Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le problème, c'est que ce n'est pas dit dans L5A.Ben a écrit :TOUS les clans ont des services de renseignement
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Ont peu aussi supposer que en légauant une infime partie de son sang aux Ise-zumi togashi aquière, en échange, le pouvoir de voir à travers leurs yeux, et d'entendre à travers leurs oreilles, ce qui pourrait être une alternative "plausible" sur le fait qu'il sache énormément de chose.Ben a écrit :Je n'ai jamais aimé le fait que Togashi soit un remake des pouvoir de divinations de Paul et Leto Atréides, j'ai donc limité ces pouvoirs et enclin les ize-zumis à devenir une sorte de services d'espionnage des dragons (en plus des kitsuki travaillant dans les cités qui font des rapports à leurs daymios qui eux même étudient les indices sur un niveau de macro-enquête pour comprendre les agissement de tel et tel clan)
BEn
Ils bossent pour leur compte, d'après ce que j'ai compris. D'ailleurs, une réunification avec le clan de la Licorne pourrait faire une campagne très sympa.Okuma a écrit :Une famille d'espions du clan de la Licorne.
Tenjin, Tengen... Ils craignent, chez AEG...Sinon, pour les Impériaux, l'ordre de Tengen est divisé en deux groupes : les moines normaux, et ceux qui savent que la vraie mission de l'ordre est de servir d'espions.
Ca marche juste chez les Lost, ce genre de choses, non ?Pour les Kuni, ils ont une famille vassale qui possède des sorts et des techniques de maquillage destiné justement à leur permettre d'infiltrer les forces de l'Outremonde. C'est dans Secret of the Crabe.
Je les ai récupéré.Pour les familles vassales dont je parle tu peux les trouver là en français pour la 1ere et 2e : http://www.penombre.com/L5A/Okuma/Clans.zip
et là pour la 3e en anglais : http://tekkazerox.homestead.com/files/3EdVassals.pdf
Je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur le nombre de persones que comprend une famille vassale.Okuma a écrit :Et tu sais une famille c'est une institution quand même ...
Bon, je te fais confiance.Okuma a écrit :Les familles vassales, ça dépend de beaucoup de choses. Certaines ont 30 personnes (les Aatora par exemple) d'autres sont immenses et comptent des milliers de membres (les conseillers de la famille Hida). Il n'y à pas de règle à la taille d'une famille vassale. Certaines sont plus grandes que la famille Toritaka ou la famille Hitomi, et il faut se rappeler les familles Kitsuki et Horiuchi ont débutés en familles vassales même si elles sont devenues familles majeures depuis.
C'est une moyenne ?Okuma a écrit :De mon avis personnel, une famille vassale c'est environ 400 personnes en âge de travailler comme samourai.