index personnalités

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2006, 15:43

C'est nikel, merci :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 16 juil. 2006, 17:45

Hida Unari
Honneur : 2,5 Gloire : 5,0
Bushi Hida 4 / Guarde d’honneur Hida 1 à la fin de sa vie.
Parmi les plus remarquables de la grande famille Hida, Unari presenta les signes d’un futur grand leader. S’étant distingué dans de nombreuses escarmouches avant la Guerre des clans, Unari à commencé à preparer ses troupes jour et nuit pour n’importe quel manœuvre le seigneur Kisada pourrait initier. Ses capacités de commandement et son adhérence très stricte à la voie du Crabe sont bien connues et respectées de ses pairs et même de ses supérieurs. Lorsque le temps viendra, ses unités seront prêtes et vaincront n’importe quel ennemi qui se tiendra entre eux et leur objectif, leur performance apportant honneur et gloire à leur commandant.
Unari n’est pas particulièrement ambitieux, mais il suit la voie que Sukune a pointé pour de nombreux Crabes de sa génération : qu’il est possible de suivre les devoirs du bushido et de rester crabe. En cherchant à obtenir grandeur et honneur pour son seigneur, nul ne peut s’empêcher d’achever aussi un peu de grandeur et d’honneur pour soi-même.
Après la Guerre des esprits, Unari se retira. Jadis un grand héros, puisqu’il rejoignit les armés Crabes quelques jours après le coup d’état du clan du Scorpion et se fit un nom durant les Guerre des clans. Il fut un des premiers à préter allégeance au Tonnerre du clan du Crabe lorsque celui-ci dénonça le chemin de corruption que son clan suivait. Il était l’un des quelques héros qui se tenairent derrière l’acolyte du Feu lorsqu’il vainquit l’avatar de Seigneur Lune et mena une légion de Crabe à Volturnum. Il avait une réputation d’être impartial sur l’honneur et un officier très demandeur et stricte. Lorsqu’il perdit la moitié de sa jambe gauche à Volturnum, une partie de ses soldats se réjouirent. Forcé de se retirer, la vie de moine ne lui plut pas, jusqu’à ce qu’il commence à lire la copie du Tao que sa petite fille lui avait offerte. N’ayant rien d’autre à faire, il commença à lire ce livre qu’il détestait tant.
A sa grande surprise il trouva le livre plein de métaphores intéressantes, de paraboles et de descriptions du monde. Alors il commença à lire tout ce qu’il trouvait, passant d’un inculte à celui de lecteur assidu. Il décida alors d’offrir à l’Empire quelque chose en échange de tout ces grands ouvrages. Après trois ans, il offrit sa première nouvelle à O-Ushi, c’était un livre appelé « Persistance » qui retraçait la tragique histoire de Hida Kisada, de son asciension, sa chute et son sacrifice pour le clan du Crabe.
Le livre était si bien écrit que la championne pleura, et lors de la cour d’hiver suivante proclamma Unari le plsu grand poète et auteur du clan du Crabe, un trésor de l’Empire. Un Phénix qui avait connu Unari dans sa jeunesse se contenta de l’insulter. O-Uchi laissa cet homme dans une mare de son propre sang. Des copies de Persistnce furent envoyées dans toutes les demeures des clans, et même sans la menace de violence, le talent de Unari fut reconnu. De nombreux jeunes auteurs partirent dans les terres du Crabe pour le rencontrer, mais Unari ne voulait pas de ça. Il voulait juste qu’on le laisse tranquille, il se retira alors à Nishiyama Mura. Aujourd’hui il fait partie du paysage.

Hida Tampako
Honneur : 1,5 Gloire : 4,0
Hida bushi 3
Le grimaçant Tampako est l’officier typique des rangs de base de l’armée du clan du Crabe. C’est un guerrier endurci qui trouve peu de choses à apprécier dans la vie. En tant que neveu de Hida Kisada, il était attendu de lui qu’il remplisse les devoirs de bushi de sa famille, mais avec peu de chance de connaître le vrai pouvoir. Au lieu de cela, il a mis ses ambitions dans le code du samourai, déterminé à trouver l’honneur pour son nom dans le cœur de la bataille. Bien que ses actes est encore à atteindre ceux de ses cousins, il a déjà prouvé qu’il était digne du nom de Hida.
Il est très doué à organiser les défenses, et peut tenir le terrain capturé mieux que n’importe qui d’autres. Ses troupes sont habituellement gardé en reserve, ne faisant rien durant les premières étapes de la bataille, et ensuite envoyé pour maintenir la ligne contre une charge ennemie ou une contre-attaque. Sa ferme détermination et sa capacité à rallier les troupes même au devant des pires obstacles à fait beaucoup pour renforcer la réputation du clan du Crabe de défenseur archané. Le vrai pouvoir échappera peut-être toujours à Tampako, mais peu doutent que sa destiné soit ailleurs que sur un champ de bataille. Son unité participera à la reprise d’Otosan Uchi au clan du Scorpion.

