Nouvelle Voie : le Mj à l'arrache
Conditions d'accès : avoir au moins 1 en Intelligence et en Intuition. Et au moins 5 en Sincérité ou en Comédie.
Technique : quand tu dois voler, vole et tant pis si tu tombes
Lis soigneusement leurs background et tu prends des notes pour des pnjs mineurs. Et durant le gempukku, tu leur infliges certains d'entres eux. Le sensei de l'un est passé voir comment il se débrouillait... (bonjour la pression), la fiancée de l'autre est venue l'encourager (dis donc, Fred, mais elle est mignonne la copine de ton perso...), l'ennemi juré du troisième est venu humilier le pj (si c'est pour gempukku ça peut être : mon père/supérieur/sensei - ton ennemi juré - m'a envoyé concourir contre toi pauvre brèle !) et ainsi de suite
ça, plus quelques interactions avec les autres concurrents. Eventuellement, une ou deux petites triches de la part des autres sans forcément complot ou meurtre ou truc épique.
le dernier gempukku que j'ai fait, en séance d'initiation, il n'y avait absolument aucune|/i] intrigue. Les deux seuls trucs qui ont eu lieu en fait, c'est :
- une concurrente sodan-senzo pnj a suscité la sympathie des joueurs (jeune lionne timide et fragile qui s'efforce de faire au mieux. Avec son sensei venu l'encourager... un homme à la beauté étrange et aux yeux dorés)
- le concurrent scorpion qui a été harcelé un soir par trois duellistes Kakita ivres et sauvé (verbalement) par le Kakita du groupe. Qui eut dés le lendemain au sabre la conviction (fondée ?) que le scorpion aurait pu s'en sortir tout seul s'il l'avait voulu...
ajoute à ça les résultats des dés et ça devrait le faire. Genre le pj duelliste battu par un autre pj courtisan durant le duel Iai, ou le pnj Hida qui fait 61 sur son jet de Poésie et cloue le bec à tout le public en trois phrases...
n'amorce rien mais lance une multitude d'appats, ne dévoile aucune trame, suscite juste la curiosité pour cette première séance. Ensuite, joue sur leur curiosité et laisse les aller dans les directions qu'ils auront choisi, brode, délaie pour te donner du temps si nécessaire, entrecroise leurs propres recherches avec le reste des pnjs qui ne disparaissent pas pendant ce temps là et ça devrait le faire