Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je confirme pour cette version, j'ai rapidement relu une partie de Kyuden Kakita et c'est la version dont je me souviens. J'y avais plus vu une manipulation du Kolat, mais rien n'est dit à ce sujet, c'est juste une impression.Shosuro Akae a écrit :non du tout.
L"histoire de la cité de la grenouille c'est sous l'ère des 4 vents.
En fait c'est Kachiko qui manipule un émissaire du clan de la Licorne à la cour et qui sème la zizanie entre les clan de la Licorne et du Lion.
En fait cet émissaire Ide pousse son clan à garder les ambassadeurs des différents clan qui se trouve sur les territoires Licorne en otage. Yokatsu fait cela par crainte qu'avec les problèmes liés au trône et à la cour impériale, les ambassadeurs sur terres Licorne quittent les lieux relativements éloignés du centre politique de l'empire. Cela couperait, d'après l'émissaire à la capitale, tout lien entre la Licorne et le reste de la cour.
Cela cause le fait que le Lion garde à son tour les membres du clan de la Licorne chez eux. Cela cause peu à peu une montée de tension entre les deux clans et les Licornes poussent alors leurs patrouilles très près des forteresses Lion.
Quoiqu'il en soit il n'est pas fait mention de quoi que ce soit d'autre au sujet de cette histoire. Personnellement je pense qu'elle est liée au fait que le clan de la Licorne s'allie dans un premier temps aux forces de Toturi lors de la bataille de beiden.
En tous les cas dans ma campagne c'est l'une des raisons qui justifie l'alliance entre la Licorne, dont les troupes sont dirigées par shinjo Yasamura, et l'alliance de Toturi le noir.