Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 oct. 2006, 09:50

sans moi

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 20 oct. 2006, 10:02

Lu Basilik tome 1. Graphiquement sympa, l'histoire simple promet des combats toutes les deux pages :lol: Par contre, les ninjas m'ont plus fait penser à des sortes de monstres mutant qu'à des ninjas....

Sinon pitite question, est ce qu'il va y avoir une suite aux deux premiers mangas Samurai Champloo?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 oct. 2006, 10:28

Non, ce sont les seuls produits.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 oct. 2006, 11:45

ça résume l'animé ? le précéde ? le suit ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 oct. 2006, 12:53

je pense que c'est l'adaptation, tout simplement

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 oct. 2006, 12:59

Ding On a écrit :Je tablerai même sur plus.
Idem... A moins d'accéler trèèèès fortement le rythme... Avec 20 volumes il est à peine à la moitié du premier livre... Donc avec un rythme similaire c'est quatre vingts volumes qu'il faut... (même si c'est pas très pertinent comme mode de calcul).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 oct. 2006, 13:24

déjà que je trouvais le roman long par moments...

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 20 oct. 2006, 14:47

Ding On a écrit :Non, ce sont les seuls produits.
Dommage. Il y avait au milieu du 2) tome un "A suivre au volume 3?" le "?" me semblait étrange... Bon snif... C'ets qu'on s'habitue aux série à 30 tomes ou plus ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 oct. 2006, 09:24

Usagi Yojimbo 9 !
Je sais l'excellence de ce comic mais à chaque fois que je lis un nveau tome, je suis bluffé par la qualité incomparable du récit, du graphisme, du sens du découpage, de la mise en scène/page, etc. C'est tt bonnement du génie pur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 26 oct. 2006, 10:23

Kõjiro a écrit :Idem... A moins d'accéler trèèèès fortement le rythme... Avec 20 volumes il est à peine à la moitié du premier livre... Donc avec un rythme similaire c'est quatre vingts volumes qu'il faut... (même si c'est pas très pertinent comme mode de calcul).
Bah en même temps la confrontation avec Baiken Shishido elle a déja eu lieu, alors que c'est censé etre ds le deuxieme bouquin si je me rappelle bien. Le fait que Sasaki soit sourd, ça change tout par rapport au roman, Musashi ne peut avoir les meme relations avec lui. Ca peut devenir très long comme ne pas durer si longtemps que ça.
La durée ne me gène pas trop surtout qd on parle d'un phénomène comme Musashi, de plus Inoue le travaille de facon beaucoup plus intéressante que dans le bouquin, il insiste un peu plus sur des vraies notions de combat (le "coton mouillé" "voir l'adversaire"..) tout pleins de petits trucs, long à maitriser qui font qu'on passe du statut de furieux à celui de maître en arts martiaux :ninjasbattle:.

Le seul reproche que je ferais à Inoue, c'est la taille des mains de ses persos quand ils se prennent la tete. Ca va faire un moment qu il a arreté SlamDunk, la faudrait revoir les proportions qd meme. :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 oct. 2006, 10:53

Petite question : par le plus garnd des hasards, quelqu'un aurait il le cd de musiquie qui etait avec le tome 9 de Beck ? ou une version electronique ? :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 oct. 2006, 12:12

Ding On a écrit :Usagi Yojimbo 9 !
Je sais l'excellence de ce comic mais à chaque fois que je lis un nveau tome, je suis bluffé par la qualité incomparable du récit, du graphisme, du sens du découpage, de la mise en scène/page, etc. C'est tt bonnement du génie pur.
plusieurs histoires ou une seule ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 oct. 2006, 12:30

Kzo a écrit :
Kõjiro a écrit :Idem... A moins d'accéler trèèèès fortement le rythme... Avec 20 volumes il est à peine à la moitié du premier livre... Donc avec un rythme similaire c'est quatre vingts volumes qu'il faut... (même si c'est pas très pertinent comme mode de calcul).
Bah en même temps la confrontation avec Baiken Shishido elle a déja eu lieu, alors que c'est censé etre ds le deuxieme bouquin si je me rappelle bien. Le fait que Sasaki soit sourd, ça change tout par rapport au roman, Musashi ne peut avoir les meme relations avec lui. Ca peut devenir très long comme ne pas durer si longtemps que ça.
La durée ne me gène pas trop surtout qd on parle d'un phénomène comme Musashi, de plus Inoue le travaille de facon beaucoup plus intéressante que dans le bouquin, il insiste un peu plus sur des vraies notions de combat (le "coton mouillé" "voir l'adversaire"..) tout pleins de petits trucs, long à maitriser qui font qu'on passe du statut de furieux à celui de maître en arts martiaux :ninjasbattle:.

Le seul reproche que je ferais à Inoue, c'est la taille des mains de ses persos quand ils se prennent la tete. Ca va faire un moment qu il a arreté SlamDunk, la faudrait revoir les proportions qd meme. :lol:
Ok avec tout ce que tu as dit :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 oct. 2006, 12:45

Ben a écrit :
Ding On a écrit :Usagi Yojimbo 9 !
plusieurs histoires ou une seule ?
Plusieurs, mais assez longues et dvpées pour la pluaprt (pls parties souvent).

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 26 oct. 2006, 13:06

J'ai prit Bleach tome1 suite aux conseils du vendeur qui avait l'air super enthousiaste. Vous en pensez quoi vous ?

Sachant que je ne l'ai pas encore commencé donc je n'ai aucun a priori.

Merci :jap:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Verrouillé