je suis bienheureux de voir un aussi illustre participant à la cour impériale rejoindre mon avis dont j'avis fait part à l'assemblée il y a de cela quelques temps viewtopic.php?t=3002&highlight= et que je vais résumer très rapidement (je tiens à préciser que par rapport au topic mentionné, ma réflexions a eu le temps d'évoluer et certanes zones d'ombre ou points litigieux s'éclaircir)Kakita Inigin a écrit : Absolument.
Et avec l'absence de distinction Empire/Empereur, encore plus.
C'est pour ça que le coup de Shoju qui dit "Je privilégie le bien de l'empire à l'Empereur, et je le bute" c'est de la merde. Il est pas loyal à l'Empire Shoju, il est loyal au hantei en titre.
la storyline sous la contrainte de son mode d'élaboration présente des alcunes que la seule épée "ambition" ne peut expliquer. dans l'histoire des épées les porteurs ayant succombés à leurs influence ont le plus souvent étaient mis hors circuit avant de parvenir à commettre de telle abbération. je dis abbération car je prie l'assistance de bien vouloir regarder l'épisode du coup d'état sous un regard critique et objectivement se dégage deux évidences (à mon avis) :
1.le clan du scorpion dans sa préparation et sa gestion du coup d'état aurait voulu le faire foirer qu'il ne s'y serait pas pris autrement ;
-lancement d'un coup d'état sans être certain d'un rapport de force favorable, voire en étant certain d'avoir un rapport de force au mieux défavorable (officiellement seul le clan du crabe est sensé se joindre à eux...) scorpion+crabe face aux légions d'émeraude+ 5 clans + clans mineurs éventuellement... faut etre optimiste
-tous les stratagemes prévus ont systematiquement échoués pour des raisons parfois disont "romanesque" assassinat foireux de Toturi par une geisha amoureuse (c'est certain qu'un clan quelquilsoit mais plus encore pour celui des ombres décide de projeter un assassinat direct comme celui-ci il fait une entiere confiance à ses agents, il ne s'assure pas de leur fiabilité ou meme de parer à des impodérables...)
-évasion de toturi et sotorii, etc....
- l'arrivée de quasiment tous les clans au porte d'otosan ushi des les premieres heures post coup d'etat (elles ont du passer par le meme passage qu'aragorn dans le SdA pour qu'aucun espion scorpion ne repere rien

songez que TOUTES les étapes du coup d'état ont foirées (sauf la mort de l'empereur) ce qui à l'échelle de l'histoire des coups d'état ou des campagnes militaires de l'histoire de l'humanité défient toutes les lois des probabilités et sans parler de probabilité et tout simplement impossible puisque sont des évenements distincts les uns des autres (je veux dire que ne sont pas dépendants les uns des autres)
mettez en parallele que la philosophie martiale et politique asiatique ayant servi au jeu n'est quand meme pas (ou alors j'ai mal lu sun tze et musashi une allégorie de l'improvisation et de la négligence confiante
2. partant de ce postulat ou plutot de cette constatation, la théorie du coup d'etat reposant sur ambition devient improbable voire burlesque. si l'épée influence shoju par ambition alors la préparation, en toute logique, n'a pas pour but de foirer.
j'ai jamais vu quelqu'un avoir l'ambition de se jeter dans un précipice ou de se prendre un mur sans intention de le traverser (cad sans meme anticiper sur une possible réusssite)....
Dès lors je pense que ce "coup d'état" n'est qu'un rideau de fumée destiné à anticiper les prophéties et contrer les adversaires de l'ombre de l'empire. pour moi au lieu d'etre une mascarade deus ex machina ce épisode pourrait etre relu comme au contraire un chef d'oeuvre de manipulation politique. et plus je parcoure la voix et les nombreux topic sur les évenements pré-coup d'etat et les bouquins officiels de la meme période plus mon sentiment en sort renforcé....
n'ayant pas seul les capacités de proposer de manière exhaustive une variante me semblant plus cohérente, j'invite les personnes doutant de la pertinence ou de la cohérence de la storyline officielle et en premier lieu l'honorable Kakita Inigin à me contacter afin de travailler à une storyline parallele que nous pourrions présenter aux membres de la Voix.
j'ai une storyline qui à mon sens est cohérente mais n'ayant ni le temps ni les réferences précises pour étayer individuellement celle ci, je ne pourrais présenter un travail digne des contrbutions déja aperçu sur la Voix.

Bayushi kashimatte (devenu Bayushi par amour des causes perdues et par rejet des visions manichéennes