Asako Keitaro a écrit :oujourd'hui avec peu de moyens, et uniquement des trucs achetables dans le civil, je peux te dire qu'il est possible pour 5 hommes armés et un minimum entrainés de mettre la main sur le stock d'armes et de munitions de ma caserne, et je pense de toutes les casernes de moblos. Je te ferai pas l'inventaire de ce que ça représente, mais il y a suffisament de grenades, munitions, et armes de première catégorie pour mener une action armée d'envergure sur des points stratégiques. En une nuit je pense qu'il serait possible de foutre suffisament de bordel pour mettre le France à genoux (et je pèse mes mots).
Toujours a 5 ? Parce que c'et bien d'avoir plein d'armes mais, a moins d'avoir des milliers de gars desireux de tenter une action armee et assez entraines pour agir de maniere efficace et coordonnee, ca ne va pas leur faire grand bien.
Dans ce cas, tu n'as pas affaire a une action terroriste mais a une guerre civile (ou a tout le moins une insurrection armee) et, la, effectivement, tu as un vrai probleme (mais qui ne pourras au final se regler que par la negociation).
Maintenant, pour ce qui est de foutre la France a genoux, j'ai quelques doutes. Je ne crois pas qu'il suffise de 10 ou meme de 50 attentats, fussent-ils des 9/11 pour destabiliser totalement un pays. Tout le monde a une grosse frayeur et continue sa petite vie...
Asako Keitaro a écrit :Et encore je ne parle même pas de l'hypothèse d'une bombe sale explosant sur la capitale (hypothèse à haute plausibilité) qui exterminerait tout les organes décisionnels et les principaux moyens de communications de la France.
Si tu parles d'une bombe atomique, je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la bombe sale, je ne vois pas quels degats elle peut faire, a part filer un cancer dans quelques annees aux gens qui se trouvent etre dans le coin (du moins, evidemment, a supposer que ces imbeciles ne paniquent pas connement...).
Asako Keitaro a écrit : Et les dégats matèriels ne sont pas la finalité d'une bombe posée dans un metro, mais la peur et la désorganisation.
Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon, si tu vois comment les Londoniens ont reagi aux attentats de l'ete passe, on peut dire que les terroristes ont manque leur coup.
Asako Keitaro a écrit :Aujourd'hui tu peux faire des émeutes à Paris tu ne risque rien, par contre en province déjà tu vas prendre des coups, ensuite tu seras interpellé et iras en taule [...] Comment peut on demander du respect de la part de gens qui agissent en quasi-impunité
Bon, Paris n'a pas grand-chose a voir avec la province, ca je crois que tout le monde est d'accord. Des lors, je ne vois pas pourquoi on devrait y faire respecter la loi de la meme maniere. A moins de vouloir s'accrocher absolument a ce qu'il reste de l'ideal republicain
Maintenant, je suis tout a fait d'accord avec toi : si tu ne disposes d'aucun moyen de contrainte, ca va etre dur te faire obeir. Normalement la pression sociale suffit, mais les gars des quartiers ont justement l'impression qu'ils ne font pas partie de ladite societe... Perso, je ne vois pas de solution au probleme. Donc

aussi...