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Bayushi Ryumi
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Message par Bayushi Ryumi » 02 août 2006, 12:10

Mirumoto Ohmi a écrit :Va falloir que t'arrêtes d'insulter les gens sur ce forum!:lol:
? Pas compris là ?
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Okuma
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Message par Okuma » 02 août 2006, 12:49

Les sodan-senzo c'est comme les Ishis : tu es né avec le don, tu feras cette école. Pas le choix.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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Seijuro
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Message par Seijuro » 02 août 2006, 12:54

Sauf si un phénomène extérieur fait que tu n'as plus de contacts avec ta famille, personnage enlevé ou réputé mort par exemple, mais dans ce cas ci quelle sera la réaction des kitsu lorsqu'un sodan potentiel disparait pendant 10 ans et reviens en étant un bushi ?

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Kakita Sojiro
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Message par Kakita Sojiro » 02 août 2006, 13:00

On le fait entrer chez les shugenjas au détriment de l'école de bushi. Quitte à ce qu'il passe la moitié de ce qu'il lui reste de sa vie à apprendre à devenir un Shugenja.
La fin justifie les moyen, et un tel don ne peut être gâché...
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Message par Seijuro » 02 août 2006, 13:04

Je sens que mon ronin va gagner ennemi juré clan kitsu alors :)

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Kyorou
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Message par Kyorou » 02 août 2006, 13:18

Je ne me rappelle plus exactement pourquoi le PJ dans ma campagne n'avait pas fait sodan-senzo. Une histoire familiale, si je me rappelle...mais bref, il avait été envoyé à l'école Matsu.

C'est aussi le seul samouraï que je connaisse à être volontairement passé ronin sous prétexte que le Clan du Lion avait perdu son honneur. Oui, tout le Clan. Il a arraché le mon du clan de ses vêtements et l'a jeté par terre en pleine Cour impériale en regardant Toturi dans les yeux.
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Moto Shikizu
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Message par Moto Shikizu » 02 août 2006, 13:25

Kakita Sojiro a écrit :On le fait entrer chez les shugenjas au détriment de l'école de bushi. Quitte à ce qu'il passe la moitié de ce qu'il lui reste de sa vie à apprendre à devenir un Shugenja.
La fin justifie les moyen, et un tel don ne peut être gâché...
je pense qu'ils essaieraient effectivement, mais de la a perdre 10 ans, pas si sur. Si le don a ete trop perverti, amha, ils laisseront tomber les cours a outrance (ce qui peut donner lieu a un perso tres interressant :), style un sensei croit encore en lui et le gars doit peu a peu progresser alors que tous ses pairs le prennent pour un rate... )
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Message par Kakita Sojiro » 02 août 2006, 13:32

Je pense qu'un tel don ne peut pas être perverti. Tu es un Sodan-Senzo ou pas ; quite à passer 10 ans à apprendre comment font les shugenja, autant utilisé ce don ; de plus, comme tu as des bases de Bushi, tu peux même te battre, comme par exemple aller en arrière-garde, sans trop trop de risques, ou servir d'escorte au Général, et ca, c'est tout bénéf' pour le clan.
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Message par Moto Shikizu » 02 août 2006, 13:50

ma vision est quelques peu differente. Le fait d'avoir passe des annees a t'entrainer en tant que bushi t'a "formate" de telle sorte que ce qui aurait du etre naturel pour toi, t'es devenu etranger, donc non seulement tu as du retard (toutes les bases apprises entre 6 et 14 ans environs) mais en plus ce qu'on t'a enseigne va a l'encontre de ce qu'on veut que tu apprennes. Ce faisant a mon sens, tu as des difficultes supplementaires, et il y a fort a parier qu'arriver a etre un shugenja (je dirais presque surtout sodan sanzo) tout en gardant ton enseignement de bushi est le travail de toute une vie. Il est plus simple de faire desapprendre la ou les techniques de bushi, pour inculquer celles de Shug, et 10 ans ca doit etre bien peu pour tout ca (ben oui pour des enfants il leur a fallut generallement ca deja, alors meme qu'ils n'avaient pas de malus et que jeune on apprend mieux.)...
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Hida Ichi
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Message par Hida Ichi » 02 août 2006, 13:53

Pour le Don du Vide, je suis d'accord.

Si tu as le Don, tu deviens Ishi, mais si tu n'es pas détecté, tu deviens fou et tu meurs.

Pour le Don des Ancêtres, la notion de Sang-Pur ou de Demi-Sang n'est pas très claire.

