Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je compte jouer avant le retour deshinjo, justementpour eviter ce facheux evenementque je trouve ridicule!Kakita Inigin a écrit :Plus sérieusement : tu peux nommer la seconde Genro (Conseil des Anciens sous les Tokugawa et l'ère Meiji), qui est donc une troupe de fidèles chargés de conserver la mémoire de Shinjo ... tu peux même en faire un ordre légal et renommé de moines précisément chargés d'honorer officiellement Shinjo, et qui en plus a reçu des instructions claires du Kami (per exemple, Shinjo apparaît au chef de l'ordre en rêve et lui explique le problème ...)
c'est pas vraiment ce que je demande.Pour la première, ce qui avait été fait à notre table, c'est qu'on avait en tant que Magistrats d'Emeraude rapporté des indices un peu étranges à Doji Satsume et qu'il nous avait en retour donné pour mission secrète de liquider ce mystérieux ordre (en plus de nos foncitons normales). la lutte contre les organisations secrètes opérant à l'échelle de l'Empire étant inscrit dans la charte des MdE, c'était cohérent. Tu peux donc en faire une branche de la Magistrature d'Emeraude (quelques magistrats sûrs, avec un secret transmis de CdE en CdE via l'Empereur...)
L'idée est d'en faire un truc qui fait jolie dont la plus part des gens sous-estiment la compétence.Tetsuo a écrit : Alors... je précise que c'est ma vision du monde hein...
La magistrature de jade fut fondée environs 300 ans avant la date de
jeux (donc pré SCC).
Elle a été mise en place par les Phénix, et comportait des shugenja,
c'était le pendant magique de la magistrature d'émeraude.
A elle les affaires liées plus particulièrement à la magie, la religion
et outre monde. Au temps de sa puissance elle coordonnait les
différents groupes de spécialiste (chasseur de sorcière Kuni,
inquisiteur isawa ect.)
Le fait est que cette structure donnait beaucoup de pouvoir au Phénix,
et lors de la bataille des Tombes Volées (Iuchiban) l'organisme à perdu
toute crédibilité.
Depuis il périclite, et désormais s'occupe de tout ce qui est occulte,
traquant les objets maudit, et autres. C'est surtout une question
d'influence.
A l'heure où vous jouez un Magistrat d'Emeraude est souvent plus
influent, et donc un Magistrat de Jade seul aura du mal à tenir tête à
un Magistrat d'émeraude (gloire ect.).
De plus les cibles qu'ils traquent font que la discrétion est bien
utile, une proie effrayée où informée de leur présence pourrait
commettre des bévues.
Paradoxalement la Magistrature de Jade est connus des grands (daïmio,
grands seigneur, ambassadeur importants, diplomate) et ces personnes
savent que si un Magistrat de Jade est là il vaut mieux le laisser
faire et l'aider car c'est souvent pour un gros soucis.
Pour info les clans qui sont le plus susceptible d'être représenté dans
la magistrature de jade : Scorpion et Phénix.
Personnellement, je ne suis pas fan des conspirations, des organisations à l'intérieur des organisations, du complot à l'intérieur du complot.Banshee a écrit :bonjour a tous!
bon en fait, dans la campagne que je comptemonter,j'utilise un kolat alternatif, qui n'est pas tout puissant comme on pourrai le croire en lisant le guide des marchand
enfin bref, c'est une organisation certe puissante, mais qui a ses ennemis!
le probleme, c'est que je n'ai pas de nom pour leurs ennemis!
il y'a 2 organisations
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
j'aurai bien aimer trouver un autre nom justement, une cellule secrete, une loge des jinkon kishi...Irazetsu a écrit :Pour l'organisation qui lutte contre les kolats depuis le Gozoku :
Je serai d'avis de reprendre le nom de "Jinkon Kichi" utilisé dans le supp'.
Je crois qu'ils sont décris dans "les factions".
En imaginant que certains aient été au courrant à la fin du Gozoku, ils pourraient très bien avoir perduré jusqu'à ton époque de jeu.
Pour le 2e, je n'ai pas d'idée.
PS : "Coca Kolat" est une marque déposée. Merci de me reverser les droits pour cette usurpation de license. Ils s'élèvent à la modique somme de 2Millions d'€.
Je ne dirai pas que Dame Shinjo voulait les éliminer, sinon elle l'aurait elle même. Je dirais simplement qu'elle a créé une organisation pour les surveiller, surtout quand le Clan Licorne s'est divisé en plusieurs groupes pendant ses voyages dans les Sables Brûlants.Banshee a écrit :-la deuxieme organisation est une organisation purement licorne, certaine personne ayant été prevenu par shinjo de l'existance des kolat, avec pour travail de les chasser...
bon ensuite,avec la séparation du clan, les kolat on pris enormement d'importance par rapport a eu, et ils ne veulent pas detruire toute la chaine de commandement du clan.
il ne savent pas que les kolat ne sont pas que dans leur clans (mais certains commence a s'en douter)
Il me semblait que Otaku Tetsuko est tellement impressionnée par Shinjo quand elle revient, qu'elle lui confesse l'existence du Kolat et qu'elle donne toutes les informations qui faut pour que la Fille du Ciel fasse son épuration.Bayushi Ryumi a écrit :D'après les nouvelles où Shinjo apparait contre les kolats, elle semble les réperer automatiquement et les tuer à vu.
Seule Tetsuko y échappe car elle se repends, ainsi que Yokatsu qui fuit le clan.
C'est tout de même une organisation pro-humaine et donc contre l'ordre céleste, donc contre elle même quelque part. Enfin, surtout une organisation pro elle-même