Mes petits joueurs si vous passez par ici, passez votre chemin, vous vous gâcheriez le plaisir

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
la population
J'arrive à la fin de ma lecture de la boîte et je suis étonnée de ne pas trouvrer l'estimation de la population totale de la ville. A part les gardes Tonnerre dont on évoque le nombre, le reste est assez flou et on a pas trop d'idées sur la population totale de chaque quartier et le rapport de chacun au total de la cité. Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?
les jeux
Pour étoffer un peu la faune locale des bas fonds, je cherche le noms de jeux de dés, de dominos qui donnaient lieu à des paris et que l'on pouvait pratiquer au japon ainsi que leur règles. Je me vois bien décrire leur ambiance, on les voit dans Zatoïshi ou Samouraï Champloo mais avec le nom et les règles de base ça pourrait être plus sympatique.
le poison
La base du scénario sera la suivante : pour éliminer 3 personnes, le meurtrier va créer les symptômes d'une épidémie dans la ville en mélangeant à de la farine le poison mais en faible quantité. Selon la dose utilisée, on a soit des crampes abdominales furieuses et plus on concentre le poison, plus les choses s'agravent jusqu'à des hémoragies internes et la mort. Plein de cas vont donc se déclarer dans la cité avec des degrés divers de gravité pour noyer dans le lot les 3 victimes qui doivent être éliminées.
Malheureusement dans le roman qui sert de base à l'intrigue à part le fait que l'on spécifie que le poison est préparé par un alchismiste (qui est chinois au 7ème siècle) et qu'on peut le mélanger à des farines ou du liquide, je n'ai pas grand détail, l'auteur a fait l'impasse sur le nom ou la fabrication du poison ou même pas de précision si c'est végétal ou animal. Quelqu'un aurait une idée sur un poison cohérent pour réaliser ce genre d'effet que je pourrais utiliser si mes joueurs arrivent à découvrir le pot aux roses ?
Voilà ce sont mes premières questions, le scénario sera bien sûr écrit et mis à disposition sur la Voix. Merci d'avance pour votre aide