Message
par Okuma » 18 sept. 2006, 13:55
Kitsu Koji
(shugenja Kitsu 3)
Gloire : 5,6 Honneur : 3 ,8
Cousin de Matsu Gohei, la vie de ce pauvre shugenja est liée a Isawa Uona et Shiba Tsukune. Lorsqu’il était jeune, il passait beaucoup de temps a étudier chez le Phénix, où il passait son temps avec Isawa Uona et sa cousine Shiba Tsukune. Il demanda la future championne en mariage, mais elle refusa. Lors de la défense du palais Kakita contre les armées du Lion menées par Matsu Agetoki, ce dernier déclara que même l’un de ses shugenjas pourrait battre un bushi du Phénix comme la jeune commandante. Tsukune accepta le défi avant de regretter en voyant son ami d’enfance prendre position. Uona, qui au même moment se voyait remettre le parchemin noir « Sombre divination » par Isawa Tadaka qui venait juste d’ouvrir son 2e parchemin noir, utilisa ce parchemin pour observer le duel. Elle tomba en pleurs en croyant que Tsukune voulait tuer l’homme, que elle, aimait. Utiliser sa magie pour déstabiliser sa cousine, Uona pensait arriver a faire perdre Tsukune sans tuer personne. En réalité, Tsukune avait besoin de toute sa concentration pour battre Koji sans le tuer … Le sort provoqua une erreur chez Tsukune, qui tua son ami d’enfance …
Asako Yasu
(Henshin Asako 4)
Gloire : 5,0 Honneur : 3,6
Tatoué du signe de l’inquisition, il a passé de nombreuses années avec les Asako, apprenant à l’école d’Henshin, avant de commencer à questionner si les enseignements respectaient bien à la lettre les désirs et volontés du 1er Shiba et de la 1ere Asako. Il posa la question de savoir si les Asako n’allaient pas plus vite que ce qui était prévu – qu’ils avaient acquis une connaissance au-delà de leur compréhension. On lui demanda de partir – pour un moment – afin qu’il ait le temps de réfléchir à ses question et de ne revenir que lorsqu’il aurait obtenu une conclusion. C’était il y à près de 50 ans.
Jadis un ami de l’Innommable, connu avant sous le nom de Isawa Ujina, Yasu est très proche des enfants de son vieil ami, les maîtres élémentaires Kaede, Tadaka et Tomo. Bien qu’ils soient très proches, Yasu n’as jamais brisé le vœu de garder le secret sur toute la connaissance accumulée sur les Asako. Fidèle à son propre raisonnent, si après près de 1000 ans d’étude les Asako ne sont toujours pas prêt pour cette connaissance, les Isawa ne le sont certainement pas. Il aida Tadaka durant l’invocation de l’Oni no Tadaka.
Shiba Katsuda
(bushi Shiba 2 / tacticien Akodo 1)
Gloire : 5,1 Honneur : 2,4
En grandissant, Katsuda à passé beaucoup de temps dans les terres Lionnes. Ami de Isawa Tadaka, il fut envoyé comme il le voulait a l’académie de tacticien Akodo. Il eut beaucoup de difficulté durant sa 1ere année. Nombres de ses camarades étaient des Matsu, et le curriculum enseignait, entre autres choses, la gloire et l’honneur de la bataille. C’était quelque chose de très différent par rapport à la philosophie Phénix, qui tient la paix pour plus précieuse que tout autre chose. Pour le Phénix, la bataille est le dernier recours, après que toutes les autres possibilités aient échoué. Eventuellement, Katsuda embrassa la philosophie Matsu et devint un élève exemplaire.
Jeune et impulsif, Katsuda se moque de la nature pacifique de son clan. Il veux aller au combat, pour gagner de la gloire personnelle et défendre l’honneur de son clan. Avec l’avènement de la guerre des Clans, son vœu pourrait bien se réaliser.
Neveu de Shiba Burisagi, le champion du clan avant Ujimitsu, il est l’héritier des terres Phénix de la vallée Kintani. Il aura un enfant avec Soshi Jomyako alors qu’ils marchaient tous les deux vers Volturnum. Il mourrut en élevant son fils Katsu, sa mère étant devenu le sombre Oracle de l’Air. Avant de devenir un Khadi au service de Daigotsu, Katsu fit reconstruire la tour du soleil levant d’Otosan Uchi en mémoire de son père, qui y servit comme garde impérial.
Isawa Ujina, l’innommable.
Cette biographie fait suite à celle de la Voie du Phénix.
Isawa Tensai (Vide) 7 / Innommable 1
Gloire : 0,0 Honneur : 2,1
Jadis, le maître du Vide du clan du Phénix, se retira et partie pour explorer les profondeurs de l’Outremonde. Pour le reste de l’Empire, Ujina est disparu à jamais. Mais le Phénix as un sombre secret – le maître revint. Bien que son corps soit déformé et sa magie as jamais touchée par quelque corruption inconnue, il est de retour.
Les gens pensent que ce n’est que grâce à son incroyable force de volonté que le shugenja aujourd’hui connu comme l’un des Innommable à put survivre à la souillure de l’Outremonde. La verité est plus tragique. Touché legèrement par la marque de l’Ombre durant son combat avec Ninube, l’Ombre sentit le combat entre le Vide et la souillure et répondit à l’appel, offrant son aide au corps de Ujina sans qu’il le sache. La terrible puissance de l’Ombre et du Vide vainquit la souillure mais transforma Ujina en un Innommable.
Ses épreuves lui ont enseigné énormement à propos des sombres entités qui vivent au sud de Rokugan ; lorsqu’il les rencontrera sur le champ de bataille, sa magie sera dédié à leur destruction. L’Innommable soufre constamment des terribles mutations qu’a subi son corps à cause de ces forces innconnues. Sa volonté est la seule chose qui le maintient en vie – et le fait que son savoir et son pouvoir seront bientôt nécessaire à son clan. Ujina mourrut tué peu de temps avant le Jour du Tonnerre par Isawa Tsuke.
Isawa Osugi
Tensai (Vide) Isawa 4
Gloire : 4,0 Honneur (apparent) : 1,5 (4,5)
Deuxième enfant d’une famille mineure Isawa, Osugi était destinée à devenir scribe ou à rejoindre les librairies Isawa. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle passa plusieurs années auprès d’un Scribe, cataloguant les sorts et le matériel arcanique du conseil élémentaire. Un jour, alors qu’elle portait des parchemins pour Isawa Kaede, elle fit tomber un parchemin et il se déroula. Elle se dépacha d’essayer de le ramasser, et Kaede se baissa pour l’aider. Elle entendit Osugi murmurer des éléments du sort écrit sur le parchemin et lui demanda si elle suivait un entraînement pour être shugenja. Osugi répondit qu’elle n’avait jamais suivi aucun entraînement… juste que la récitation du sort lui « semblait juste »…
Kaede fit immédiatement entré Osugi dans l’école Isawa, mais Osugi possède un étrange défaut – elle peut apprendre n’importe quel sort presque instantanément, mais elle a du mal à se rappeler ceux qu’elle a appris avant, ne gardant précisement en mémoire que le dernier appris. Malgré cela, avant le temps vient l’expérience et la maîtrise des capacités, de grandes choses sont attendues de la jeune fille.
Durant son enseignement en tant que scribe, Osugi fut recrutée par le Kolat. Lorsqu’elle fut choisie pour recopier le Nouveau Tao durant l’entretien entre Toturi 1er et le Ronin masqué, elle en profita pour annoter le Tao avec de la philosophie Kolat. Elle regretta plus tard son geste, et essaya de corriger autant que possible son erreur. Elle mourrut tué par un Empereur possédé par l’Ombre Vivante.
Isawa Suma
(shugenja Isawa 3)
Gloire : 4,1 Honneur : 2,5
Il n’a rien d’un shugenja exceptionnel, ses capacités atteignant leurs limites avant même que ses rêves de devenir maître élémentaire n’arrivent à maturité. Il rejoignit ensuite les Shiba à la défense des frontières.
Durant une escarmouche avec le clan du Lion, Suma se retrouva avec seulement un seul sort pour essayer d’aider les Phénix en retraite : pluie torrentielle. Il lança le sort, créant un orage dont la grosse pluie et le ciel noir couvrit la fuite de ses camarades. Malheureusement, cela ne suffisait pas, le sort allant se terminer avant que les Shiba aient put se mettre à l’abri. Alors que le parchemin brûlait dans ses mains, il concentra toute sa volonté dans la préservation du parchemin de sort. La souffrance était énormale alors que le pouvoir du Vide combattait le sort, mais Suma lança toute son énergie dans la bataille. Lorsque la souffrance se calma finallement, il réalisa qu’il était toujours en possesion du parchemin de sort. Le lancement une deuxième fois du sort permis aux Phénix d’échapper aux Lions et d’amener des renforts. Personne d’autres n’a réussi a le refaire, mais Suma a montré que lui savait le refaire en d’autres occasions, mais toujours desespérés.
