Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Bayushi Kashimatte
- Ashigaru
par Bayushi Kashimatte » 05 sept. 2006, 17:40
Kakita Inigin a écrit :... mais si mais si.
Par ailleurs il y a dans la Voie de la Licorne des infos sur comment construire des barrières de pieux.
aurais tu les references car j'ai regardé les appendices et le reste du livre je n'ai aps vu (je suis bien tombé sur les techniques de combat de la licorne mais rien sur les barriere de pieux...) tu es sur que c'esdt dans la voie de la licorne???

"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"
-
Bayushi Kashimatte
- Ashigaru
par Bayushi Kashimatte » 10 oct. 2006, 21:14
Hida Ichi a écrit :Si tu prends des nezumis ou des zokujins, cela te permettra de varier les tactiques d'offensives des maho-tsukaï, avec des opérations guérilla pour les nezumis pour affaiblir l'adversaire ou des attaques à partir de souterrains pour les Kokujins.
Imagine la surprise des PJ de voir disparaître leurs hommes dans des trous...
...
sinon c'est quoi des Zokujins exactement ?
"l'idiot combat la course du vent, le sage attend son changement, le fou se rit de leurs vaines illusions"
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
les Zokujin ou Gobelins de Cuivre sont des humanoides reptiliens en apparence primitifs qu'a priori seuls certains samurai du Lion connaissent vu qu'ils en ont réduit plusieurs tribus en semi-esclavage (notamment près de Kenson Gakka et de Shiranai Toshi) pour exploiter leurs mines de cuivre
en fait, les zokujin sont un des Cinq Peuples (avec les Kitsu, les Ningyo, les Trolls et les Kenku) autrefois alliés, avant l'apparition de l'humanité. Ils sont très portés sur la magie de la Terre et si jamais tu as entendu parler d'un truc appelé l'Oeil de l'Oni, sache que c'est en fait un caillou sacré pour eux (qui n'en savent guère plus sur ses origines d'ailleurs)
après l'ère du vide, les tribus zokujin cachées dans les sous-sols des montagnes du nord se retrouvent impliqués dans les manigances d'Agasha Tamori, devenu le Sombre Oracle du Feu et ils entrent en contact avec les maitres élémentaires du Phénix venus poutrer Tamori quand ils découvrent qu'il monte leur clan et celui du Dragon l'un contre l'autre
après ça, si mes souvenirs sont exacts, ils demeurent dans leurs grottes pour la plupart mais certains s'avèrent être très malins et ont une influence sur les évènements extérieurs. Leur principal chaman est un gros bill de la magie de la terre qui était déjà là lorsque les kami sont arrivés et qui a une très très longue mémoire.
-
Bayushi Kashimatte
- Ashigaru
par Bayushi Kashimatte » 11 oct. 2006, 06:04
domo arigato pour ses renseignements penombre-sama
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les zokujins sont plutôt pacifistes, ont maintenant une alliance avec le Dragon, ayant fuit les terres du clan du Lion durant la guerre Phénix / Dragon. Ils se nourrissent de pierres, et agissent lentement car ils ont l'éternité de la terre.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Ashidaka Kenji
- Gokenin
-
on en croise un beau spécimen dans le scénar le silence au coeur du son une femelle spirite, avec ses caractéristiques en marge de la page 16 et une représentation page 19
je me souviens plus bien mais il me semble que seuls les spirites zokujin peuvent faire traverser la terre et la pierre à des non zokujin
quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?
Kenji

qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier
La fuite n'est pas une option !
-
Okuma
- Artisan de clan
-
D'après les exemples, ils semblent que tous les zokujins puissent le faire.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Bayushi Kashimatte
- Ashigaru
par Bayushi Kashimatte » 12 oct. 2006, 17:32
Okuma a écrit :Les zokujins sont plutôt pacifistes, [.../...]et agissent lentement car ils ont l'éternité de la terre.
cela me semble guere compatible avec mon scénar dans ce cas, donc je reste sur ma premiere idée... merci quand meme