[Previews] Rise of the Shogun : Set complet

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 28 août 2006, 09:08

Je ne sais pas mais dans le genre shugenja je sens que ca va donner avec un tel pedigree ;)
Image

AEGFRA00012204

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 28 août 2006, 12:17

Par contre, je ne comprends pas du tout comment ils ont récupéré l'urne. Qui a pu leur donner?
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 28 août 2006, 13:07

Qui vous voulez sauf la licorne, marre que ce soit toujours nous qui fassions n'importe quoi en ce moment (se faire battre par le lion, se taper dessus entre nous, taper sur les nézumis pour les rayer de la surface de rokugan et d'autre...)
Image

AEGFRA00012204

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 28 août 2006, 13:19

Durant le grandeur-nature de l'an dernier, les Shadowlands ont volé le corps de Rosoku. Comme dans le JCC celà n'était pas possible, le résultat storyline à été transformé en le vol de l'Urne de Rosoku par les serviteurs de Daigotsu. La responsabilité en serait plutôt au clan de la Grue, mais c'est pas très clair.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 28 août 2006, 14:20

Bon, ca va taper sur la grue je veux bien (et sur le scorpion, parce que sauf erreur on a dit que c'était eux les responsables de la mort de Rosoku)
Image

AEGFRA00012204

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 28 août 2006, 14:42

Bishamon a accuser le scorpion d'être responsable de la mort du fils du ronin masqué.
L'ours fils du tonnerre

Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 août 2006, 18:12

Les actions, brutes de décoffrage.

Image
Dark Harmony
0G
Limited:Bow a Ring you control or discard a Ring from your hand: Permanently remove a boldface non-faction trait from a target Personality.
"Jade?" Ruri laughed at the Crab. "That only harms those who suffer from an imbalance, little samurai!"
4 Focus Value

Image
Fan and Sword
0G
Political Battle: Target a Courtier or Magistrate you control: Target a Personality at the current battlefield with equal or lower Personal Honor. Bow him or send him home.
"Steel, armor, or a magistrate's seal. None can defeat a whisper in court."
2 Focus Value

Image
Honored Hostage
2G
Political Limited: Target an Honorable Samurai or Courtier Personality you control and another player. Give control of the Personality to that player. Gain Honor equal to the target's Chi.
"Don't be afraid, little one. This is your home now."
1 Focus Value

Image
Hunted Down
0G
Battle: If you control Personalities with two different faction alignments in your current army, target a Personality you control: He issues an unrefusable challenge to a target opposing Personality.
"Neither Lion nor Crane alone is strong enough to defeat the Dragon!" -Hitomi Hogai
3 Focus Value

Image
Kisada's Banishment
0G
Political Open: Target a Personality without the Shadowlands trait, controlled by a player who has played a Shadowlands, Maho or Dark Virtue card this game. Dishonor and bow him. Destroy him if he is not Unique.
"Punishment? Hardly."
3 Focus Value

Image
Passing the Message
2G
Reaction: After another player's action targets a Personality you control, if all personalities you control at that location have your faction trait : Redirect the action to another Personality you control at that location.
"News travels very quickly among the Unicorn."
1 Focus Value

Image
Rally the Ranks
0G
Battle: If you control at least as many unbowed Personalities as bowed Personalities at this battlefield : Straighten all bowed Personalities you control at the battlefield.
"You were a fool to leave the shadows" the Hida bristled. "No samurai stands alone."
2 Focus Value

Image
Rampage
3G
Battle: Target a Personality you control at the current battlefield and destroy on of your Provinces chosen by the enemy leader: Target and destroy up to 3 opposing units. each with Force less than the Personality's Lose 5 Honor. All units at the destroyed Province return home.
"Run!" the magistrate shouted. "We will try to slow it down!"
1 Focus Value

Image
Rising Tensions
3G
You may not play this action if you have played a Courtier, Duelist, or Shadowlands card this game.
Open: Bow a Personality. This does not target, and this action may not have its effect negated.
"If you permit them to goad you, you have already lost. Unless you finish it with the first strike." - Toritaka Tatsune
1 Focus Value

Image
Bow Your Head
0G
When revealed as a focus, this card has 6 Focus value if your Personality in the duel has 6 or higher Force.
Battle: Bow a target Personality or Follower in your army: Destroy a target opposing card with lower Force and no cards attached.
All bow before the Khan, one way or another.
2 Focus Value

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 28 août 2006, 20:23

Bon alors rising et bow your head, je sens que je vais les jouer, encore un peu de debow mais est ce vraiment nécessaire? Par contre j'adore kisada, je ne la jouerai probablement pas, mais j'aime bien le principe (et à voir si les dark virtue seront fortes)
Image

AEGFRA00012204

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 28 août 2006, 22:17

Hola, que du lourd dites moi!

Deja je pense que Shikamaru va aimmer Honored Hostage ^^

Passing the message est vraiment forte.
Rampage risuqe de retourner quelques parties. (enfin, plutot enfoncer des parties en fait...)

Et Bow Your Head... comment dire, ils ont entendu mes prieres pour mon jeu Crab actuel, lol
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 28 août 2006, 23:44

Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 29 août 2006, 08:41

Pour les items c'est dommage il y en avait des biens avec un coût super à 8 et tout.... mais qui disent toi t'es plus cavalerie donc moyen en fait.
Les items gratuits, je sens que ca va faire des combos débiles.
Les deux armes qui interdisent le recyclage en limité/open ou en duel, ca peut être sympa mais aura t on la place?
Hachiwari, en duel de bataille c'est la carte à avoir dans sa focus pool: "je te tue quelqu'un et je gagne 3 de force, maintenant je casse, à toi" ca risque de faire bien mal
L'item qui va chercher des items, faut vraiment en avoir un qu'on veut en priorité, sinon c'est moyen je trouve (perdre une action de bataille pour ca, c'est bof, et en plus en devant être opposé...)
2nd doom du scorpion, il va faire mal...
Image

AEGFRA00012204

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 août 2006, 09:22

Teutates, justement c'est normal. Les Licornes étant trop fort sur les objets, ils étaient obligés de trouver une solution pour rendre les objets jouables pour d'autres.
L'ours fils du tonnerre

Image

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 29 août 2006, 09:42

Je me doute, mais bon une licorne qui râle pas, je ne vais pas faire honneur à mon clan moi (et j'hésite à les jouer quand même, sisi ^^)
Image

AEGFRA00012204

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 29 août 2006, 09:49

@ O-Udo : J'adore en effet honored hostage qui est la porte ouverte à des combo de reloud.

Je vais me monter un scorp désho moi.

Sinon strike at the head est une grosse carte en shadowland qui plus que jamais paut avoir un archetype duel viable.
Damien.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 août 2006, 10:25

je viens de voir Oni no Akuma :peur: ... mais comment est ce possible ? ... :fou:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre