Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pourtant tout est là....Pénombre a écrit :A moins que le Hantei veule absolument marquer la postérité
Il est Hanteï, mais il n'est que Hanteï XXXII.Itawa Tsube a écrit :A moins que le Hantei veule absolument marquer la postérité
Pourtant tout est là....
"A moins que..."
Serait-il mégalo, voudrait-il comme toute une série d'empereurs romains laisser une trâce encore plus impérissable que son prédécesseur dans les livres d'histoire?
Aprés tout, il est Hantei, et nul ne doit lui dire ce qu'il ne doit pas faire !
NB: je n'irai pas jusqu'à dire qu'il restera longtemps sur le trône, mais son règne sera pour le moins dense
Je ne connais pas les "mondaï ketsu" que tu cites, mais avec la multiplication des suppléments et le temps, je n'ai plus le savoir encyclopédique que je pouvais avoir sur Rokugan.Ashidaka Kenji a écrit :sauf erreur de ma part ichi :
il existe déjà un groupuscule qui ne répond qu'aux ordre de l'empereur, des "nettoyeurs" : les mondaï ketsu (sous hanteï 38 du moins)
peut-être que les Aikokudantaï pourraient être les "ancêtres" de ctte nébuleuse organisation
et pour ce qui est du Champion d'Emeraude, il peut être révoqué par l'empereur (c'est tout de même lui qui le nomme), ce peut d'autant plus facile que l'Empereur en question est soutenu par les scorpions qui pourraient concocter un complôt ou tout simplement un poison violent...
Finalement, déformation professionnelle oblige, tout cela va tourner comme un audit qui se passe mal.Kyorou a écrit :Ouaip, j'aurais dû l'écrire plus tôt (j'aurais dû poster toutes mes notes en fait...) : concernant les relations entre mes 3 PNj, l'Empereur, le Champion d'Emeraude et le Champion du clan de la Grue, les choses sont en fait un assez compliquées.
Ils ont tous les 3 fréquenté l'Académie Kakita et sont devenus amis. Ils ont été d'ailleurs passé leur gempukku ensemble. Après cela, Hantei 32 (Hantei Jumen à l'époque) et O-Eju ont eu une relation, qui s'est mal terminée (genre, version Rokugani du rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain).
Le trio s'est séparé avec Hantei et O-Eju qui se haïssent (enfin, O-Eju a plutôt du mépris pour Hantei qu'autre chose) et Mifune (le Champion d'Emeraude) au milieu. Mifune a gardé des relations avec chacun des deux autres mais Hantei le bat plutôt froid car il craint qu'il ne soit au courant de son secret (ce qui est le cas, Mifune se doute de ce qui s'est passé, surtout qu'O-Eju n'est pas du genre à cacher son homosexualité) et le croit partisan d'O-Eju.
Voilà, voilà. Tout ça pour dire que, comme je le vois, l'Empereur n'a pas confiance dans son Champion d'emeraude mais, vu qu'il s'agit toujours d'un ami, il ne va pas le virer ou l'envoyer dans un monastère. Par conséquence, il met sur pied un groupe sur lequel il a plus de contrôle, jusqu'à ce qu'il puisse être sûr de son Champion et de ses magistrats.
Wow, ça c'est de la déformation professionnelle, Ichi. Mais je vois effectivement les choses un peu comme ça.Hida Ichi a écrit :Finalement, déformation professionnelle oblige, tout cela va tourner comme un audit qui se passe mal.
En effet, après relecture, la charte en question me semble devenir assez problématique avec l'arrivée d'un groupe disposant de compétences proches de celles des M. d'E. J'avais déjà prévu que des conflits allaient survenir entre les deux groupes à cause de ça (avec pas mal de duels au clair de lune).Ashidaka Kenji a écrit :kyoru as-tu penser à utiliser la charte des magistrats d'émeraudes, contre eux
après tout elle a été mise au point par un scorpion (soshi saïbankan) et dispose, volontairement, de beaucoup de zones d'ombre, dont ton groupe pourrait profiter
Bah, je n'en suis plus à un viol de la timeline près...Ashidaka Kenji a écrit :il est vrai que je ne sais pas quand ont été créés les mondaï ketsu
Oui, je comptais un peu là-dessus, à moins que mes joueurs décident de changer de camp pendant la campagne. Et, tant qu'à faire, il y a une place de prince-consort qui est libre (Hantei 32 a 3 enfants, deux fils, qui devraient y passer et une fille aveugle dont il cache autant que possible l'existence).Ashidaka Kenji a écrit :cela dit même si les premiers membres des Akokudantai se font décapités la fonction peut perdurée [...]et de toute façon les membres de factions paramilitaires secrètes ont une facheuse tendance à survivre aux régimes qui les ont mis en place et à servir le nouveau pouvoir