Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Mais non c'est juste pire ailleurs, faut arréter de dire qu'on vit dans un pays de merde, il est pas si mal, même s'il pourrait être meilleur.Kyorou a écrit :Ce que, personnellement, je ne capte pas trop, Kaze, c'est où tu irais exactement...
J'ai un peu l'impression que c'est la même merde partout.
Ce que tu dis est assez irréalisable, à peine arriveras tu à te tuer à la tache en passant toutes tes frustrations, et celles de tes partisans avec, la vérité est là, pour faire de la politique de nos jours il faut de gros moyens, un investissement énorme sur le plan personnel et surtout des relations influentes, et ça peu d'entre nous peuvent le revendiquer. Donc le pouvoir reste aux mains d'une élite qui se connait depuis longtemps et qui a fait ses classes ensemble, du coup leur vision de la politique est biaisée car on leur à donné la même.Si vous pensez que votre vote individuel ne changera rien, continuez ainsi, à fermer les yeux en espérant qu'un jour quelqu'un décidera d'incarner vos idées. Sinon, prenez vous en main, créez votre parti politique, militez, partagez vos idées, engagez vous !
Là je cite Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde:Asako Keitaro a écrit :Mais non c'est juste pire ailleurs, faut arréter de dire qu'on vit dans un pays de merde, il est pas si mal, même s'il pourrait être meilleur.
Plus largement, on est deja soumis a l'arbitraire dans pas mal de domaines, alors, je ne vois pas en quoi il faut se plaindre de notre manque d'influence sur les decisions de l'Etat.Goju Kaze a écrit :Ben écoute, libre à toi de penser et d'interpreter mes mots, mais je le reprecise, une dictature n'est pas forcement répressive.
Après, tu le prends avec toute l'ironie que tu veux.
une remarque là-dessus : oui et non amha.Maintenant, là où je me détache de la position de Kyusuken, c'est là où il affirme qu'il est possible de créer un parti "autre" et de gagner face aux partis dominants (oui, c'est ça l'idéal démocratique, mais c'est exactement ça : un idéal). Le marché électoral m'a l'air salement bouché en ce moment, donc il faudrait vraiment un changement social fondamental pour pousser un nouveau parti... et je n'en vois pas à l'horizon.