[environ 1124] conflit lion/licorne...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

[environ 1124] conflit lion/licorne...

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 oct. 2006, 17:26

j'ai lu récemment dans Kyuden Kakita (une des nouvelles d'intro de chapitre) que les licornes avaient decidés de garder chez eux les représentants des autres clans présents sur leurs terres, ce qui avait eu pour effet bien entendu que les Ide aux 4 coins de l'empire avaient été à leur tour retenus par les autres clans...

La nouvelle se penche plus particulièrement sur la situation entre les lions et les licornes.

Ce qui m'amène à ma question: vous savez quoi de cette histoire là ?

Yoshi, qui avait zappé ce point jusqu'à présent.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 oct. 2006, 14:06

Ce n'est pas lié avec l'histoire de la ville de la grenouille ? Toshi sano Kanemochi Kaeru, sorte de ville franche au confluent des fleuves du nord des terres lion. :chepa: (je n'ai pas lut Kyuden Kakita)
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 oct. 2006, 14:10

Il y a eu cela ? J'aurais pense plus a la guerre Iuchi/Soshi qui avait seme un sacre bins... Mais je ne me souviens plus de quand cela s'est passe... :help:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 oct. 2006, 14:15

non du tout.
L"histoire de la cité de la grenouille c'est sous l'ère des 4 vents.

En fait c'est Kachiko qui manipule un émissaire du clan de la Licorne à la cour et qui sème la zizanie entre les clan de la Licorne et du Lion.

En fait cet émissaire Ide pousse son clan à garder les ambassadeurs des différents clan qui se trouve sur les territoires Licorne en otage. Yokatsu fait cela par crainte qu'avec les problèmes liés au trône et à la cour impériale, les ambassadeurs sur terres Licorne quittent les lieux relativements éloignés du centre politique de l'empire. Cela couperait, d'après l'émissaire à la capitale, tout lien entre la Licorne et le reste de la cour.

Cela cause le fait que le Lion garde à son tour les membres du clan de la Licorne chez eux. Cela cause peu à peu une montée de tension entre les deux clans et les Licornes poussent alors leurs patrouilles très près des forteresses Lion.

Quoiqu'il en soit il n'est pas fait mention de quoi que ce soit d'autre au sujet de cette histoire. Personnellement je pense qu'elle est liée au fait que le clan de la Licorne s'allie dans un premier temps aux forces de Toturi lors de la bataille de beiden.
En tous les cas dans ma campagne c'est l'une des raisons qui justifie l'alliance entre la Licorne, dont les troupes sont dirigées par shinjo Yasamura, et l'alliance de Toturi le noir.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 13 oct. 2006, 14:24

Shosuro Akae a écrit :non du tout.
L"histoire de la cité de la grenouille c'est sous l'ère des 4 vents.

En fait c'est Kachiko qui manipule un émissaire du clan de la Licorne à la cour et qui sème la zizanie entre les clan de la Licorne et du Lion.

En fait cet émissaire Ide pousse son clan à garder les ambassadeurs des différents clan qui se trouve sur les territoires Licorne en otage. Yokatsu fait cela par crainte qu'avec les problèmes liés au trône et à la cour impériale, les ambassadeurs sur terres Licorne quittent les lieux relativements éloignés du centre politique de l'empire. Cela couperait, d'après l'émissaire à la capitale, tout lien entre la Licorne et le reste de la cour.

Cela cause le fait que le Lion garde à son tour les membres du clan de la Licorne chez eux. Cela cause peu à peu une montée de tension entre les deux clans et les Licornes poussent alors leurs patrouilles très près des forteresses Lion.

Quoiqu'il en soit il n'est pas fait mention de quoi que ce soit d'autre au sujet de cette histoire. Personnellement je pense qu'elle est liée au fait que le clan de la Licorne s'allie dans un premier temps aux forces de Toturi lors de la bataille de beiden.
En tous les cas dans ma campagne c'est l'une des raisons qui justifie l'alliance entre la Licorne, dont les troupes sont dirigées par shinjo Yasamura, et l'alliance de Toturi le noir.
Je confirme pour cette version, j'ai rapidement relu une partie de Kyuden Kakita et c'est la version dont je me souviens. J'y avais plus vu une manipulation du Kolat, mais rien n'est dit à ce sujet, c'est juste une impression.

Enfin, même si on est pas dans une période proche ou post Coup d'Etat, bref, si on ne suit pas la stroryline officielle. Les relations entre les Licornes et les Lions n'ont jamais été bonnes.

D'abord parce que les Licornes se sont installés sur des terres lionnes (que les Lions ont piqué aux Ki-rins restés en arrière, ne l'oublions pas), ensuite que les Licornes sont très alliés aux Grues, aussi bien au niveau politique qu'au niveau militaire...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 oct. 2006, 14:28

Bin pour les manip du Koalat c'est pour une fois pas ça. A la fin de la nouvelle l'émissaire Ide mentionne bien que c'est de l'impératrice qu'il tire ses conseils (je sais plus vraiment dans quel termes). Après pour ma part il est évident que les koalat on certainement compris l'intérêt qu'il pouvait y avoir à tenir de nombreux ambassadeurs en otage dans un climat général de tension extrème (guerre des clans qui débute, l'empereur malade, etc...)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 oct. 2006, 14:58

effectivement, c'est de Kachiko que le Ide tire ses idées et ça l'émoustille pas mal d'ailleurs

c'est encore un des plans foireux de la dame "je vais détruire cet empire qui m'a volé mon mari et qui a descendu mon clan".

sinon, il me semblait que peu avant cela, les relations Licorne/lion étaient justement en nette amélioration. De mémoire, mais je l'ai pas sous la main, les Grues étaient assez ennuyées dans Kyuden Seppun (= la cour d'hiver juste avant le coup d'état) de voir que leurs blocus économiques ne ralentissaient pas le Lion comme à l'accoutumée et cherchaient qui pouvait bien l'aider. Il se trouve que c'étaient les Ide justement qui faisaient leurs petites affaires dans leur coin.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 14 oct. 2006, 07:13

oui mais si mes souvenirs sont bons les licornes, dans le même temps prêtaient des troupes montées aux grues pour patrouiller sur leurs frontières en échange d'un soutien à la cour et ne voulant surtout pas que la grue apprenne les ventes de riz faites aux lions .... c'est ce qui s'appelle jouer sur les 2 tableau et en même temps jouer un jeu dangereux !
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre