Pré-Commande du recueil des concours

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 29 juin 2006, 10:58

- "Kharma Rewind" contient une petite note sur les Kolat, et propose aux PJs un flashback au temps de Bayushi Aramoro (1er du nom), pour les autres, de ce que je m'en souviens, ils ne parlent pas de l'organisation, sauf peut être...
- "Pour l'honneur du champion d'Emeraude" qui présente un coup d'état dans une storyline alternative, qui n'a rien à voir avec la version officielle (pour peu que ton joueur soit au courrant que le coup d'état est provoqué par le clan du Scorpion, c'est tout ce qu'il apprendra d'officiel).
- "Dernier printemps sur le pont de l'Hiver" parle un peu de "Mademoiselle Shadow", mais c'est bien le seul qui la mette un peu en scène.
- "La vengeance de la gloire" parle d'un type qui vient se venger de celui qui a usurpé sa gloire, pas de spoiler.
- "Le bushido par l'exemple" est un scénario d'initiation qui vise à inculquer aux PJs les notions du Bushido, pas de spoiler.
- "L'amour rend aveugle" est un scénario de type cour d'hiver, très sympa et sans spoilers.
- "Le chant du rossignol" fait intervenir un kenku, mais au delà de ça, rien de bien secret.
- "Les masques du mal" se passe après la disparition de Toturi 1er, se passe en terres Licorne et parle un peu de l'outremonde
- "L'ordre céleste" est aussi une histoire de vengeance, et parle du clan du loup.
Dernière modification par Irazetsu le 29 juin 2006, 15:09, modifié 1 fois.
Buy less, play more !

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 29 juin 2006, 11:14

Domo-arigato Irazetsu-sama! :jap:

Merci pour le "filtrage" express.
Bon, ben, je file à Starplayer car je suis pressé de jouer.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 29 juin 2006, 14:51

Si ton ami est débutant, je lui recommande en priorité les scénarios "Dernier printemps sur le pont de l'Hiver" et "La vengeance de la gloire" qui, à mon avis, sont les plus simples à prendre en main.
"Kharma Rewind" est très intéressant est assez simple à manier. Mais il prend son intérêt via les clins d'oeil historique (le premier ninja, etc.) et apparaît tel un interlude ou le début d'une campagne orientée Ninja ou véracité historique.
"L'amour rend aveugle" nécessite de très bien connaître son groupe et les personnages. Difficile à utiliser bien que très intéressant.
"Le chant du rossignol" et "Les masques du mal" demanderont un travail non insurmontable, mais ils ne sont pas clés en main (sauf dans les cas spécifiques décrits).
"L'ordre céleste" paraît simple mais manque d'une conclusion à mes yeux. Peut-être pas idéal non plus au commencement.
"Pour l'honneur du champion d'Emeraude"... hmmm. C'est une mini campagne assez violente (réaliste dirons-nous) qui me semble peut adapter à un débutant mais qui séduira les blasés de la storyline officielle.
"Le bushido par l'exemple" est presque davantage un cadre qu'un scénario. Très intéressant pour initier des joueurs, il demande tout de même au meneur de savoir improviser et de bien connaître les principes du code d'honneur rokugani.

Voilà :)

Pour les magasins, je m'y étais engagé, chose promise, chose due. (j'avais "négocié" ça avec Gilles Garnier de Millenium lors de la GenCon).
Le problème, c'est que sur l'envoi par la Poste, j'ai eu 13 numéros abimés et donc invendables :( C'est pas insurmontable, mais ça m'ennuie tout de même.

JBeuh, qui précise...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 juin 2006, 14:55

Akodo Shendai a écrit :SPOILER STORYLINE
Bonjour,

C’est une chouette nouvelle de voir que les ouvrages (le premier... mais les G1 et G2 le méritent aussi) de la Voix peuvent se trouver en boutique.
C’est mérité ! Je vais filer à Starplayer me le procurer. Bravo!

Juste une petite question, cependant.
Un de mes joueurs depuis plusieurs années sur L5A envisage de passer à la maîtrise.

Je pensais lui passer certains des scénarii du recueil dont je ne doute pas de la qualité pour qu’il puisse se lancer.
Néanmoins, comme il ne connaît pas la storyline (nous jouons avant le SCC), je voudrais éviter que la lecture des scénarii ne lui révèle quelques secrets… et forcément, si je dois jouer je ne vais pas lire les dits scénarii.