Hiruma Yoshi
Gloire : 5,0 Honneur : 3,5
Eclaireur Hiruma 5
L’ancien daimyo de la famille Hiruma au moment du coup d’état, Yoshi est devenu un peu trop vieux pour participer aux batailles, mais il continue de se tenir prêt pour faire justice à son nom et à ses ancêtres. Il sert son fils Kage en tant que conseiller et ont peut souvent les voir ensemble dans la même armée, où il aide son fils du mieux de ses capacités.
Yoshi est tres respecté, même Kisada lui accordant beaucoup d’importance aux conseils du vieil Hiruma. Ayant servi son clan comme un guerrier, ensuite en tant que courtisan, puis de daimyo et maintenant de conseiller, Yoshi comprend mieux que quiconque le rôle de la famille Hiruma dans la lutte incessante qui est la leur. La famille Hiruma à toujours servi le Crabe, mais le Crabe à toujours servi l’Empire. Avec l’alliance récente de Kisada avec les forces de l’Outremonde, Yoshi à commencé à se poser des questions sur les motivations du clan du Crabe et donc de la place des Hiruma dans le clan.
Il a suggeré à son fils qu’il serait peut-être bientôt temps de se distancer un peu, voir même de se retourner contre le Crabe, si jamais les forces du mal prennent le contrôle des Hida. Dans le même temps, les Hiruma servivont, et surveilleront, et attendront. Mais jamais il ne pourra être dit que les Hiruma serviront Fu-leng.
Après la mort de son fils unique durant le 2e jour des Tonnerres, Yoshi redeviendra le daimyo alors que sa belle-fille Nikako élevera son petit-fils Masagaro. Il mourrat tué par Kuni Yori durant la reprise de Shiro Hiruma et ses cendres seront déposés dans la plaine autour de la forteresse.

Kaiu Suman
Gloire : 4, 0 Honneur : 1,5
Ingénieur Kaiu 3 : voie de bataille 1 / voie de la construction 2
L’un des plus grand ingénieurs du clan du Crabe, le clan compte souvent sur la capacité de Suman à construire des positions défensives au milieu du champ de bataille sous les assauts des forces de l’Outremonde. Suman possède un talent inné pour l’ingénierie et une capacité extraordinaire à trouver un moyen de compenser les faiblesses des matériaux qui lui sont fournis. Bien qu’il ne soit pas un des dirigeants du clan, Suman inspire une telle confiance en soi qu’il obtient toujours des résultats rapides et efficaces des unités d’ingénieurs sous ses ordres.

Kaiu Kenru
Gloire : 3,0 Honneur : 1,5
Ingénieur Kaiu 3 : voie de l’armurerie.
Un simple armurier, Kenru était tres respecté pour son talent et son commercer florissant au pied du Mur. Mais un jour toute sa famille fut tuée dans un raid de l’Outremonde. Il ferma boutique et partit dans un dojo Hida pour y apprendre la voie de la guerre. Faisant appel à des faveurs qu’on lui devait, il fut autorisé à apprendre des meilleurs senseis du dojo et appris beaucoup. Lorsqu’il pense avoir assez appris, il demanda à être assigner sur le Mur.
Il n’a pas laissé ses talents d’armurier se perdre. Il a enseigné à tout son régiment comment entretenir et faire de petites améliorations sur leurs armures, les rendant plus efficaces (+ 1 ND) sur le champ de bataille.
Il espère un jour sentir qu’il à vraiment vengé sa famille, mais pour l’instant il ne ressent que souffrance et solitude. Son unité participera à la reprise d’Otosan Uchi au clan du Scorpion.

