Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Prendre leur attente à contre-pied peut etre ici utile. Par exemple l'arrivée d'une prophétie qui annonce que l'enfant sauvera un jour la vie de l'Empereur de Rokugan, etc.Taraka-san a écrit :2 de mes PJ ont jurés sur leur honneur à la mère, de sauver l'enfant. J'attend surtout de voir comment ils vont régler ça. Ils ne savent pas encore ce qu'il vont en faire, mais se doutent qu'il sera supprimé si rendu à sa famille. En fait l'enfant est destiné à devenir quelqu'un d'important, mais dans le mauvais sens du terme, devenir trés mauvais.
Oui, mais du point de vue de l'intrigue immédiate, ça n'amène peut-etre pas grand chose. Maintenant, un monastère victime des forces de l'Outremonde pourrait les appeler à la rescousse d'ici un an ou deux.Si ils rendent l'enfant en se doutant qu'il sera supprimé, ils auront enfreind leur parole. Si ils le tu, idem. Je ne vois que la solution du temple, le confier à quelqu'un digne de confiance ou l'élever eux même et en secret (et hop, Sombre secret offert).
Ah d'accord. Peut-être que l'esprit de la mère peut réapparaître dans ce cas pour accentuer leur cas de conscience (sous la forme d'un esprit ancestral).Dernier détail, c'est le fils illégitime d'un des PJ, et la mère est morte (ils ont juré au fantome de la mère, qu'ils ont contacté avec le sort de Communion, dans la 3ème ed).