Pourquoi n'as tu pas lancer ton honneur si tu avais 4 en honneur ?matsu aiko a écrit :J'ai fait mon jet de volonté avec mes trois dés et j'ai fait moins de 20.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je suis d'accord avec toi sur le principe mais dans l'absolu, on pourrait considérer que ce qui a été découvert une fois peut l'être à nouveau. Si Isawa a mis quelques décennies à trouver un sort pour contrer la souillure, il est peu vraisemblable qu'en 12 siècles personne (à commencer par ses héritiers) n'ait pu au moins approcher ce résultat, même si on admet que l'autre mégalo a rien dit à personne à ce sujet.A la base le sort permettant de retirer la souillure de jigoku existait. C'était un des 12 parchemins utilisés pour emprisonner l'âme de Fu-Leng. Ces sorts perverti par l'être corrompu qu'ils renferment sont à ce jour perdus. Il n'existe plus. Donc, retirer la souillure ne peux plus se faire par ce biais.
Hé oui... merci Tetsuo.C'est marrant parce que vu le nombre de PNJ et Profil proposés dans les "Voie de" qui portent souillure et autres marques, je dirais qu'avoir 1 ou 2 rang (soit 20 puces.) est tolérable dans l'Empire.
Oui, l'impact sur l'univers est important.Bayushi Ryumi a écrit :Ce qui est génant c'est que cela change un peu le monde quand même.
A la base le sort permettant de retirer la souillure de jigoku existait. C'était un des 12 parchemins utilisés pour emprisonner l'âme de Fu-Leng. Ces sorts perverti par l'être corrompu qu'ils renferment sont à ce jour perdus. Il n'existe plus. Donc, retirer la souillure ne peux plus se faire par ce biais.
Personnellement, je ne considère pas cela comme une échappatoire mais comme la stricte application des règles (qui pour moi sont claires dès la 1ère édition).Shosuro Tantacha a écrit :Concernant le premier point, je note qu'une échappatoire consiste à considérer que les PJ au rang zéro de Souillure ne connaissent pas leur état, ou ne peuvent pas avoir de certitude. Mais bon, je vois déjà ma Matsu préférée me citer Hagakure : "A un moment donné, si on hésite entre la vie et la mort, il faut sans hésitation choisir la mort.". ^^
Il n'est pas rare pour des PJ de prendre de la Souillure chez moi mais, généralement, je vois ça avec le joueur avant. Si la Souillure ne colle pas avec la manière dont il voit le destin de son personnage, je ne vais contaminer son perso (même chose pour l'Ombre ou la mort d'un perso, d'ailleurs).Tetsuo a écrit :C'est une solution, mais j'imagine que les personnages des joueurs sont rarement confrontés à des situations de gain.
Et comment gerre tu les sorts et autres kiho qui la diminue voire supprime totalement (le kiho).
Bin, c'est assez problèmatique lorsque tu as un scénario qui dit ça. Ca colle assez peu à l'univers, où le sort qui refile la souillure à des endroits comme-ça est un sort assez difficile à lancer.Pénombre a écrit :ce qui n'est pas du tout idiot sur le principe, surtout avec certains scénarii ou l'on voit des trucs du genre "ah, tout le monde il a bu l'eau dans le village donc tout le monde il a 0.1 en souillure" et autres trucs bien lourdingues qui interprétés de manière trop rigide font des hécatombes débiles
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Il faut demander à Tantacha-sama (j'ai posé la question). J'ai aussi demandé si je pouvais utiliser du vide. (j'ai 3 en volonté)Tetsuo a écrit :Pourquoi n'as tu pas lancer ton honneur si tu avais 4 en honneur ?matsu aiko a écrit :J'ai fait mon jet de volonté avec mes trois dés et j'ai fait moins de 20.
Je ne vois aucun rapport avec l'Honneur. En ce qui me concerne et les règles des éditions 1 et 2 me semblent claires là-dessus (nous jouons en éd. 2), on ne peut faire appel à son Honneur que pour résister à la tentation, en substance.Tetsuo a écrit:
matsu aiko a écrit:
J'ai fait mon jet de volonté avec mes trois dés et j'ai fait moins de 20.
Pourquoi n'as tu pas lancer ton honneur si tu avais 4 en honneur ?
Il faut demander à Tantacha-sama (j'ai posé la question). J'ai aussi demandé si je pouvais utiliser du vide. (j'ai 3 en volonté)
Comme expliqué dans mon interprétation, ce devrait être tolérable socialement.Mais c'est sûr que la perspective de vivre avec un perso souillé, avec toutes les conséquences listées plus haut, ne m'enchante pas (c'est une litote).