. Implique le gros méchant maho-tsukai qu'on retrouve dans Phénix.

les autres, c'est plus nébuleux pour moi
- Dragon : c'est une enquête sur fond de guerre des gangs et de boucs émissaires

- Clans mineurs : idée originale (sept poèmes censés permettre l'illumination) mais mal ficelé et trop d'archétypes (la sempiternelle courtisane scorpion sulfureuse...)

- Ronin : un village de gaijin dissimulé dans les terres du scorpion sur ordre d'un empereur mort depuis des générations est découvert après la dissolution du clan. Possibilités intéressantes mais à manier avec précautions et là encore, à éviter comme truc d'introduction de campagne vu l'abondance d'éléments qui n'ont rien à voir avec la sauce

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 oct. 2006, 17:57

Pour ma part, je les ai intégré à ma campagne (avec Hida Koan, Matsu Aku et -lbnl- Shosuro Naomi), on a fait ceux :

- du Crabe et de la Licorne dans les tous premiers
- le Scorpion, intégré à Ryoko Owari, évidemment, superbe intro à la Folie Noire :scotch: (Koan en a encore des frissons, et a encore reçu des nouvelles de la peitte Imoko récemment)
- J'ai fait le Lion avec Tetsuo en guest-star ;) et remanié pour s'intégrer avec Vents et Fortunes, racourcir la partie donjon caricaturale et transformer le-dit Donjon en Temple du Neuvième Kami (et le Asahina de Tetsuo voulant protéger cet édifice religieux :lol: ), puis en modifiant la partie Recherche de l'Armée, j'ai réussi à en faire untruc vraiment bien, présentant le Lion militaire comme jamais ! :ok:

Allez, je résiste pas pas à vous offrir un petit aperçu :
Bataille de l'Arbre de Vie a écrit :1) Négociation à Kyuden Ikoma (Naomi & Aku) avec Ikoma Ujiaki. La concession est que les Magistrats doivent aller s'expliquer avec le Champion d'Emeraude sur sa neutralité dans les affaires Lion-Grue. Les Ikoma envoient 5 compagnies (archers et piétaille) avec 1 taisa.
2) Négociation à Kenson Gakka (Naomi) pour envoyer la garnison en renforts. Le commandant de la place-forte enverra ses hommes si et seulement si Naomi négocie pour que les Yogo se retirent de la frontière où ils sont stationnés.
3) Négociation à Shiro Sano Ken Hayai (Arimori). Voir récit. Les négociations échouent.
4) Négociations à Shiro Matsu avec Matsu Tsuko et son conseiller Matsu Hokitare (Aku). Un petitbluff et Tsuko envoie par orgueil 2 fois plus de monde que les autres familles. Envoi de 2 escadrons complets avec 2 taisa.
5) Négociations à Shiro akodo (Koan). Akodo Toturi est en manœuvre à l'Est, se qui permet à Koan d'admirer la supériorité tactique des Akodo. Koan essaie de faire appel au sens fraternel de Toturi en invoquant son frère Arasou, mais échoue. Toturi demande à Koan d'éprouver son honneur en faisant seppuku. Koan accepte.
6) Le lendemain, lors de la cérémonie (en présence de l'état-major de Toturi), Toturi arrête le geste du Crabe et vante sa valeur devant sa cour. Il lui permet de repartir avec 1 escadron complet, avec les officiers de son choix.
7) Négociations à Shiro Yogo. Naomi obtient que les Yogo se retrient et revient avec un petit contingent de shugenja Yogo
8 ) Retour à Kenson Gakka. Le commandant de la garnison offre 5 compagnies, dont une de Quêteurs de Mort.
9) Préparatifs à la bataille. Aucune armée ennemie en vue. On a érigé une arche Torii près de l'arbre de vie. Les Kitsu refusent qu'on le détruise ("sacrilège")
10) Le sorcier fait son apparition avec une petit contingent (50) de zombies et Matsu Imamura zombifié. Il fait preuve de sa maîtrise des Royaumes-Esprits en ouvrant un passage vers Toshigoku, le Royaume des Massacres pour amener une armée de Légats de la Forge, des fantômes du Toshigoku (invulnérables !). Résistance héroïque mais désespérée ; les shugenja "magifient" les armes des bushi, mais on se rend compte que le médaillon en scarabée crée une zone de Toshigoku autour de lui (car il a appartenu à un des fantômes) et permet de les blesser normalement. La cavalerie Lion fait donc des ravages, mais rien ne semble pouvoir arrêter la masse
11) Alors que tout semble perdu (l'Arbre est à portée des fantômes !) des renforts Kitsu arrivent !
- Là on est en train de faire le scénario de la Voie des clans Mineurs, et sans mentir, je trouve ce scénario très réussi ! Mes joueurs se souviendront longtemps de la demeure ancestrale du Clan du Moineau :lol:

bref, avec un petit peu d'imagination et en connaissant la storyline un minimum, on peut vraiment faire des miracles avec tout ses scénarios : 3 ans de campagne et j'ai même pas encore fait la moitié ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 nov. 2006, 14:19

Que deviens Ambition ?
Une fois Bayushi Soju tué par Akodo Toturi.
Eppur si muove

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 nov. 2006, 14:55

Bin moi j'en suis à plus de quatre ans de campagne et j'ai repris seulement la trame de fond de la storyline, le scénar du coup d'état, celui du clan du loup et celui du livre du maitre de la seconde édition (les trois ayant bien entendu été bien remaniés). Pour le reste je pioche des fois des idées de ci de là mais sinon c'est du perso.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 nov. 2006, 15:13

dans la storyline officielle, Ambition est fracassée lorsque Shoju frappe le trône avec durant son affrontement avec Toturi

Kachiko en récupère quelques morceaux qui deviennent ses épingles à cheveux, avec lesquelles elle manque de peu arracher les mirettes de Fu leng dans les premiers échanges de l'affrontement entre lui et les tonnerres

il me semble (mais c'est très conditionnel) que durant Hidden Emperor, des fragments d'ambition ont été reforgés en wakizashi, que celui-ci tombe entre les mains du ronin Sanzo qui manque tuer Toturi avec, mais je suis plus certain (faut dire que Toturi, il passe toute sa vie à mourir ou à faire croire qu'il est mort alors c'est un peu confus pour moi)

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 nov. 2006, 15:17

Tetsuo a écrit :Que deviens Ambition ?
Une fois Bayushi Soju tué par Akodo Toturi.
C'est compliqué.

Après avoir été brisé, des éclats de la lame seront récuperés par Kachiko qui s'en servira comme épingles à cheveux avant de les planter dans les yeux de Fu-Leng lors du 2nd jour des Tonerres. Des 2 morceaux principaux, une partie sera reforgé par le ronin Sanzo en un wakizachi qui lui servira par la suite à blesser mortellement l'empereur Toturi. Après cela, le wakizachi sera transporté à Gisei Toshi où il restera caché jusqu'à l'attaque de la ville par Iuchiban. Pendant la bataille, Mirumoto Kenzo la retrouvera et la conservera. L'autre partie, la pointe, je suis pas sur mais je crois qu'elle finira enterré en terres phénix avant d'être retrouvée par Mirumoto Mareshi pendant le régne de Toturi III.
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 nov. 2006, 15:28

Merci !
En tout cas elle a une histoire assez sympatique cette lame.
Les autres sont elles aussi documentée ?
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 nov. 2006, 15:32

pas que je sache en tout cas.
Buy less, play more !

Répondre