Sorties de DVD Films asiatiques

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2006, 11:29

Tu oublies hier :
- Le Poigard volant (rien à voir avec le film récent, c'est un Chu Yan période Shaw Bros),
- Shaolin contre Ninja (une chouette comédie opposant ludiquement arts martiaux chinois et japonais dans le respect de chacun)
- 5 Maîtres de Shaolin (un classique de Chang Cheh période Shaolin)
- Coffret Wong Fei Hong avec le Combat des Maîtres et Martial Club (c'est mis en scène par Liu Chia Liang et y a Gordon Liu dans le rôle titre).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juil. 2006, 11:41

je crois qu'on les avait annonce il y a un mois ou deux, mais rappeler qu'ils viennent de sortir est mieux effectivement. :jap:

J'attendais particulierement Shaolin contre Ninja :)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 juil. 2006, 15:17

vu Hanzo the Razor, hier, deux films dans le même pack

c'est réalisé et joué par Shintaro Katsu, le frère de Tomisaburo Wakamyama (le perso de Baby Cart) qui a d'ailleurs réalisé la série Baby Cart.

c'est d'une provoc assez inattendue, avec de la grossiéreté, plein de sabre et des tortures sexuelles plutôt tordues (parce que le héros, qui joue l'inspecteur Hanzo qui peut en remontrer à tous les yoriki Hida de L5A question mauvaises manières, brutalité et effronterie, a des méthodes très... particulières pour faire passer à table les prisonnières...)

assez space pour tout dire. Une curiosité mais pas forcément une référence exploitable ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2006, 16:47

c'est réalisé et joué par Shintaro Katsu, le frère de Tomisaburo Wakamyama (le perso de Baby Cart) qui a d'ailleurs réalisé la série Baby Cart.
En fait les Hattori et Baby Cart ne sont pas réalisés par Katsu mais par pls autres réalisateurs donc Misumi par ex.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 juil. 2006, 16:24

Shaolin contre Ninja :
Ne laissez pas ce vil titre français vous empêcher de découvrir ce très bon film de Liu Chia-liang !
Au début du siècle en Chine, un jeune pratiquant de kungfu doit épouser une jeune Japonaise experte en karaté. Evidemment, qd on pratique les arts martiaux en couple, les scènes de ménage sont un poil plus remuantes que chez pépé-mémé. Et tout s'envenime qd les compagnons d'entrainement de la jeune fille décident de s'inviter pour démontrer leur supériorité sur la Chine.
De là, le film enchaîne les affrontements virtuoses quasiment non-stop, et malgré cette déferlante de combats le réalisateur parvient comme d'habitude à faire passer son message. Ici, il est simple mais relativement inhabituel pour l'époque : Chinois et Japonais sont des peuples frères qu'il est vain de vouloir opposer. Certes il existe des barrières comme la langue ou des coutumes différentes, mais qd l'incompréhension s'installe les corps peuvent enfin s'exprimer et les arts martiaux rétablir la communication. Car chaque duel est l'occasion de montrer les similitudes, la parenté des arts martiaux chinois et japonais, les uns découlant des autres et les autres ayant influencé les uns en retour. Finalement, c'est le titre original du film qui en livre les clés : Heroes of the East, car en effet chaque protagoniste est un héros, un artiste martial accompli se donnant à fond dans sa Voie et c'est au croisement de toutes ces Voies que les personnages finissent par se comprendre et faire fi de leurs différences.
Shaolin contre Ninja est donc de ces rares films qui opposent de façon intelligente et didactique Japon et Chine, rejoignant en cela des oeuvres brillantes comme Fist of Legend et Duel to the Death. En bref, un film de kungfu d'une rare technicité (Gordon Liu, Yasuki Kurata et Liu Chia-liang himself devant la caméra) et pourvu d'une morale rappelant la grandeur des arts martiaux qque soit leur origine.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 08 juil. 2006, 10:13

Heroes of the East = Shaolin contre Ninja

ah d'accord, sur le coup j'avias du mal à faire la similitude !!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 08 juil. 2006, 10:59

Ben a écrit :Heroes of the East = Shaolin contre Ninja

ah d'accord, sur le coup j'avias du mal à faire la similitude !!!!
pourquoi les traduction française de titre de film sont toujours a chier?

heroes of the east, je touve que ça claque plus, et que ça fait plus serieux...

shaolin contre ninja, ça fait vraiment serie Z :chepa:
(soit dit en passant, j'aime beacoup brain soda)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 juil. 2006, 11:37

On a aussi Sentimental Swordsman transformé en le Poignard volant (en plus bonjour le risque de confusion avec les Poignards volants)...