Donc, est-ce qu’une âme charitable : auteur, relecteur ou personne ayant lu le recueil pourrait m’indiquer quels scénarii ne comprennent pas de révélations sur :
- le Kolat ;
- - le retour de Iuchiban et/ou Yajinden (un scénario sur la maho n’étant pas un problème en revanche) ;
- Le coup d’état.

Comme cela je pourrai lui passer ces scénarios (Spoiler-safe) sans les lire!

Merci d’avance et je salive à l’avance à l’idée de pouvoir être joueur sur quelques uns de ces scénarii.
Etant l'un des auteurs d'un des sénario qui à eut l'honneur d'être dans le receuil, je parlerais donc du miens :
Il ne contient aucune révélation sur la storyline.
Eppur si muove

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 29 juin 2006, 15:09

P.S. : le scénario de Tetsuo est "Le chant du rossignol" ;)

Je précise au cas où.

JBeuh, passant par-là...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 juin 2006, 15:16

Je suis un boulet :)
:help:
Merci JB :jap:
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 29 juin 2006, 15:24

Tetsuo a écrit :Je suis un boulet :)
C'est pour ça qu'on t'aime Tetsuo. :langue:

Accessoirement, si tu avais lu mon post, tu aurai pu voir que j'avais déjà répondu pour toi.

A mettre en page les scénar', j'ai eu le temps de les lire plusieurs fois.
Buy less, play more !

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 30 juin 2006, 09:07

Merci pour toutes ces infos. :jap:
Je l'ai acheté hier!

C'est bien d'avoir eu vos messages, comme cela j'ai pu répartir ceux dont je me réserve la lecture et ceux que je passerai à mon ami. Merci encore pour vos conseils et c'est une très bonne idée de mettre les commentaires du jury (++ pour ceux très détaillés de Jbeuh me semble-t-il) sur la façon de les utiliser etc.

Vivement la suite :biere: puisqu'il s'agît du parchemin 1. J'essaierai d'y participer.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2006, 13:55

Bon ça y est j'ai enfin jeté un coup d'oeil au recueil et franchement bravo! :clap: Il est vraiment top. Merveilleux travail, quelques petits trucs mais sinon c'est génial (en plus mon kenku il fait une page complète, merci à Jbeuh et Iraz :x) J'ai même été surpris de découvrir certaines illustrations que je ne pensais pas trouver dedans (comme le daidoji et le fond de la première page :biere: )

Bref joli travail, je vais le présenter aux tas de gens autours de moi pour savoir ce qu'ils en pense. Et j'ai déjà même une autre commande pour un ami.
Dernière modification par Shosuro Akae le 30 juin 2006, 16:00, modifié 1 fois.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 juin 2006, 15:52

C'est une bonne nouvelle, je veux bien le feed back des trucs qui clochent selon toi (par PM, pas besoin d'ennuyer les gens et d'étaler les défauts de fabrication).

A bientôt
:x
Buy less, play more !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 juin 2006, 16:02

Irazetsu a écrit :C'est une bonne nouvelle, je veux bien le feed back des trucs qui clochent selon toi (par PM, pas besoin d'ennuyer les gens et d'étaler les défauts de fabrication).

A bientôt
:x
c'est évident que j'enverrai tout ça par mp, mais franchement c'est super. :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 12 juil. 2006, 11:09

Apparement, Millenium serait en rupture de stock du recueil.
Pourriez-vous voir dans vos magasins favoris respectifs si on en trouve encore? Et demander aux gérants si ça se vend bien, etc. ?
Merci!

J'attends la facture de fin de mois de la part de Millenium, mais si tout est parti en moins d'un mois, ça laisse songeur... Retirage? (mais risque financier supplémentaire) On reste sur ce qui est fait? (mais pénurie) ...

JBeuh, content mais aussi ennuyé par cette "rumeur"...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 12 juil. 2006, 11:20

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, j'espère que les recueils se vendront.
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 12 juil. 2006, 11:41

je ne m'attendais pas a ce que ca marche aussi bien en dehors de l'Assoce ! Bravo ! :clap:

Pour le retirage, une etude des ventes partout, semble indiquee auparavant, je pense...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 12 juil. 2006, 12:20

:biere:
Si la rumeur est vrai, c'est cool.

Espérons que les lecteurs seront prompt à nous faire des retours positif ou négatif sur nos textes ! :biere:
Eppur si muove

Répondre