Déjà les quelques Kitsu survivants après le génocidé perpétré par le Seigneur Akodo étaient des mâles, et d'après la légende, Akodo leur aurait donné ses propres filles en mariage. Ensuite, si ils ne s'étaient mariés qu'entre eux, je ne dis pas les problèmes de consanguinité après 40 générations...

Je pense plutôt, que le Don se manifeste plus dans certaines branches de la famille Kitsu que dans d'autres. Mes cours de génétique sont trop loin, mais je dirais que c'est une histoire de gênes récessifs et hop tout d'un coup, quelqu'un récupère le Don. Ou alors, on dit que c'est la même chose que pour le Don des Kami, les esprits sont habitués à parler à certaines personnes, et ensuite ils recherchent des personnes qui leur ressemble, de la même famille ou avec les mêmes qualités physiques ou morales.

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que toutes les personnes qui ont le Don (ou le bon Sang) sont obligatoirement détectées. Même si on ne pense pas aux enlèvements ou à des disparitions, il suffit juste de penser à des enfants illégitimes, nés dans un mariage avec l'aide d'un amant, ou nés hors mariage des conséquences d'une petite sâoulerie d'un Sodan Senzo et du fait que la fille de l'aubergiste le trouvait mignon avec ses cheveux blonds...

Osano-Wo l'a fait, alors pourquoi pas Kitsu Tartempion...

Même si la famille Kitsu n'est pas très grande comparée à la famille Matsu ou Doji, ce sont quand même plusieurs milliers de personnes qui portent le nom Kitsu et des centaines de milliers qui npeuvent avoir du sang Kitsu dans les veines.
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Message par Kyorou » 02 août 2006, 14:01

+1 avec Ichi

Je me demande aussi ce qu'il se passe lorsqu'un Kitsu se marie en dehors du Clan. La famille trace tous ses descendants ? Le nombre de personnes potentiellement porteuses du Sang doit être considérable. On peut même imaginer un Grue descendant de Grues qui soit quand-même Lignée Pure.

Mmmmmh, tiens, je pense que vais exploiter ça pas plus tard que tout de suite...
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Message par Hida Ichi » 02 août 2006, 14:14

En fait, il faut relire les règles sur les Sodan-Senzo.

Est-ce-que le fait d'être un "Sang-Pur" Kitsu permet d'obtenir plus facilement les faveurs des Ancêtres, qui te parle plus facilement car tu es de cette lignée ?

Ou

Est-ce-que le fait d'être un "Sang-Pur" Kitsu donne des pouvoirs "hérités" permettant de communiquer avec les Ancêtres, et d'aller dans d'autres royaumes/plans ???

Je crois que c'est plutôt la deuxième option.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 02 août 2006, 14:17

Kakita Sojiro a écrit :La fin justifie les moyen, et un tel don ne peut être gâché...
Si si, un gros potentiel peut toujours être gâché. C'est d'ailleurs là une source inépuisable de backgrounds et de scénarios. Prenez par exemple, pour ceux à qui ça parle, Hiémain Vestrit, dans "les Aventuriers de la Mer"...


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Message par Moto Shikizu » 02 août 2006, 14:18

Kyorou a écrit :+1 avec Ichi

Je me demande aussi ce qu'il se passe lorsqu'un Kitsu se marie en dehors du Clan. La famille trace tous ses descendants ? Le nombre de personnes potentiellement porteuses du Sang doit être considérable. On peut même imaginer un Grue descendant de Grues qui soit quand-même Lignée Pure.

Mmmmmh, tiens, je pense que vais exploiter ça pas plus tard que tout de suite...
Argh ! ... faut pas rever, ils ne laissent pas partir un Kitsu de lignee pure dans une autre famille, alors dans un autre clan ! je ne sais plus dans quel livre c'est explique, mais ca l'est.

Bien evidemment il peut y avoir des batards, mais par definition ce sera au maximum un demi sang (ou alors un concours de circonstances tel qu'il vaut mieux en faire un roman ;) ). Et les demi sangs ne seront jamais sodan sanzo.
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Message par Kyorou » 02 août 2006, 14:20

Moto Shikizu a écrit :Bien evidemment il peut y avoir des batards, mais par definition ce sera au maximum un demi sang (ou alors un concours de circonstances tel qu'il vaut mieux en faire un roman ;) ). Et les demi sangs ne seront jamais sodan sanzo.
Non, mais leurs enfants pourraient l'être...
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