Sur les conseils d'un grand professionnel du design créatif patati patata blablabla il parait que je dois expliquer mes mon (parce que oui pour moi ce sont des mon même s'il y a écrit concours de logo - et je vois pas pourquoi ça répondrait au même critère mais enfin bon c'est une autre histoire...) Qui plus est si le truc évoque rien sans qu'on l'explique ça vaut pas la peine de le choisir à mon sens...
Alors ma première explication c'est que j'avais envie de les faire comme ça.
Ma deuxième c'est que pour certain truc je trouve que ça fait "rokugani".
Ma troisième c'est que ej trouve ça joli (fatalement sinon je les aurais pas fait...)
Voilà.
N°6:
Alors... Avec du recul (il en faut pour pondre des explications à ce sujet...):
"Si vous observez bien ce mon vous pourrez y voir se dessiner un oeil... Plus précisément "une boule d'oeil" puisque ce n'est pas une forme ovoïde mais complètement ronde. Il y a un iris également (avec les traits dedans parce que ça me plait bien). Cet oeil fait référence (autant que faire se peut - dans l'idée générale dirons nous) au
regard de la voix.
Le kanji dans celui ci bah c'est pas un kanji en fait, c'est un truc peros à moi

Mais j'ai justement un modèle avec le kanji "Voix" dedans (j'attends que Kev le mette) S'il y en a quatre de kanji c'est pas pour rappeler le chiffre qui porte malheur

c'est parce que ça rappelle les directions (et moi sans dec Rokugan je pense Empire -> géo -> points cardinaux .. enfin) Au delà de ça les quatre entités (que ce soit kanji ou autre on s'en tape pour cette phrase) et bien je trouve que ça fait table de jeu (enfin table où on joue quand on fait du JDR ^^ ) D'ailleurs je reprend ce truc plus tard dans d'autres mon...
Je trouve aussi que c'est un mon simple. Et ça c'est bien."
Voilà (je ferais l'explication des autres plus tard...
++