Ah ? Pourquoi ? Cela n'est pas tellement choquant dans un univers où la magie peut se permettre des choses bien plus puissantesOkuma a écrit :La magie du vide permets ça, mais le truc du ninja changé c'est bof bof...

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je vais encore défendre les romans "Clan Wars" mais je trouve que cet épisode du maquillage de la mort de l'Héritier Impérial est particulièrement intense. Et j'ai tendance à pardonner les approximations.Pénombre a écrit :je pense que la nuance relève plus des deux traitements faits par Kaede plutôt que de savoir si c'est vraisemblable ou pas dans l'ensemble :
- elle modifie l'apparence d'un cadavre avec sa magie sans que ça pose souci
- dans le même temps, elle considère (à tort ou à raison) que modifier les souvenirs de la copine du prince sera trop risqué car on risquerait de voir qu'il y a modification
la magie n'est pas un corpus défini par l'auteur mais un prétexte narratif en l'occurence, qui lui permet de dire que le prince Sotorii ne rechigne pas le moins du monde (il est même assez antipathique à ce moment là de mémoire) à ordonner à sa douce amie d'accepter de devenir un cadavre pour dissimuler sa fuite.
donc oui le scorpion tue l'empereur et fait un coup d'état, il compte sur le clan du crabe mais celui-ci s'allie aux autres, finalement le clan est dissous. Toturi est contre et est déclaré ronin.Tetsuo a écrit :J'ai due mal à suivre les évènements du coup d'état.
- Le Scorpion attaque la capitale, ils tuent l'Empereur et son héritier (qui en fait s'enfuit avec l'aide du Phénix.)
- Les autres clans se liguent contre lui et lui mette sa paté, notamment avec une armée de ronin ??.
- Le chef des ronins, Toturi, réclame le trône ? sept jours plus tard car aucun héritier impérial est retrouvé.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.