Message
par Okuma » 16 juil. 2006, 17:45
Hida Unari
Honneur : 2,5 Gloire : 5,0
Bushi Hida 4 / Guarde d’honneur Hida 1 à la fin de sa vie.
Parmi les plus remarquables de la grande famille Hida, Unari presenta les signes d’un futur grand leader. S’étant distingué dans de nombreuses escarmouches avant la Guerre des clans, Unari à commencé à preparer ses troupes jour et nuit pour n’importe quel manœuvre le seigneur Kisada pourrait initier. Ses capacités de commandement et son adhérence très stricte à la voie du Crabe sont bien connues et respectées de ses pairs et même de ses supérieurs. Lorsque le temps viendra, ses unités seront prêtes et vaincront n’importe quel ennemi qui se tiendra entre eux et leur objectif, leur performance apportant honneur et gloire à leur commandant.
Unari n’est pas particulièrement ambitieux, mais il suit la voie que Sukune a pointé pour de nombreux Crabes de sa génération : qu’il est possible de suivre les devoirs du bushido et de rester crabe. En cherchant à obtenir grandeur et honneur pour son seigneur, nul ne peut s’empêcher d’achever aussi un peu de grandeur et d’honneur pour soi-même.
Après la Guerre des esprits, Unari se retira. Jadis un grand héros, puisqu’il rejoignit les armés Crabes quelques jours après le coup d’état du clan du Scorpion et se fit un nom durant les Guerre des clans. Il fut un des premiers à préter allégeance au Tonnerre du clan du Crabe lorsque celui-ci dénonça le chemin de corruption que son clan suivait. Il était l’un des quelques héros qui se tenairent derrière l’acolyte du Feu lorsqu’il vainquit l’avatar de Seigneur Lune et mena une légion de Crabe à Volturnum. Il avait une réputation d’être impartial sur l’honneur et un officier très demandeur et stricte. Lorsqu’il perdit la moitié de sa jambe gauche à Volturnum, une partie de ses soldats se réjouirent. Forcé de se retirer, la vie de moine ne lui plut pas, jusqu’à ce qu’il commence à lire la copie du Tao que sa petite fille lui avait offerte. N’ayant rien d’autre à faire, il commença à lire ce livre qu’il détestait tant.
A sa grande surprise il trouva le livre plein de métaphores intéressantes, de paraboles et de descriptions du monde. Alors il commença à lire tout ce qu’il trouvait, passant d’un inculte à celui de lecteur assidu. Il décida alors d’offrir à l’Empire quelque chose en échange de tout ces grands ouvrages. Après trois ans, il offrit sa première nouvelle à O-Ushi, c’était un livre appelé « Persistance » qui retraçait la tragique histoire de Hida Kisada, de son asciension, sa chute et son sacrifice pour le clan du Crabe.
Le livre était si bien écrit que la championne pleura, et lors de la cour d’hiver suivante proclamma Unari le plsu grand poète et auteur du clan du Crabe, un trésor de l’Empire. Un Phénix qui avait connu Unari dans sa jeunesse se contenta de l’insulter. O-Uchi laissa cet homme dans une mare de son propre sang. Des copies de Persistnce furent envoyées dans toutes les demeures des clans, et même sans la menace de violence, le talent de Unari fut reconnu. De nombreux jeunes auteurs partirent dans les terres du Crabe pour le rencontrer, mais Unari ne voulait pas de ça. Il voulait juste qu’on le laisse tranquille, il se retira alors à Nishiyama Mura. Aujourd’hui il fait partie du paysage.
Hida Tampako
Honneur : 1,5 Gloire : 4,0
Hida bushi 3
Le grimaçant Tampako est l’officier typique des rangs de base de l’armée du clan du Crabe. C’est un guerrier endurci qui trouve peu de choses à apprécier dans la vie. En tant que neveu de Hida Kisada, il était attendu de lui qu’il remplisse les devoirs de bushi de sa famille, mais avec peu de chance de connaître le vrai pouvoir. Au lieu de cela, il a mis ses ambitions dans le code du samourai, déterminé à trouver l’honneur pour son nom dans le cœur de la bataille. Bien que ses actes est encore à atteindre ceux de ses cousins, il a déjà prouvé qu’il était digne du nom de Hida.
Il est très doué à organiser les défenses, et peut tenir le terrain capturé mieux que n’importe qui d’autres. Ses troupes sont habituellement gardé en reserve, ne faisant rien durant les premières étapes de la bataille, et ensuite envoyé pour maintenir la ligne contre une charge ennemie ou une contre-attaque. Sa ferme détermination et sa capacité à rallier les troupes même au devant des pires obstacles à fait beaucoup pour renforcer la réputation du clan du Crabe de défenseur archané. Le vrai pouvoir échappera peut-être toujours à Tampako, mais peu doutent que sa destiné soit ailleurs que sur un champ de bataille. Son unité participera à la reprise d’Otosan Uchi au clan du Scorpion.
Hiruma Yoshi
Gloire : 5,0 Honneur : 3,5
Eclaireur Hiruma 5
L’ancien daimyo de la famille Hiruma au moment du coup d’état, Yoshi est devenu un peu trop vieux pour participer aux batailles, mais il continue de se tenir prêt pour faire justice à son nom et à ses ancêtres. Il sert son fils Kage en tant que conseiller et ont peut souvent les voir ensemble dans la même armée, où il aide son fils du mieux de ses capacités.