Kuni Sensin
Gloire : 3,0 Honneur : 2,5
Shugenja Kuni 2
Un shugenja prometteur, Sensin à rapidement démontré de grands talents dans la recherche traditionnelle des Kuni sur les créatures de l’Outremonde. Son apparence pourrait faire penser à la plupart des gens qu’il est complètement fou, mais dans les faits ce ne sont que les résultats de ses études sur les forces des ténèbres. Son regard perçant de rapace et le feu intérieur de ses prunelles illustre la lame aiguisée de son esprit, mais sa voix lourde et son élocution très lente le font passer pour un débile léger. Mais ceux qui connaissent vraiment Sensin sont tous d’accord sur une chose : si vous ne pouvez gagner sa faveur, craignez-le. Il a été vu pour la dernière fois servant Kuni Fujiko, l’ambassadrice du clan du Crabe à Otosan Uchi durant le Coup d’état.

Yasuki Nokatsu
Gloire : 3,0 Honneur : 1,0
Maître de corvée Yasuki 4
Quelqu’un n’est pas obligé d’avoir un entraînement militaire pour exceller sur un champ de bataille. Un exemple de ce cas : Yasuki Nokatsu, le contremaître du clan du Crabe. En tant qu’individu, il ne présente pas de grande capacité à faire des miracles sur le champ de bataille. Il est peu entraîné, mal équipé, et absolument pas préparer au stress du combat un contre un. Mais placé à la tête d’une horde de fous furieux, il l’a transformera comme par magie en unité de combat.
Nokatsu est un agitateur, une sorte de sergent-chef improvisé qui maintient les ashigarus et autre unités indisciplinées sous contrôle. Il a un talent pour trouver les mots et les expressions pour toucher ceux qui ne sont pas habituer au combat. En hurlant des encouragements et des promesses de récompenses, mais aussi d’horribles punitions pour ceux qui échouent, il peut retirer la peur des yeux d’un paysan et la remplacer par une résolution d’acier. Au plus fort de la Guerre des Clans et le besoin du clan du Crabe d’hommes pour contrôler des unités de plus en plus irrégulières, les talents de Nokatsu sont devenus de plus en plus utiles pour le clan du Crabe. Son unité participera à la reprise d’Otosan Uchi au clan du Scorpion.
Nokatsu participera à toutes les guerres du clan du Crabe jusqu’à être laissé pour mort sur le champ de bataille après la bataille de Volturnum. Ramassé par Daigotsu, il fut torturé durant 20 ans avant d’accepter la position de Sombre Oracle de la Terre et la Pince de Yakamo. En tant qu’Oracle, il reconstruisit la tour du Soleil Levant à Otosan Uchi sans la corrompre contre la loyauté de Katsu envers Daigotsu.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 17 juil. 2006, 10:34

D'abord, merci pour ces bios. Ca va m'être utile dans un proche avenir. :x
Mais j'aurais une question : comment tu sais que Mirumoto Yukihira est bushi, plutôt que kensai ? D'après sa carte, ce serait plutôt le contraire, non ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 17 juil. 2006, 10:38

Sa carte donne des bonus à l'utilisation des armes, et il était plutôt décrit comme un duelliste. Mais bon, là c'est mon point de vue. Si les bios sont officielles, le reste c'est des idées pour aider à les intégrer. Pour certains les écoles sont officielles (Taki, Unari) d'autres pas sûr (Yukihira).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 17 juil. 2006, 10:40

Okuma a écrit :Sa carte donne des bonus à l'utilisation des armes, et il était plutôt décrit comme un duelliste. Mais bon, là c'est mon point de vue. Si les bios sont officielles, le reste c'est des idées pour aider à les intégrer. Pour certains les écoles sont officielles (Taki, Unari) d'autres pas sûr (Yukihira).
Ok. Mais je pense que je vais garder Yukihira en kensai. Ca collera mieux avec ce que je veux en faire.

En tout cas, merci. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 sept. 2006, 12:19

Voilà les Scorpion :

Bayushi Togai
Infamie : 6,2 Honneur : 1,5
Bushi Bayushi 4
Fils de Kitsuki Yaruma, de la lignée directe de Agasha Kitsuki, il a hérité de son illustre ancêtre sa capacité à résister aux poisons. Enlevé à son père très jeune, il ne le revit que durant le coup d’état du Scorpion pour lui annoncez que tous les courtisans de la Cour Impériale serait éxécuté. Yaruma fit donc seppuku, obtenant une mort honorable. Durant le Coup, la fonction de Togai était d’être le goûteur de l’Empereur, et grâce à sa faculté de résistance aux poisons, de pouvoir faire ingurgiter un poison qui rendrait l’Empereur un peu plus faible.
Après le Coup, bien qu’il fut jadis l’un des plus grand général du Clan après son champion, Togai devint un homme tombé en défaveur. Il a connu l’honneur et la reconnaissance d’un vrai seigneur de guerre, et c’est son plan qui leur à permis de prendre Otosan Uchi. Maintenant c’est un traître, pourchassé et recherché, se cachant derrière un masque d’ombre. Un jour, il le jure, le Scorpion reviendra pour prendre sa revanche contre ceux qui l’ont détruit. Et lorsque ce jour arriva, l’Empire connaîtra la fureur de Togai.