NB : la capacité de Suma de conserver les parchemins à usage unique une fois après utilisation est une capacité unique à lui, pas une technique ou un avantage accessible.
Oni no Tadaka
Invoqué depuis les ténèbres afin de répondre aux questions sur l’Outremonde, il fallut les forces de volonté de trois hommes (Isawa Tadaka, Asako Yasu et Isawa Kaede) pour le faire plier. Nommé d’après le maître élémentaire qui donna son nom lors de l’invocation, Oni no Tadaka est une créature étrange. Absolument plys intimidant ou imposant, comme lors de son invocation, il a démontré une certaine capacité à manipuler le Vide.
La capacité spéciale de cette Oni a aider les leaders du clan du Phénix à accroitre leur compréhension d’eux-mêmes et des royaumes spirituels. Bien qu’ils savent que l’Oni leur coutera cher à la fin, la tentation d’explorer toujours plus que les limites de la conscience est grande. L’oni ne survécu pas à la destruction de son invocateur puisqu’il n’acquit pas le statut de Seigneur Oni avant.
Asako Ishio
(Asako courtisan 3)
Gloire : 3,7 Honneur : 2,8
Utilisant une magie particulière uniquement connue des Asako, Ishio peut utiliser ses tambours pour repousser toute peur des ténèbres. Testé le long de la grande muraille Kaiu dans les terres du Crabe, les Hida ont fait clairement savoir que c’est un invité permanent parmi les Crabes, pour n’importe quelle raison que ce soit. S’il amène ses tambours.
En vertu de la nature de sa capacité, Ishio n’aime pas vraiment s’approcher trop près de la bataille, préfèrant rester près du groupe de commandement de l’armée.
Shiba Shingo
(yojimbo Shiba 2 [ninja Goju 5])
Gloire : 2,9 Honneur : 3,1
Ayant servi de Yojimbo personnel de Isawa Kaede, maîtresse du vide, avant de rejoindre l’armée du clan du Phénix en tant que Gunso, Shingo a appris la valeur et l’utilisation de la force intérieure de son Vide. Bien qu’il n’est jamais d’entraînement particulier dans ce deomaine, il peut contrôler son lien avec l’univers avec une étonnante facilité, lui permettant de réaliser d’incroyables effets sur le champ de bataille. D’autres personnes ont essayé de comprendre comment il faisait, mais aucun n’est pour l’instant capable de reproduire ses exploits. Si on lui pose la question, il dit l’avoir acquise « dans les yeux de Isawa Kaede-sama ». Le samourai participera à la guerre contre l’Ombre, et résistera vaillamment seul dans l’Outremonde durant 7 jours avant de succomber aux pouvoirs du Dragon de l’Ombre et de devenir Goju Shingo, le sensei de la Maison de Goju dans la cité des égarés de Daigotsu. Servant fidèlement Daigotsu mais surtout le Dragon de l’Ombre, il entraîna les ninjas Goju durant des années. Lorsque Iuchiban détrôna le Sombre seigneur il devint de plus en plus occupé. En tant que maître mortel de la famille Goju, il as de plus en plus sentit la bénédiction du Dragon de l’Ombre s’éloigné de lui. Bien que le sensei ne remettra jamais en cause les décisions de son seigneur immortel, il se pose la question de ce qui as bien put attirer l’attention du Dragon de l’Ombre d’une telle façon qu’il a de moins en moins de temps à consacrer à ses serviteurs.
Alors que les choses deviennent incertaines, Shingo n’est sur que d’une chose : que Daigotsu doit retourner au pouvoir. Le règne de Iuchiban est une aberration, car il sait que le 1er adepte du sang détruira les Goju dès qu’il en aura l’occasion. Alors que Daigotsu voyait la vraie valeur des Goju, l’usurpateur ne veux que le pouvoir pour lui-même et détruira toute chose en son chemin aveuglèment. Shingo a donc débuté une lente campagne contre Iuchiban, et il sait que cela se finira par la mort de l’un d’eux.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
