Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 août 2006, 15:37

amha elle va mentir sur son sexe pour devneir empereur en titre.
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 17 août 2006, 15:51

Taka a écrit :
Ding On a écrit :Ah ça va parler de l'Impératrice qui devient Empereur donc.
Elle va changer de sexe? :chepa:
Mais n'importe quoi! Sauf que y'en a ky l'ont pas lu alors on n'en dira pas plus! ;)
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 août 2006, 09:28

Lu Le Pas de Merlin" et Brocéliande" de Fetjaine. J'ai bien aimé, le livre fait tres historique, et le Merlin est loin des archétypes que j'ai put connaître (l'opposé de celui de Kaamelott :p:). Je vais de ce pas m'attaquer à sa trilogie des n'elfes.

ultima_boulet
Charlatan

Message par ultima_boulet » 25 août 2006, 09:40

dans kaamelot, il n'y a que lancelot et arthur qui correspondent à peu près aux personnages de la légende, donc non merlin n'est généralement pas un truqueur pédant incapable gaffeur et complètemnt décallé / aux réalités...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2006, 09:43

Oui, j'ai bien aimé fetjaine mais en fait il crée un monde fantastique avec des elfes donc ça change un peu les stéréotypes ... ça me fait penser à Bradley en moins bien.

Kamelott comment dire ... c'est pas une référence ça :lol:
ImageImageImageImageImageImage

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 août 2006, 09:53

ultima_boulet a écrit :dans kaamelot, il n'y a que lancelot et arthur qui correspondent à peu près aux personnages de la légende, donc non merlin n'est généralement pas un truqueur pédant incapable gaffeur et complètemnt décallé / aux réalités...
Sérieux? J'ai toujours cru que le Merlin de Kaamelott était super réaliste... :sarcastic:

Non je parlais en fait de ce que le Merlin de Fetjaine est né bien apres la mort d'Arthur, n'est qu'un enfant, n'est pas concidéré comme étant Aurélius Ambrosius, n'est pas non plus né d'une vierge et d'un Incube (l'un des rares faits à peu pret correct de celui de Kaamelott) etc...

ultima_boulet
Charlatan

Message par ultima_boulet » 25 août 2006, 12:09

Marumoto a écrit :
ultima_boulet a écrit :dans kaamelot, il n'y a que lancelot et arthur qui correspondent à peu près aux personnages de la légende, donc non merlin n'est généralement pas un truqueur pédant incapable gaffeur et complètemnt décallé / aux réalités...
Sérieux? J'ai toujours cru que le Merlin de Kaamelott était super réaliste... :sarcastic:

Non je parlais en fait de ce que le Merlin de Fetjaine est né bien apres la mort d'Arthur, n'est qu'un enfant, n'est pas concidéré comme étant Aurélius Ambrosius, n'est pas non plus né d'une vierge et d'un Incube (l'un des rares faits à peu pret correct de celui de Kaamelott) etc...
je sais que ma réponse était naive, :hap: mais la ref à kaamelott pour merlin est tellement foireuse...

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 25 août 2006, 19:34

Marumoto a écrit :Lu Le Pas de Merlin" et Brocéliande" de Fetjaine. J'ai bien aimé, le livre fait tres historique, et le Merlin est loin des archétypes que j'ai put connaître (l'opposé de celui de Kaamelott :p:). Je vais de ce pas m'attaquer à sa trilogie des n'elfes.
J'avais lu une pentalogie, le cycle de Pendragon de je ne sais plus qui, qui proposait une version interessante de Merlin, comme étant le fils de Taliesin, un peu extra-lucide et héritier d'un peuple disparu...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 août 2006, 09:33

Yep, c'est le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead. Perso j'ai adoré, c'est en tt point excellent et en effet, ça commence par l'exil des survivants atlantes en Gde-Bretagne, la fille de leur chef tombe alors amoureuse de Taliesin et c'est ensemble qu'ils enfanteront Merlin.
Je recommande.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 26 août 2006, 10:33

Asako Keitaro a écrit :J'avais lu une pentalogie, le cycle de Pendragon de je ne sais plus qui, qui proposait une version interessante de Merlin, comme étant le fils de Taliesin, un peu extra-lucide et héritier d'un peuple disparu...
spoiler a écrit :Dans le pas de Merlin, on rencontre également Taliesin, un vieux barde tres connu, qui s'il n'est pas le pére de Merlin, a eu le même parcours que ce dernier: la rencontre avec les elfes en petite Bretagne, et le passage sacré dans un cycle d'evolution-incarnation ouvrant à une sorte d'illumination

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 26 août 2006, 23:03

En fait j'ai appris plus tard que Taliesin avait été un personnage historique en angleterre, c'était (et ça doit toujours être) le barde le plus célèbre de grande-bretagne.
I keep an eye on you

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 sept. 2006, 14:41

Le Zarry Potter 6 enfin en poche !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 09 sept. 2006, 17:39

En poche :fou: c'est le genre de livre qui mérite d'être lu en VO, il y a trop de trucs qui ressortent pas en VF (comme le language très argo de Hagrid, ou des jeux de mots).
I keep an eye on you

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 09 sept. 2006, 17:41

ASSASSIN ROYAL 11 en poche!!

Non c'est pas vrai.

:ange:

par contre les aventuriers de la mer 5, oui ^^

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 sept. 2006, 17:43

Asako Keitaro a écrit :En poche :fou: c'est le genre de livre qui mérite d'être lu en VO, il y a trop de trucs qui ressortent pas en VF (comme le language très argo de Hagrid, ou des jeux de mots).
Bof, perso je suis pas fan à ce point.

Mon blog

Verrouillé