Bayushi Tomaru
Infamie : 5,5 Honneur : 0,8
Bushi Bayushi 3 / Garde d’honneur Bayushi 1
Grand général du clan du Scorpion, il est celui qui détruisit le clan du Lièvre lorsque celui fut accusé de maho, après avoir tenté de le détruire une fois officiellement pour laver l’affront que lui avait fait sa fiancé Usagi (futur Kitsu) Tomoe, fille de Usagi Oda le daimyo du clan du Lièvre (en réalité c’était pour essayer de découvrir une opération Kolat). Fils d’une geisha Bayushi, il fut adopté dans la noblesse du clan à son plus jeune âge, entrainé dans les arts du combat et initié à la sagesse Scorpionne. Après que le Coup d’Etat est coûté la vie de ceux de sa famille qui avait été à Otosan Uchi, Tomaru regroupa ce qui restait de la Garde d’honneur Bayushi et s’enfuir dans les labyrinthes souterrains en dessous de Kyuden Bayushi – attendant le moment où il pourrait ressortir et détruire ceux qui ont mis au nom de Bayushi.

Bayushi Yokuan
Infamie : 3,5 Honneur : 0,5
Shinobi Shosuro 3
« Garde le mur Sud, Yokuan » furent les derniers mots que le seigneur Shoju lui déclara, juste avant que les 6 clans n’attaquèrement Otosan Uchi. Bien que Yokuan ai combattu vaillement, le mur tomba, détruit par les suivants de Toturi durant le Coup d’état, et Yokuan s’enfuit dans les Ombres. Depuis ce jour, il n’as fait que se comdamner lui-même pour couardise, s’infligeant des coupures terribles juste pour voir si son « sang coule toujours rouge comme celui d’un Scorpion. »
Yokuan, pour beaucoup, est devenu fou. Pour d’autres, on murmure que sa folie n’est qu’un déguisement et qu’il se prépare à mener le Scorpion sur le champ de bataille – et si possible, rencontrer la mort comme un vrai samourai. Depuis les Ombres, Yokuan sourit lorsqu’il entend de tels murmures, car il n’est ni fou ni samourai – il est devenu un ninja et se prépare à servir son clan sous un autre masque.

Bayushi Hisa
Infamie : 4,0 Honneur : 1,3
Bushi Bayushi 3 [4 [/ Chasseur d’Ombre 3]]
Un jeune fils de la famille Bayushi, cousin de Shoju, Hisa possèdait à peine la gloire suffisante pour entrer dans le palais familial. Avant le Coup d’était, il n’était personne, un soldat parmi un millier d’autres, prêt à mourir pour sa maison et l’Empire.
Mais maintenant cela à changer, car les pertes Scorpionnes emportèrent tous les plus hauts noms, tous les plus forts et les plus aptes, et seuls restes ceux qui essayent de survivre à cette terrible purg. Hisa est l’un de ceux qui forment ses masses anonymes. Son combat, inexistant pour tous ceux qui se considèrent eux-mêmes comme les chefs, est la survie de son clan, de sa famille – et l’honneur qu’il as jadis tenté de gagner. Plus de combat intérieur pour la gloire ou le statut social d’un samourai dans la tête de ce jeune bushi. Maintenant il connaît le vrai prix du devoir ; le vrai prix de l’honneur. Maintenant il sert seulement pour servir, et s’il doit sacrifier son honneur pour garder sa famille en vie, et bien c’est un petit prix pour la vengeance.
Désigné pour garder le Mur Nord durant le Coup d’Etat, Hisa s’enfuit. Il succomba à la lacheté et bien qu’il essaye aujourd’hui de se racheter, quelque chose d’autres pèse sur lui. Il entend aujourd’hui les voix d’esprits qu’il suppose être ses camarades morts au combat. Qui lui demande d’essayer de faire revenir son clan et sa famille. Il est obsédé par ces voix et essayent de les suivre. Plus tard, Hisa deviendra un grand chasseur de créatures de l’Ombre vivante.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seijuro
Servant
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2006, 23:52
Localisation : Rouen

