[Univers] Accusations, magistrature et enquetes

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shinjo Kyusuken
Samurai
Messages : 323
Inscription : 30 mai 2005, 08:08

Message par Shinjo Kyusuken » 21 juin 2006, 07:59

Moto Shikizu a écrit :N'oubliez pas que la Famille Moto n'a pas aupres des membres du clan de la Licorne la mauvaise reputation qu'elle a pour le reste de l'Empire. Donc, en ce qui concerne les Magistrats de clan, un Moto peut tout autant qu'un autre etre nomme magistrat, en theorie. Cependant d'une part la famille s'est devouee a une tache qui amha empeche la majeure partie de ces membres d'accepter un tel poste ou d'y etre nomme (sauf cas specifique, style sur les terres Moto), et surtout, le clan a une ecole de Magistrats, alors autant nommer en tant que Magistrats des samurai issus de cette ecole, non ? Parallelement, je vois assez peu de Battle Maiden etre nommees magistrate, ce n'est pas leur boulot au sein du clan. Il peut y en avoir, mais elles sont des exceptions.
Entièrement d'accord avec toi, mais justement, avant que la famille Moto ne soit débarassée de sa malédiction, les membres de cette famille comme tu le dis se dévouent à une tâche : détruire les Moto corrompu, lutter contre la souillure de l'outremonde. Nommer un magistrat de cette famille dans une province qui -à priori- n'a pas de problème de souillure peut-être interprété comme le fait qu'en réalité il y en a et qu'un spécialiste y est envoyé pour s'occuper dudit problème. De la même manière qu'un Kuni peut-être envoyé en terre Yasuki ou pire, sur les terre d'un autre clan en tant que magistrat impérial...

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2006, 09:16

Dans d'autres clans, ca serait certainement pris comme ca, mais je pense (c'est un avis personnel, directement lie a ma vision du clan de la Licorne et de celui du Crabe a l'epoque) que ca ne serait pas si mal pris que ca (que ce soit le Kuni ou le Moto), sauf bien sur si en plus d'etre Kuni ou Moto, ils sont vraiment connu pour etre des specialistes chasseurs de souillure et creatures des Shadowlands, plus encore que les autres membres de leurs familles et ecoles, ou si ils sont nommes juste apres un probleme de ce style, ce qui reviendrait a dire, le pb n'est peut etre pas regle...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shinjo Kyusuken
Samurai
Messages : 323
Inscription : 30 mai 2005, 08:08

Message par Shinjo Kyusuken » 21 juin 2006, 10:04

Et bien pour moi, c'est un peu comme si l'Empereur envoie comme représentant à une cour, un Miya ou un Otomo. Selon l'un ou l'autre le message est différent.

TOutefois, il est vrai que les clan du Crabe, de la Licorne et du Dragon ont une vision assez pragmatique de la justice, et que les magistrat de clan sont -en général- nommés en fonction de leur talent.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2006, 10:27

effectivement le choix d'un Otomo, d'un Seppun ou d'un Miya a une cour, ou comme gouverneur, change beaucoup de choses, surtout en fonction de leur reputation, et je comprends parfaitement ton avis, c'est juste que les particularites des Licornes, Crabes, et Dragons (puisque tu les ajoute) font que certaines reactions sont differentes vis a vis de ce qu'elles seraient dans les autres clans. Imaginons un magistrat Daidoji nomme chez les Doji, ca pourrait aussi donne lieu a des questions, le pire etant certainement un magistrat inquisiteur Isawa (si il en existe) nomme sur des terres Asko... :mal: ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 juin 2006, 12:28

Ou un Magistrat Crabe nommé à Ryoko Owari ... ouf le message de fou ... chargé d'enquêter sur la mort de son prédecesseur ... les Shosuro en rigolent encore (mais pas les Soshi qui ont perdu leur représentante locale ... un type qui se promène avec du jade plein les poches ... j'vous jure).

Un Magistrat qui a les bons présupposés (genre : être considéré comme un bouffon), ça peut aider, s'il a les bonnes compétences (genre : être une bête de cour formé chez les Grues) c'est mieux encore.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre