il y a un peu de ça, c'est vraiHida Ichi a écrit :
Cela me rappelle les aventures du Petit Nicolas, en plus sérieux tout de même.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
oui, je comprends cela. Pas facile de se couler dans la peau d'un personnage que l'on n'a pas créé. Désolée de ne pas être à la hauteur, c'était le risquePénombre a écrit :joli, cet "hommage" faisant suite à Bushido
curieux, mais je n'imaginais pas le personnage de l'akutenshi comme tu le décris.
En fait, je cherchais à être fidèle à la façon dont tu l'avais défini.Pénombre a écrit : C'est plus une différence d'appréciation sur le personnage qu'autre chose.
Merci.Tetsuo a écrit :J'aime bien, surtout avec la fin remaniée.
Par contre je ne resent pas la recherche de rédemption du personnage.
Bon, j'avais au moins compris ça. OufPénombre a écrit :pour moi, il n'y a pas de quête de rédemption de la part de l'akutenshi.
Il sait que ce qui le distingue des autres serviteurs de Fu Leng n'est pas son pouvoir, ou sa force, mais le fait comme il le dit qu'il est passé du statut d'esclave à celui de serviteur loyal. Son but, c'est justement d'aller jusqu'au bout de ce qu'il est. Ce qu'il est, c'est un serviteur du dieu du mal.
la nouvelle fin de ton texte s'en rapproche davantage en fait.
Indépendamment des exemples, je trouverais la démarche (de rédemption) intéressante, surtout de la part de quelqu'un qui est, comme tu dis, 'né dedans'. Mais comme on dit, ceci est une autre histoirealors, dans le fond, qui a vraiment besoin de rédemption ? qui a vraiment besoin de retrouver son chemin si on compare ces quelques âmes ?
Ne t'en fais pas Kyorou. Je n'ai pas le bouillant tempérament de mon personnageKyorou a écrit : Pas taper, please