Message par Seijuro » 13 sept. 2006, 12:32

Beau boulôt, félicitations.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 13 sept. 2006, 14:40

super idée

il est marrant de voir et de revoir certains PNJs, croisés lors de certaines campagnes (tel que Matsu Chokoku qui est l'ennemi personnel et intime de mon perso et une pièce majeure de la campagne que j'ai joué :evil: )

Okuma-san est-ce que dans tes "petites tablettes" tu aurais la biographie de Kitsuki Meda, le fondateur du style kensaï Mirumoto.
j'ai quelques billes sur lui mais peu et c'est un personnage très intéressant je trouve

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 sept. 2006, 15:25

Je connais pas de Kitsuki Meda, d'autant plus que le style Kensai à été crée bien avant la création de la famille Kitsuki. Ne confondrais-tu pas avec Kitsuki Jotomon, fondatrice des shinrai ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 13 sept. 2006, 15:46

non non
je ne confonds pas jotomon et Kitsuki Meda
le problème est que j'ai prêté la voie du samouraï à un ami et que je ne peux pas vérifié pour l'instant
mais de tête :
Kitsuki meda fondateur du style Kensaï Mirumoto après (ou concommitement) à la Guerre des Clans (donc style très récent)
véritable génie du sabre, il utilisa son sens de l'observation Kitsuki pour atteindre en quelques années le but que d'autres n'ont atteint qu'en plusieurs générations, c'est à dire créer une école à 5 techniques

toujours de mémoire il n'y a eu que 2 senseï depuis lui :
Mirumoto Uso (futur daimyo de la famille) et Mirumoto Akohime, actuelle mais vieille senseï du dojo de la lame vivante (dojo des kensaï)

je te donnerai les pages et mes sources dès que celles ci me seront restituées :france:

au fait sait-on comment jotomon s'est extraite du joug du Kolat ? (officiellement) ou cela depends des PJs qui ont joué Ryoko Owari??

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 sept. 2006, 16:07

Kitsuki Meda est le fondateur du dojo de la Lame Vivante, qui enseigne une variante de l'école de Kensai (qui elle vient des enseignements de Mirumoto et de Hojatsu). Il n'à aucun background supplémentaire par rapport à ce que tu as put lire dans la voie du samourai puisque ce personnage est une invention de ce supplément.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 13 sept. 2006, 16:32

il y a quelque chose que je ne comprends pas :
est-ce que les duellistes Kensaï Mirumoto ont été cités ou mis en place avant la V2 du JDR ?? si oui où et à quelle époque de Rokugan??

parce qu'en V1 n'existait que les Bushi Mirumoto, dont les techniques découlent des enseignements de Mirumoto et de son fils Hojatsu
je suis d'accord sur le fait que Mirumoto et Hojatsu étaient décrits comme des duellistes, mais leur école était plutôt celle de guerriers

mais même s'il y avait un hiatus entre leurs descriptions et leurs techniques à aucun moment avant la V2 n'a été décrit une quelconque école de duellistes Dragon (sauf références que tu pourrais avoir et pas moi bien entendu, cf ma question supra)

de toutes façon dès que je récupère mes bouquins on y verra plus clair (hélas pour la voie du samouraï je n'ai que la version française, peut-être existe-il une différence avec la version américaine?)

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 sept. 2006, 21:37

C'est ce qu'on appele une retcon. C'est lorsqu'un élément sorti après change complètement le background du jeu. L'école de kensai Mirumoto n'apparait en termes de règles que dans la seconde édition, mais elle est citée comme beaucoup plus vieilles, des persos ayant passé leur gempukku avant la 2nd edition l'ayant dans leur profil et tout ça...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 14 sept. 2006, 07:59

ouais super :fou:

c'était déjà super simple de suivre la trame et les évènements de l'Histoire de Rokugan, entre les multiples persos et héros (noms, lieux, dates) et les changements apportés par le vainqueur de la Gencon :cut:

mais maintenant en plus il faut se fader des rewinds qui changent le cours de l'Histoire à posteriori....je suis un peu agacé :grr: :grr:

cela dit merci beaucoup Okuma-san, pour m'avoir fait découvrir le terme retcon :biere:

comment peut-on se tenir au courant de ce type de "joyeuseté" ?? :help:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 14 sept. 2006, 08:03

Ah ça, en suivant les dernières sorties. Mais l'école de Kensai c'est pas une grosse retcon, ç'est pas difficile.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre