Tournoi du Champion d'Emeraude

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

Tournoi du Champion d'Emeraude

Message par Bayushixav » 04 sept. 2006, 14:23

Du balais mes joueurs!

J'ai une question à vous soumettre qui risque de se poser dans ma campagne.

1) Lors de la succession d'un Champion d'Emeraude, qui peut se présenter au poste, qui choisit et valide les différentes candidatures et est-ce que les clans présentent un seul candidat ou plusieurs?

2) Quelles épreuves les candidats doivent-ils effectuer?

Merci d'avance.
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 sept. 2006, 14:28

Chaque clan et famille impériale peut présenter un candidat pour autant que l'on le sache. Certains clans ont été connus pour avoir laissé des ronins se présenter en leur nom (cas du champion d'émeraude Masamune). Les épreuves qualificatives sont des épreuves de magistrat : droit, héraldique, étiquette. Et après ensuite, ce sont des rondes de duels Iaijutsu comme dans toutes les compétitions sportives.
On sait que le clan chargé d'organiser le tournoi gagne des faveurs et gère aussi l'utilisation des shugenjas pour les soins. Les moines d'Osano-wo sont les témoins puisque les épreuves ont lieu juste à coté de leur plus grand temple.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 04 sept. 2006, 14:36

Okuma a écrit :Les moines d'Osano-wo sont les témoins puisque les épreuves ont lieu juste à coté de leur plus grand temple.
Tiens j'avais oublié ça et ça m'arrange pas...
En tout cas merci Okuma-san.
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 sept. 2006, 15:05

par ailleurs dans le roman Crane, les clans peuvent présenter plusieurs candidats (les Lions en envoient 3).
ImageImageImageImageImageImage

Taka
Samurai

Message par Taka » 04 sept. 2006, 15:07

Je crois que chaque clan peut envoyer autant de candidats qu'il veut mais vu le prestige de la compétition, il ne serait pas honorable de présenter des tocards donc le nombre de représentant ayant une vrai chance limite le nombre de candidats.
De plus, je crois que c'est le champion de clan qui a le choix final de qui il envoit. Je veux dire par là qu'un bushi ne se présente pas à ce tournois sans l'aval de son champion.
Image

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 04 sept. 2006, 16:12

Sans compter qu'il serait hautement irrespectueux d'envoyer un jeune samourai se faire découper en pensant "dans le tas, y en a bien un qui y arrivera".
Les clans ont déjà en tête des prétendants à un droit d'entrée dans ce tournoi, et ne serait-ce que bien se comporter (entendez par là bien se classer) durant celui-ci redore le blason d'un clan.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 04 sept. 2006, 17:04

Itawa Tsube a écrit :Sans compter qu'il serait hautement irrespectueux d'envoyer un jeune samourai se faire découper en pensant "dans le tas, y en a bien un qui y arrivera".
Les clans ont déjà en tête des prétendants à un droit d'entrée dans ce tournoi, et ne serait-ce que bien se comporter (entendez par là bien se classer) durant celui-ci redore le blason d'un clan.
Perdre au Tournoi du Champion d'Emeraude est loin d'être une honte et à défaut d'être le Champion d'Emeraude lui-même, le concurrent malheureux peut non seulement dignement représenté son Clan mais aussi obtenir une position importante au sein de la Magistrature d'Emeraude...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 04 sept. 2006, 17:38

Au passage il me semble me rapeler que le duel final est à mort :cut:

Taka
Samurai

Message par Taka » 04 sept. 2006, 17:46

Ariman a écrit :Au passage il me semble me rapeler que le duel final est à mort :cut:
Non, heureusement.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 sept. 2006, 18:26

Kakita Inigin a écrit :par ailleurs dans le roman Crane, les clans peuvent présenter plusieurs candidats (les Lions en envoient 3).
Ce livre n'étant pas officiel, et l'information concernant plusieurs candidats n'étant jamais apparut dans un ouvrage officiel, votre suggestion ne peut-être retenue dans un univers canon ...

Sinon, le poste de champion de rubis est aussi un poste très important dans la magistrature d'Emeraude.
L'ours fils du tonnerre

Image

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 04 sept. 2006, 19:14

personne ne se rapelle ou il est question du tournoi pour nommer le CdE ? Je le retrouve pas :(

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 sept. 2006, 19:29

Il y a des informations dessus dans Kyuden Seppun, mais la quasi-totalité des informations citée ici viennent des histoires et du descriptif des champs de tournoi dans Secrets of the Crane et le livre de base.
L'ours fils du tonnerre

Image

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 04 sept. 2006, 22:23

Champion de Rubis?? :fou: :fou: :fou: C'est quoi ça!??
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 05 sept. 2006, 00:57

Okuma a écrit :
Kakita Inigin a écrit :par ailleurs dans le roman Crane, les clans peuvent présenter plusieurs candidats (les Lions en envoient 3).
Ce livre n'étant pas officiel, et l'information concernant plusieurs candidats n'étant jamais apparut dans un ouvrage officiel, votre suggestion ne peut-être retenue dans un univers canon ...
En même temps, il a été écrit par Ree Soesbee, à l'époque à la tête de la storyline de L5A. Je pense qu'on peut considérer cela comme canon ou s'en rapprochant... et dans tous les cas, c'est une information intéressante à prendre en compte, non? Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain! ;)
Hida Ichi a écrit :
Itawa Tsube a écrit :Sans compter qu'il serait hautement irrespectueux d'envoyer un jeune samourai se faire découper en pensant "dans le tas, y en a bien un qui y arrivera".
Perdre au Tournoi du Champion d'Emeraude est loin d'être une honte et à défaut d'être le Champion d'Emeraude lui-même, le concurrent malheureux peut non seulement dignement représenté son Clan mais aussi obtenir une position importante au sein de la Magistrature d'Emeraude...
Dans le roman de la Grue (ClanWar - non officiel bien qu'écrit par Ree Soesbee, voir ci-dessus), il est possible qu'un clan désigne plusieurs candidats. Le problème est qu'en en présentant plusieurs, le clan montre qu'il n'a pas confiance en ses poulains. Et ça, c'est très lourd de signification. Donc en général, on en retrouve un par clan.
Note : normalement, les clans ont du temps entre l'annonce du tournoi et le tournoi en tant que tel, ce qui permet de sélectionner le candidat parfait. Dans le roman sus-cité, le tournoi est annoncé à la cour impériale et, Kachiko ayant mis en marche sa machination, Hitomi s'annonce immédiatement candidate. Cela a pour effet d'obliger les clans à annoncer leur candidature immédiatement (parmis les présents...) et ne pouvoir en discuter et sélectionner (sous peine de montrer qu'ils sont intimidés et qu'aucun n'ose relever le défi lancé).
Dans le roman (oui, pas très officiel), le tournoi a lieu au sein même d'Otosan Uchi, dans la cour du palais, il me semble. Et le réel coeur du tournoi est le duel iai. Les autres épreuves sont des formalités pour éviter qu'un incompétent notoire ne devienne le bras droit de l'Empereur. Et de toute façon, l'honneur des clans étant en jeu, c'est une situation qui n'a jamais dû arriver. A mon humble avis, bien sûr.

Voilà.

JBeuh, et ses deux zeni...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 sept. 2006, 07:23

Le champion de rubis, c'est le sensei des Magistrats d'Emeraude et second du Champion d'Emeraude.

Sinon, comme Jbeuh le prouve lui-même, le tournoi du champion d'Emeraude que la storyline officielle depuis la 1ere edition place dans les plaines du Tonnerre se trouve soudainement à Otosan Uchi dans le roman ...
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre