Quel est votre Sombre secret ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 août 2006, 13:54

Dans le scénario d'hier, mes PJs ont appris l'existence de Togashi Hoshi et ce dernier leur a gentiment expliqué que, si ils en parlaient à quiconque, la nouvelle n'aurait pas le temps de se répandre...

Sinon, Ide Kiyomi s'est vue révéler que l'homme qu'elle aimait faisait partie d'un culte voué au Seigneur Lune, dirigé par son père à elle !

Et si vous saviez tout ce que Shâam a à cacher... :mal:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 14 août 2006, 08:22

Moi personnellement, en temps qu'MJ je remercie les fortunes d'avoir 1 joueur qui a pris ennemi juré...Pourquoi ? parce que c'est parfait pour faire des scenarios quand on a pas vraiment d'idée, op on remet l'ennemi juré sur le tapis pour 3 ou 4 scenar...

Personnellement l'ennemi juré de mon PJ est du genre recalcitrant et tres chiant.Mais afin de ne pas " pourrir " la table, il n'attente qu'au PJ concerner, sans aucun dommage co lateraux.
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 14 août 2006, 08:56

Comme Katsumi-san, sombre secret et ennemi juré sont trés utiles pour un MJ car ils permettent d'avoir un levier sur un personnage.

Rien de pire qu'un personnage sans défauts sans travers, lise. Car il donne peu de prise pour l'impliquer dans des aventures.

En ce qui concerne les sombres secrets je n'en ai pas, en général je ne les décrits pas et ils sont libres jusqu'au jour ou j'en ai besoin (pour un scénario ou autre).
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 16:33

Un grand père maho tsukain et je suis au courant pour mon dernier perso (je sais plus lequel) à avoir pris ça.
Mais c'est pas sotti (heureusement) ni n'a été joué (malheureusement pour moi, heureusement pour mon PJ)
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 août 2006, 20:36

Sombre secret, Yabu a une fille enfant de l'Ombre, sympa moi je dis... lol Surtout quand sa grand mère parle à la gamine.

Répondre