Mon blog

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 juil. 2006, 06:33

Ca question traductions de titre on est pas a la fete... :cut: Mais ce n'est pas super etonnant quand on voit certaines traductions de textes ou de dialogues vis a vis de l'anglais qui est cense etre largement mieux maitrise que les langues asiatiques...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 juil. 2006, 22:45

Dans le coffret Wong Fei Hong que vient de sortir WildSide, il y a comme bonus un reportage américain d'environ 1 h sur le cinéma de kungfu.
Sans être transcendant, il est plutôt sympa. On y parle des origines avec les vieux films pas chorégraphiés, l'apparitions des premiers directeurs de combat à la Shaw, l'émergence de Bruce Lee, la naissance de la kungfu comedy, etc. Instructif, même si les plus cultivés d'entre vous n'apprendront rien de neuf. Ca reste un bon résumé cependant, avec des interventions de Chu Yan, Liu Chia-liang, Jet Li, Sammo Hung, Jackie Chan, etc.

Rappelons également que 7 Swords sort le 19 juillet, et que le 10 août, HK vidéo sort un coffret Sex & Zen (de l'érotique kungfu avec Shu Qi !).

Image

Image

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 15 juil. 2006, 00:33

Ah le choc! Je clic sur "derniers messages postés" de la rubrique DVD Asiatique et qu'est ce qui me saute à l'oeil... Une paire de nichons! :lol:

Plus que 4 jours avant 7 swords... Damned c'est encore trop long! :p:

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 juil. 2006, 08:19

Ding On a écrit :Rappelons également que 7 Swords sort le 19 juillet, et que le 10 août, HK vidéo sort un coffret Sex & Zen (de l'érotique kungfu avec Shu Qi !).
Bon bah même si je suis triste qu'il n'y aura pas de version longue, je vais quand même me REGALER!!!! Merci Ding pour l'info

L'erotique Kung fu, c'est le genre de truc ou le mec envoie voler la nana dans les airs, l'honnore en plein vol, et donne généreusement plusieurs litres de semance en combo final? ou alors c'est plus subtil que ça (et dans ce cas j'ai jamais vu :what:)

p.s. Assez paradoxal ce titre quand même, Sex and Zen, faire du sexe Zen-ement c'est un concept auquel j'ai du mal (surtout si l'erotique kungfu est bien ce à quoi je pense :lol:). Ou alors c'est pour parler du calme post-orgasmique, aller savoir :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 juil. 2006, 09:27

L'erotique Kung fu, c'est le genre de truc ou le mec envoie voler la nana dans les airs, l'honnore en plein vol, et donne généreusement plusieurs litres de semance en combo final?
Oui oui, cet extrait célèbre est normalement issu d'un des 2 Sex & Zen. :lol:

Enfin, on verra Shu Qi à poil les gars !

http://www.shuqi.org/multi/pictures/red/sq_nude_03.jpg

(juste le lien pasque l'image est trop grosse)

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 15 juil. 2006, 10:06

elle est quand même mimi cette ptite demoiselle
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 16 juil. 2006, 18:37

Haha ok merci, on va essayer de voir ça.

Sinon je me suis regardé "Samourai sans honneur" et "Kiba le loup enragé" de Hideo Gosha, c'etait bien sympa, avec des ptits dialogues cash comme j'aime. Quand ça tourne pas autour du pot, Kzo il aime. Enfin c'est du chambara qui se regarde sans probleme on s'ennuit pas, bon quand on s'est bouffé des zaitochi on a une mécanique d'esprit qui fait qu'on s'attend plus à certaines motivations des personnages, c'est sur, mais ça enleve rien à l'intensité des films, ça tranche, avec un ptit ralenti par ci par là, sans en abuser.
Bref un bon moment.

Je vais continuer plus tard avec les deux autres films du coffret :).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Verrouillé