Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
???groupes trop spécialisés et peu nombreux pour pouvoir vraiment servir à leurs clans comme un véritable service secret (en plus, leurs clan ignorent même leur existence jusqu'au plus haut niveau....).
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Oui, au niveau officiel, je pense.Katsumi a écrit :il y a beaucoup de renseignement qui ne se font pas sur le terrain mais a la cour...Les langues se delient plus facilement qu'on ne le pense...
Une simple question : comment mener des opérations secrètes alors que ton travail est d'agir en pleine lumière ?Usagi a écrit :Euh... à la Cour un courtisan du Clan de la Mante peut très bien (derrière les paravents) vanter de merveilleux produits de son Clan et "prendre commande"... voir récupérer une faveur contre ce superbe -et unique au monde- accessoire qui fera qu'on ne verra que vous très chère lors de votre prochaine apparition publique;que dis-je: de vos prochaines apparitions publiques.
Hum... La Cour est en effet un endroit dangereux. Mais je pense qu'il est plus propice à l'échange de faveurs qu'au retournements d'agents, d'échange d'informations.Usagi a écrit :Euh... à la Cour un courtisan du Clan de la Mante peut très bien (derrière les paravents) vanter de merveilleux produits de son Clan et "prendre commande"... voir récupérer une faveur contre ce superbe -et unique au monde- accessoire qui fera qu'on ne verra que vous très chère lors de votre prochaine apparition publique;que dis-je: de vos prochaines apparitions publiques.
je pense que si d'une manière générale tous les courtisans se posent cette question, il y a l'école des maitres-espions Ikoma qui représente la réponse la plus organisée possible, construite par un clan pour lequel agir en pleine lumière a toujours été crucial.Une simple question : comment mener des opérations secrètes alors que ton travail est d'agir en pleine lumière ?
Palais d'Hiver, Kyûden Kakita en la deuxième année du règne de Hantei XXXIX p.58La diplomatie rapprochée et l'art de la subtilité
"La victoire est acquise si l'on l'on s'applique à paraître orthodoxe alors que des idées bien différentes occupent votre esprit..."
-Isawa Tsuke, Maître du Feu
Si la cour est principalement le lieu où se rassemblent tous les invités, de très nombreuses affairesimportantes se discutent dans l'ombre. Des accords lourds de conséquences sont conclus lors d'entretiens dans des appartements privés, de promenades dans des jardins reculés ou de dîners en compagnie de quelques ambassadeurs importants. Peu d'invités des palais d'hiver sont dans le secret des véritables réunions diplomatiques. [...] Des courtisans aguerris qui se feraient approcher en public pour participer à des négotiations sérieuses devraient être plutôt sceptiques en ce qui concerne les réelles intentions de l'autre groupe. Ceci est une manière de piéger les courtisans naïfs ou inexpérimentés dans des machinations politiques peu honorables.