Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je ne pense pas que l'on puisse proprement parler de communauté rebelle, je dirais plutot qu'elle a evoluée isolée de l'empire donc forcement au fil du temps un décalage s'est produit, les preceptes des vénérables anciens pouvant choquer les samourais mais du point de vue paysans il n'ont pas conscience du caractere "heretique ou malefique" de leu agissement et c'est justement une des questions que je voulais soulever aupres de mes joueurs :Le but du scénario n'est pas de savoir ce que fait la pierre ou d'où elle vient, mais de mettre les PJ en rapport avec une communauté isolée, "rebelle" à l'Empire.
Kyorou a écrit :Ichi, ici on ne parle pas d'un bout de caillou quelconque tombé du ciel. Il s'agit d'une météorite qui a la propriété de guérir les gens de la Souillure.
Et, lorsqu'on introduit un truc pareil, j'estime qu'il est nécessaire de le justifier par rapport à la cosmologie du jeu.
Il faut que tu prennes une règle et que tu mesures sur une carte du Rokugan (celle qui te sert de référence personnelle), la distance qu'il doit parcourir.Bayushi Kashimatte a écrit :par contre j'ai une autre question : quel délai approximatif (c'est juste pour me faire une idée) pensez vous qu'il faill à un humain (le maho tsukai) pour se rendre de la foret shimonen à l'outremonde en contournant le Mur et en revenir (discrétement) avec une troupe tel que décrite dans le scénario par le meme chemin a priori
Il convoyait justement du bétail... Le bétail, il faut le surveiller, aller chercher les bêtes égarées... Plus un groupe est important en fait, plus la moyenne journalière est faible..Ashidaka Kenji a écrit :le prajet me paraît bien long
et 30 à 40km par jour ...le maho tsukai doit être aussi un excellent sportif pour assurer une telle moyenne journalière ( lors de grandes tribulations type convoyage de bétail dans le far ouest les gars faisaient environ 20km/j et à cheval) je pense qu'il faut plus tabler sur 15 à 20 km/j à pieds
c'est très juste, Ashidaka-san. Mais les adeptes du zen, eux, disent qu'il faut savoir laisser derrière soi les illusions. Celles de la gloire et de l'orgueil en particulierPénombre-san
les amérindiens disent qu'un homme est grand s'il a de grands et/ou de nombreux ennemis
les joueurs que je cotoient, n'auraient pas pu oublier un affront tel que celui que tu décris, même si sur le moment ils auraient peut-être baissé casaque (et c'est pas du tout sûr, le seppuku de protestation est toujours envisageable), ils auraient du moins préparé un chien de leur chienne au conseil, avec de la préparation et des soutiens tout est possible
et là c'est sûr le conseil aurait eu de nouveaux ennemis
Sinon pour ta troupe, tu pourrais peut-être trouver plus originale qu'une troupe de l'Outremonde composée de gobelins et de quelques ogres.Bayushi Kashimatte a écrit :par contre j'ai une autre question : quel délai approximatif (c'est juste pour me faire une idée) pensez vous qu'il faill à un humain (le maho tsukai) pour se rendre de la foret shimonen à l'outremonde en contournant le Mur et en revenir (discrétement) avec une troupe tel que décrite dans le scénario par le meme chemin a priori
Tetsuo a écrit : A mon sens aucun interêt la solution la plus simple :
Le MahoTsukaï lance un sort de convocation de créature, ou use de ses sombres pouvoir pour se déplacer plus vite. Ou encore l'on peut estimer qu'un MahoTsukaï attire vers lui l'Outremonde et des créatures sont en route pour se mettre a son service depuis quelque temps.
cela perdrait en cohérence je trouve car pour le moment il y a un lien entre chaque interventionHida Ichi a écrit :Si tu prends des nezumis ou des zokujins, cela te permettra de varier les tactiques d'offensives des maho-tsukaï, avec des opérations guérilla pour les nezumis pour affaiblir l'adversaire ou des attaques à partir de souterrains pour les Kokujins.