merciEdit : +1 pénombre... comme à l'habitude...

en fait, j'essaye de me positionner par rapport à l'esprit du sort, tel que j'imagine que les auteurs du jeu l'ont conçu
Transformation, c'est presque miraculeux, c'est comme la pierre philosophale mais reproductible à volonté et la seule difficulté, c'est de le transmettre à autrui. C'est pour moi quelque chose qui même pour de nombreux shugenja agasha (maitres alchimistes, forgerons et bien d'autres choses), doit en rester à la limite du graal personnel : quand on a la maitrise de ce truc, on est vraiment vraiment vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Un peu comme un gars qui parvient à atteindre son rang 5 quoi.
et au niveau du contexte, ça doit aussi rester mystérieux, rare, précieux, même inquiétant à la limite : vous imaginez comment les autres shugenja en général (et je parle pas des Tensai qui se la joue avec leur maitrise des éléments...) prendraient les choses si n'importe quel agasha un peu au dessus de la moyenne pouvait jongler avec les éléments comme ça ? tout le système de magie de rokugan repose sur la distinction entre les éléments et même la magie multi-élémentaire des règles est pas très répandue et surtout relativement récente.
et là, n'importe qui ou presque dans la famille Agasha peut emprisonner des gens en changeant l'air en terre, ou éteindre n'importe quel incendie en transformant les flammes en gouttes d'eau. Comme ça, avec une unique prière polyvalente... et en cherchant deux minutes, les dérives possibles sont légion...
faudrait rappeler avant tout au joueur l'esprit, le contexte dans lequel son perso évolue. Ce qu'il prétend faire, c'est un graal de la magie rokugani, ni plus, ni moins. Pas un sort de base connu depuis des siècles...