Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
pas aimé lire Weber sur les fourmis, avec des personnages humains sans aucun intéret, des trames de scénario visibles à 15km et un tas de "réflexions" qui me rappelent le niveau contestation débile d'intello pseudo-cynique bourgeois des amphis de ma jeunesse
heureusement qu'il y avait les fourmis elles-mêmes...
le reste de sa prod est à l'avenant, du peu que j'en ai lu : paternaliste, donneur de leçons et qui sous couvert de te parler de choses profondes et même humanistes t'assène des "vérités" racoleuses et branchées "je me la joue blasé" comme celles que n'importe quel étudiant bourré peut te sortir à 2h du mat au fond d'un bar en soliloquant sur la vie qu'il n'a pas encore vécue.
vraiment un mec sans aucun intéret en tant que romancier. En tant qu'humain, je connais pas mais ce qu'il écrit m'a pas vraiment donné envie d'en savoir plus.
encore un type qui aurait aimé être gourou et qui a du se contenter d'être un auteur à la mode....
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Pénombre a écrit :pas aimé lire Weber sur les fourmis, avec des personnages humains sans aucun intéret, des trames de scénario visibles à 15km et un tas de "réflexions" qui me rappelent le niveau contestation débile d'intello pseudo-cynique bourgeois des amphis de ma jeunesse
Oui c'est pour ça que je l'aimais étant jeune.
le reste de sa prod est à l'avenant, du peu que j'en ai lu : paternaliste, donneur de leçons et qui sous couvert de te parler de choses profondes et même humanistes t'assène des "vérités" racoleuses et branchées "je me la joue blasé" comme celles que n'importe quel étudiant bourré peut te sortir à 2h du mat au fond d'un bar en soliloquant sur la vie qu'il n'a pas encore vécue.
vraiment un mec sans aucun intéret en tant que romancier. En tant qu'humain, je connais pas mais ce qu'il écrit m'a pas vraiment donné envie d'en savoir plus.
encore un type qui aurait aimé être gourou et qui a du se contenter d'être un auteur à la mode....
-
Banshee
- Gokenin
-
Oni no shinjo a écrit :Sinon un excellent livre a mon gout, les derniers hommes de Pierre Bordage, un récit post apocalyptique vraiment fascinant et surprenant.
Par contre tous ses livres ont le défaut de s'accelerer enormeemnt a la fin, donnant quasiment toutes les ficelles en trés peu de pages.
oui, c'est le style bordage! avec les perso multiple, dévellopper a la suite des chapitre indépendamment, jusqu'au dernier moment! j'aime bien cette façon d'ecrire perso!
du meme auteur,j'avais adoré abzalon, et wang!
j'adore cet auteur

"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Sensei Bonaf
- Shinri Historien
Pénombre a écrit :pas aimé lire Weber sur les fourmis, avec des personnages humains sans aucun intéret, des trames de scénario visibles à 15km et un tas de "réflexions" qui me rappelent le niveau contestation débile d'intello pseudo-cynique bourgeois des amphis de ma jeunesse
Tu es télépathe Pénombre ?
Tu as parfaitement résumé ce que je pense de l'oeuvre du monsieur !
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
non, je suis pas télépathe
c'est Weber qui est facile à définir. Il se prend pour le roi du monde et il tient en un paragraphe (et encore, j'ai sauté des lignes...)

-
Oni no shinjo
- Moine
Banshee a écrit :Oni no shinjo a écrit :
du meme auteur,j'avais adoré abzalon, et wang!
j'adore cet auteur

Orchéron la suite d'abzalon est sorit en poche, toujours le même style d'ecriture, un peu en deça des autres à mon gout.
Mort aux ennemies du Khan
-
Banshee
- Gokenin
-
Oni no shinjo a écrit :Orchéron la suite d'abzalon est sorit en poche, toujours le même style d'ecriture, un peu en deça des autres à mon gout.
c'est pour ça que je l'ai pas cité.
il est bien quand meme....mais moins!
l'evangile du serpent et l'ange de l'abime, pas mal aussi

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Oui on sait, Banshee, que t'as de la culture ...

-
Banshee
- Gokenin
-
Kakita Inigin a écrit :Oui on sait, Banshee, que t'as de la culture ...

faut bien avoir un petit quelque chose a soit
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je viens de tomber par hasard sur un juge Ti ecrit par un couple d'americains. Bien sur ils connaissent Van Gulik, mais pas Lenormand. Quand je l'aurait lu je vous dirais ce que ca vaut. Ca parle de l'Imperatrice qui regan du temps de Ti, et ca s'apelle "L'Imperatrice des Mensonges".
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Ding On
- Magistrat de clan
Ah ça va parler de l'Impératrice qui devient Empereur donc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
Ding On a écrit :Ah ça va parler de l'Impératrice qui devient Empereur donc.
comment spoiler une histoire en 20 secondes
demander rom1 ;-)
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Ding On
- Magistrat de clan
Je vais même t'apprendre que César a conquis la Gaulle et que les Alliés ont gagné la WWII. Et il parait même que le Qin va unifier la Chine !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Moto Shikizu a écrit :je viens de tomber par hasard sur un juge Ti ecrit par un couple d'americains. Bien sur ils connaissent Van Gulik, mais pas Lenormand. Quand je l'aurait lu je vous dirais ce que ca vaut. Ca parle de l'Imperatrice qui regan du temps de Ti, et ca s'apelle "L'Imperatrice des Mensonges".
J'ai bien aimé, même si je suppose que ce n'est pas le cas de tout le monde...
-
Taka
- Samurai
Ding On a écrit :Ah ça va parler de l'Impératrice qui devient Empereur donc.
Elle va changer de sexe?