Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour moi, les villes c'est entre 10 et 20% de la population d'un Clan ou d'une région donnée. Plus en territoire Grue, qu'en territoire Dragon, Licorne ou Phoenix.Kakita Inigin a écrit :Ce sujet vient après un mini-débat sur Oshi no Koda, portant sur la répartition samourai/heimin/hinin (eta) dans la ville.
La population au Japon se répartissait à peu près d la façon suivante : 10% de samourai, 80 % de paysans, 5 % d'artisans, 3% de marchands, 2% d'eta.
Par défaut j'ai coutume de prendre les mêmes ratios à L5A, 10% samourai, 88% heimin, 2% hinin (hors détails dans des aides de jeu type Gestion de fief, où cela varie selon les Clans).
Le truc, c'est que ça c'est à l'échelle nationale.
Quid des villes ?
Parce que dans les campagnes y'a plein de samourai et de heimin, vu que les deuxième esploitent la terre controlée par les premiers, mais assez peu d'eta (juste assez pour les besoins vitaux, brûler les morts etc).
On peut donc imaginer que les eta sont plus nombreux propotionellement en ville, d'autant que certaines professions ne puvenet exister qu'en violle (geisha ...)
Comment gérez-vous cet aspect dans vos parties ?