Yoshi est tres respecté, même Kisada lui accordant beaucoup d’importance aux conseils du vieil Hiruma. Ayant servi son clan comme un guerrier, ensuite en tant que courtisan, puis de daimyo et maintenant de conseiller, Yoshi comprend mieux que quiconque le rôle de la famille Hiruma dans la lutte incessante qui est la leur. La famille Hiruma à toujours servi le Crabe, mais le Crabe à toujours servi l’Empire. Avec l’alliance récente de Kisada avec les forces de l’Outremonde, Yoshi à commencé à se poser des questions sur les motivations du clan du Crabe et donc de la place des Hiruma dans le clan.
Il a suggeré à son fils qu’il serait peut-être bientôt temps de se distancer un peu, voir même de se retourner contre le Crabe, si jamais les forces du mal prennent le contrôle des Hida. Dans le même temps, les Hiruma servivont, et surveilleront, et attendront. Mais jamais il ne pourra être dit que les Hiruma serviront Fu-leng.
Après la mort de son fils unique durant le 2e jour des Tonnerres, Yoshi redeviendra le daimyo alors que sa belle-fille Nikako élevera son petit-fils Masagaro. Il mourrat tué par Kuni Yori durant la reprise de Shiro Hiruma et ses cendres seront déposés dans la plaine autour de la forteresse.
Kaiu Suman
Gloire : 4, 0 Honneur : 1,5
Ingénieur Kaiu 3 : voie de bataille 1 / voie de la construction 2
L’un des plus grand ingénieurs du clan du Crabe, le clan compte souvent sur la capacité de Suman à construire des positions défensives au milieu du champ de bataille sous les assauts des forces de l’Outremonde. Suman possède un talent inné pour l’ingénierie et une capacité extraordinaire à trouver un moyen de compenser les faiblesses des matériaux qui lui sont fournis. Bien qu’il ne soit pas un des dirigeants du clan, Suman inspire une telle confiance en soi qu’il obtient toujours des résultats rapides et efficaces des unités d’ingénieurs sous ses ordres.
Kaiu Kenru
Gloire : 3,0 Honneur : 1,5
Ingénieur Kaiu 3 : voie de l’armurerie.
Un simple armurier, Kenru était tres respecté pour son talent et son commercer florissant au pied du Mur. Mais un jour toute sa famille fut tuée dans un raid de l’Outremonde. Il ferma boutique et partit dans un dojo Hida pour y apprendre la voie de la guerre. Faisant appel à des faveurs qu’on lui devait, il fut autorisé à apprendre des meilleurs senseis du dojo et appris beaucoup. Lorsqu’il pense avoir assez appris, il demanda à être assigner sur le Mur.
Il n’a pas laissé ses talents d’armurier se perdre. Il a enseigné à tout son régiment comment entretenir et faire de petites améliorations sur leurs armures, les rendant plus efficaces (+ 1 ND) sur le champ de bataille.
Il espère un jour sentir qu’il à vraiment vengé sa famille, mais pour l’instant il ne ressent que souffrance et solitude. Son unité participera à la reprise d’Otosan Uchi au clan du Scorpion.
Kuni Sensin
Gloire : 3,0 Honneur : 2,5
Shugenja Kuni 2
Un shugenja prometteur, Sensin à rapidement démontré de grands talents dans la recherche traditionnelle des Kuni sur les créatures de l’Outremonde. Son apparence pourrait faire penser à la plupart des gens qu’il est complètement fou, mais dans les faits ce ne sont que les résultats de ses études sur les forces des ténèbres. Son regard perçant de rapace et le feu intérieur de ses prunelles illustre la lame aiguisée de son esprit, mais sa voix lourde et son élocution très lente le font passer pour un débile léger. Mais ceux qui connaissent vraiment Sensin sont tous d’accord sur une chose : si vous ne pouvez gagner sa faveur, craignez-le. Il a été vu pour la dernière fois servant Kuni Fujiko, l’ambassadrice du clan du Crabe à Otosan Uchi durant le Coup d’état.
Yasuki Nokatsu
Gloire : 3,0 Honneur : 1,0
Maître de corvée Yasuki 4
Quelqu’un n’est pas obligé d’avoir un entraînement militaire pour exceller sur un champ de bataille. Un exemple de ce cas : Yasuki Nokatsu, le contremaître du clan du Crabe. En tant qu’individu, il ne présente pas de grande capacité à faire des miracles sur le champ de bataille. Il est peu entraîné, mal équipé, et absolument pas préparer au stress du combat un contre un. Mais placé à la tête d’une horde de fous furieux, il l’a transformera comme par magie en unité de combat.
Nokatsu est un agitateur, une sorte de sergent-chef improvisé qui maintient les ashigarus et autre unités indisciplinées sous contrôle. Il a un talent pour trouver les mots et les expressions pour toucher ceux qui ne sont pas habituer au combat. En hurlant des encouragements et des promesses de récompenses, mais aussi d’horribles punitions pour ceux qui échouent, il peut retirer la peur des yeux d’un paysan et la remplacer par une résolution d’acier. Au plus fort de la Guerre des Clans et le besoin du clan du Crabe d’hommes pour contrôler des unités de plus en plus irrégulières, les talents de Nokatsu sont devenus de plus en plus utiles pour le clan du Crabe. Son unité participera à la reprise d’Otosan Uchi au clan du Scorpion.
Nokatsu participera à toutes les guerres du clan du Crabe jusqu’à être laissé pour mort sur le champ de bataille après la bataille de Volturnum. Ramassé par Daigotsu, il fut torturé durant 20 ans avant d’accepter la position de Sombre Oracle de la Terre et la Pince de Yakamo. En tant qu’Oracle, il reconstruisit la tour du Soleil Levant à Otosan Uchi sans la corrompre contre la loyauté de Katsu envers Daigotsu.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
