Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Shoju
- Samurai
Hida Ichi a écrit :
Je pense que le Clan Crabe est avec difficulté auto-suffisant en terme de nourriture.
Donc, le Clan Crabe n'exporte que très peu de nourriture. Surtout que le poisson de cette Baie assure aux soldats du Clan Crabe les protéines nécessaires pour être en forme.
Les samuraïs du Clan du Crabe ne trouvent leurs protéïnes que dans le poisson ou bien font-ils pousser aussi des champs de soja ?
Je crois me souvenir que le soja c'est bien en protéïne, non ?
Parce que la région de ROT étant riche en champ de soja, ça pourrait corroborer ce que dit Pénombre sur l'importance du commerce Scorpion/Crabe et donc de RO ...
J'aime les gens !
-
Hida Ichi
- Gokenin
Shoju a écrit :Les samuraïs du Clan du Crabe ne trouvent leurs protéïnes que dans le poisson ou bien font-ils pousser aussi des champs de soja ?
Je crois me souvenir que le soja c'est bien en protéïne, non ?
Parce que la région de ROT étant riche en champ de soja, ça pourrait corroborer ce que dit Pénombre sur l'importance du commerce Scorpion/Crabe et donc de RO ...
Les samouraï du Clan Crabe n'ont certainement pas de compréhension du concept des protéines mais à choisir entre du poisson et du soja, ils feront certainement le choix du poisson pensant que c'est plus nutritif.
Enfin, c'est peut-être pas le poisson le principal aliment nutritif des soldats, les Crabes doivent avoir de grands élevages de volailles et de lapins pour faire de grosses soupes bien grasses comme le régime des sumotori pour être grand et costaud et avoir le poil lisse.
Hida Ichi
éleveur de gros costauds en armure depuis 11 siècles...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Shoju
- Samurai
Hida Ichi a écrit :
Les samouraï du Clan Crabe n'ont certainement pas de compréhension du concept des protéines mais à choisir entre du poisson et du soja, ils feront certainement le choix du poisson pensant que c'est plus nutritif.
Hida Ichi
éleveur de gros costauds en armure depuis 11 siècles...
Mais Ichi san, ne pourrait-on pas considérer qu'avec les expériences menées par les shugenja de la famille Kuni, les samuraïs Crabe ont justement une très forte compréhension de l'importance des aliments.
Et peut être qu'à ce moment, ils se tourneraient davantage vers une alimentation riche en soja ? D'où le commerce avec ROT ...
J'aime les gens !
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les Kaiu ont fait d'immenses progres dans les domaines agricoles, et pratiquent la rotation des cultures.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Shoju
- Samurai
Okuma a écrit :Les Kaiu ont fait d'immenses progres dans les domaines agricoles, et pratiquent la rotation des cultures.
Oui c'est vrai qu'on peut croire en l'ingéniosité des Kaïu et donc de ce fait, qu'ils en savent beaucoup sur les bienfaits du soja d'un point de vue protéïnique.
Ce qui irait dans le sens de l'échange commerciale avec ROT pour le soja ; en plus de la lutte avec les Daïdoji pour le poisson, non ?

J'aime les gens !
-
Iuchi Mushu
- Shinri Historien
-
Bonsoir tout le monde,
Je voulais vous remercier pour tous vos renseignements et indications qui m'ont bien aidés ce week end à masteriser.
Le scénario fut un succès et dès que j'ai un moment je le mettrais en ligne avec tout les détails pour que les différentes questions que vous vous vous êtes posé et auxquelles je n'ai pas trop eu de temps à consacrer cette dernière semaine soient plus clairs. Sinon malgré la foule d'évènements et les indices "façon pièces de puzzle", mes joueurs ont identifié le responsable de tout cela. La seule frustration une fois cela fait c'est que le scénario ne donne pas forcément matière à pouvoir confondre le coupable. Des joueurs expérimentés accepteront cette ouverture, des nouveaux risqueraient de rester avec un goût de déception en bouche.
Merci en tous les cas de votre aide.

"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)