BD 2006

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2006, 12:01

c'est incroyable d'ailleurs parce que ce n'est pas la seule BD qui va sortir avec des scénaristes de jdr derrière,

y aurait-il une vie aprés le jdr ?

Perso j'espère bien, d'autant plus que la BD ça paie un peu plus que le JdR.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 août 2006, 17:57

la BD sur les mongols
TENGIZ 01 par Moriniere et Tarek. Ce duo d’auteurs se retrouve pour la première fois sur une collection adulte. Ils avaient signé ensemble les excellents Trois Petits Cochons et Les Aventures d’Irial 01 & 02. 12.90 €
LONE WOLF AND CUB 14 !!!

Usagi Yojimbo 8 !!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 août 2006, 21:26

Ding On a écrit :Et qu'il est lent aussi (ben quoi, faut bien au moins un avis discordant non ?).
En fait il est pas si lent. Mais il est tellement perfectionniste qu'il met des heures sur des détails qui ne se voient qu'avec un microscope électronique (j'éxagère à peine, il a fait la couverture du Meta barons RPG, et elle est de format presque A4 en original, et agrandie en 4*3 on remarque encore des détails).

Bref c'est un tueur, mais il est trop doué donc pour limoiter les saignements des yeux et la pendaison de nombreux artistes il travaille lentement (ban quoi son Metabarons Dreamshifter n'a que 5-6 ans de retard quoi...)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 août 2006, 09:30

la BD sur les mongols
Les dessins ont l'air magnifiques. Mais la plupart des sites l'annoncent pour le 1er septembre. :chepa:

Qt à Usagi Yojimbo... Chaque fois que j'en lis un tome, je suis sur le cul de la qualité de cette BD. Scénario, dessin, mise en page, persos : TOUT est grandiose.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 août 2006, 09:42

non non Tengiz est bien sorti, je l'ai même feuilleté

sinon le dernier usagi est plus gros avec un retour d'un personnage déjà vu, un remake des 7 samourais, le retour des tortues ninja et le tout dans UNE histoire,

on a aussi une histoire avec une statuette que j'ai trouvé géniallissimmmmeeeee !!!! une des meilleures de tout Sakai, en bref que du bon ;-)

BEn

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 août 2006, 12:55

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 août 2006, 13:12

Ding On a écrit :Qt à Usagi Yojimbo... Chaque fois que j'en lis un tome, je suis sur le cul de la qualité de cette BD. Scénario, dessin, mise en page, persos : TOUT est grandiose.
Même Mr Sakai est grandiose, et c'est pas peu dire...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 août 2006, 13:45

quelqu'un a lu Space Usagi ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 août 2006, 15:56

Ca y est, j'ai trouvé Tengiz.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 août 2006, 09:58

Lu, bien aimé mais pas un chef d'oeuvre.
Par contre Lone Wolf...

Mon blog

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 27 août 2006, 17:54

ça a lair sympa mais les dessins sont super simplistes. Faudrait que je m'y mette, en parlant de ça j'ai commencé les études pour une certaine BD en projet (Rom ;) )
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 août 2006, 18:27

Rah là là j'ai été tellement occupé cet été que je n'ai même pas pris de tes nvlles à ce propos.
Bah écoute, pour moi c'est la rentrée demain donc je suis à nveau totalement dispo et prêt à en rediscuter, à voir tes dessins, à commencer à parler mise en page, etc.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 août 2006, 18:32

Ding On a écrit :Lu, bien aimé mais pas un chef d'oeuvre.
Par contre Lone Wolf...
tu conseilles l'achat ?

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 27 août 2006, 18:33

Hey te prends pas la tête moi aussi c'est le super ralentit, pour moi la rentrée c'est pas tout de suite donc te presse pas. Je suis encore en phase recherche, croquis, etc... sur quelques rares trucs je suis assez satisfait sur d'autre non, donc y a encore pas mal d'études avant de considérer tenir le bon bout de mon côté.

Dès que j'ai un peu de temps je scanne les quelques trucs que jai e je te les envoie :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 28 août 2006, 08:39

Je rappelle qu'une bd déssinée par Akae et scénarisée par Rom j'avoue que ça donne sérieusement envie. Si vous avez besoin d'un oeil extérieur de temps en temps n'hésitez surtout pas ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé