Message
par Okuma » 30 juin 2006, 15:37
Voilà voilà, le clan du Dragon :
Mirumoto Kuojin
(Bushi Mirumoto 5/ Maître d’armes Mirumoto 2)
Gloire : 7,5 Honneur : 3,5
Père de Mirumoto Satsu, Hitomi et Daini, il se fera seppuku quelques années après la mort de son fils aîné, lors de l’enterrement de sa femme. Il était le daimyo de la famille Mirumoto et le porteur de l’épée et du wakizashi ancestral du clan du Dragon. Considéré comme étant l’un des plus grands guerriers de son époque, il ne supportera pas la mort de sa femme, morte de chagrin après la mort de leur fils ainé tué par Yakamo et la lente chute de leur fille Hitomi dans la haine.
Kitsuki Hakada
(Enquêteur Kitsuki 3 / ronin guerrier 1)
Gloire : 5,9 Honneur : 3,5
Karo de Kitsuki Yasu, descendant direct de Kitsuki. Mais c’est un être étrange dans sa famille. Bien qu’il est démontré et qu’il incarne nombre des qualités d’observation et d’analyses des magistrats Kitsuki, cela ne le satisfait pas. Il a une grande fascination pour les arts militaires de la famille Mirumoto. Mais à la requête de son père, et pour apporter de l’honneur à sa famille, il à mis de coté ses aspirations à une carrière militaire.
Ses talents en tant que magistrat ont rapidement atteint leur sommet, ce qui lui valut la position de Karo de Kitsuki Yasu, aidant à répandra la justice sur les terres du clan du Dragon. Cela ne le rendait pas heureux. Il passa son temps dans les différents dojos de bushi et s’arrangea quelques leçons, afin d’avoir un peu d’entraînement tactique.
Lorsque la guerre débuta, il abandonna sa position de magistrat pour offrir ses services à Mirumoto Sukune qui avait observé l’évolution du jeune Kitsuki depuis quelques temps. Sukune l’autorisa à démontrer son talent pour le commandement et il obtint le poste. De plus, le hatamoto de la famille Mirumoto pense que les talents de magistrat de Hakada pourront lui être utile pour trouver des parades aux subterfuges ennemis.
Mirumoto Miyaki
(kensai Mirumoto 2)
Gloire : 2,3 Honneur : 2,5
Duelliste Mirumoto consommé, Miyaki à appris aux pieds des plus grands maîtres de l’épée Mirumoto depuis qu’il sait marcher. Il pensait, mangeait et vivait pour le duel. Il n’a pratiquement eu aucune vie en dehors des dojos ni de connaissances des réalités de la vie comme l’amour et les relations jusqu’à l’âge de 20 ans.
Lors d’une séance d’entraînement, on lui demanda de montrer ses talents a Togashi Mitsu. Apres avoir battu 5 étudiants dont un fut même rendu inconscient par le choc, Miyaki était très fier de ses capacités et ne croyait pas en la fausse modestie. L’ise-zumi déclara « Laisser le voyager avec moi … Vous aurez plus qu’une simple lame rapide … »
Après 1 an de voyage avec le célèbre moine tatoué, Miyaki avait changé et son unique obsession pour le duel et l’épée était maintenant devenu un amour profond pour la compréhension et la connaissance de la vie de Rokugan. Il sait que la guerre requiert ses talents sur le champ de bataille, mais il espère qu’elle se finira vite afin que la paix retourne dans l’Empire.
Mirumoto Taki
(bushi Mirumoto 3 / Légion de Daigotsu 5)
Plus que celle de la plupart des samourais, la vie de Taki est entourée des notions de devoir et de bataille. Aujourd’hui qu’il chevauche aux cotés du général ronin, rien n’a vraiment changé. Fils d’un grand sensei de la famille Mirumoto, Taki apssa son enfance à faire honneur à son père, s’assurant de ne jamais faire honte à l’homme qui l’éleva. Taki parvint non seulement à gagner la fierté de son père, mais le jeune prodige du clan du Dragon acheva ses études peu après son gempukku.
En tant que maître de la technique des deux sabres de la famille Mirumoto, le Niten ; il devint instructeur et forma de nombreuses jeunes générations.
Il y à de cela 3 ans avant la guerre des clans, Taki accepta le poste de magistrat à Nanashi Mura, ouvrant ainsi l’œil sur les ronins qui errent non loin du village. Grâce à sa nature compréhensive et au lieu de son affectation, Taki s’attacha aux ronins de Nanashi. Le « gouverneur » ronin du village devint un ami proche. Takuan et lui se partageaient souvent les responsabilités du poste avancé de ronin.
Lorsque fut lancé l’appel de Yokuni au sujet du Lion noir Toturi, Taki et Takuan savait ce qu’il allait arriver. Aujourd’hui, Taki se trouve à la droite d’un ronin deshonnoré et son ami Takuan à sa gauche. Le samourai du clan du Dragon n’a pas honte de sa nouvelle affectation. Il sait pertinement que Toturi est un homme bon et un chef extraordinaire. Alors que la Guerre des Clans s’intensifie, Toturi est heureux de l’esprit vif et du grand talent de Taki.
Aujourd’hui, Taki est heureux d’aider ainsi l’Empire. Cependant, quand il contemple les vastes plaines où l’armée de Toturi grandit de jour en jour, il sait parfaitement qu’il lui faudra bientôt retourner vers les terres du clan du Dragon, où on aura besoin de lui. L’armée de ronin pourra poursuivre sa route sans l’aide du samourai du clan du Dragon. Toutefois, Taki sera triste de faire ses adieux à son ami et de quitter la vie que les ronin lui ont offerte.
Lorsque les conflits initiaux se transformèrent en batailles, et les batailles en guerre, Taki fut designé pour mener des unités sur le champ de bataille. De grande choses étaient attendues de lui, et bien qu’il manqua d’expérience du combat et de confiance de soi lorsqu’il participa à ses premières batailles, son style de commandement intuitif et son instinct naturel de combattant lui acquirent rapidement une réputation parmi son clan.
De plus, son expérience de la guerre lui ouvrit les yeux sur certains détails présentés par son ancien sensei sur la nature de la guerre. Dans une discussion avec son ancien maître, on l’as entendu dire « La seule façon qu’ont les graines de certaines vérités de voir le jour est lorsqu’elles baignent dans le sang. ». En tant qu’ancien instructeur, Taki a de nombreuses fois affronté d’anciens étudiants sur le champ de bataille. Bien que de sombres pensées troublent ses rêves, et que les rides du regret marquent son regard, il continue d’accomplir son devoir et espérer connaître la fin de la Guerre des clans pour retourner dans son dojo pour entraîner des jeunes gens plutôt que les tuer.
Pour le malheur de l’Empire, l’ancien héros de l’Empire Taki fut corrompu durant la bataille de Volturnum. Depuis il entraîne les égarés afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour détrôner l’Empire. S’il reste quoique ce soit du noble samourai qui jadis servit le clan du Dragon, il est aujourd’hui profondèment enterré sous le cœur noir d’un prédateur inhumain. Taki est un hargneux contremaître sans pitié qui détruit tous ceux qu’il juge indigne au premier signe de faiblesse. Au cours des années, la souillure à craqué le corps de Taki, détruisant son humanité et lui donnant des pouvoirs au-delà de toute imagination humaine. Il n’à plus besoin d’armes, même s’il continue de pratiquer afin de rester fort. Son apparence devient de moins en moins humaine avec les années, et les sombres désirs qui sont les siens de plus en plus fort.
Togashi Rinjin
(ise-zumi 4)
Gloire : 1,0 Honneur : 1,5
Complètement traditionaliste et reclus, Rinjin et son étrange tatouage de dragon modifié (leg de Gaijutsu) ne quitteront les montagnes que sur l’ordre de Yokuni pour se battre a Beiden. Il refuse de se mélanger à l’Empire, et même lorsqu’il rejoignit les forces du clan du Dragon et de l’armée de Toturi pour défendre le col de Beiden, il resta dans son coin avec son groupe de moines tatoués. Mais son tatouage spécial, qui possède une portée doublée et des pénalités moindres que le tatouage du Dragon classique, fut d’une grande utilité durant les batailles.
Mirumoto Yukihira
(Mirumoto bushi 4)
Gloire : 5,9 Honneur : 3,4
Lorsque Kuojin, ancien daimyo de la famille Mirumoto, commenàa à se préparer à se retrier, il prépara son neveu Yukihira, à prendre sa place. Mais lorsque celui-ci fit seppuku Hitomi défia son cousin pour le poste de daimyo. Il y gagna une cicatrice mais sa cousine y gagna un fidèle. Yukihira supporte totalement Hitomi. Il est maître d’arme des Mirumoto, expert dans presque toutes les armes connues. Neanmoins il préfère le style du Niten et se bat donc le plus souvent avec le daisho de son grand-père, mais sa connaissance de toutes les armes existantes en fait un adversaire redoutable.
L’un des ses élèves les plus connus est Mirumoto Bunjun (futur Hitomi Bunjun).
Agasha Daido
(Mirumoto bushi 2)
Gloire : 2,5 Honneur : 2,5
Doté d’aucun talent ou de capacité magique, il se tourna jeune vers une carrière militaire. Bien que bienvenu dans l’école de bushi Mirumoto, Daido ne se fit presque pas d’amis. Il la quitta après son gempukku et erra dans Rokugan pendant quelques années sur les chemins soltiaires de la recherche d’un but dans la vie. Il le trouva un petit village. Des brigands avaient plusieurs attaqués le village, mais les samourais ne faisaient rien car il ne produisait pas assez pour valoir la vie des soldats. Daido entraîna les paysans à se battre avec tous les outils à leur disposition, et cela les sauva des bandits. Il avait trouvé sa voie. Il entraîna les ashigarus du clan du Dragon maintenant et la paysannerie de Rokugan le compte comme un héros.
Agasha Heizo
(shugenja Agasha 2)
Gloire : 2,3 Honneur : 2,5
Jusqu’à la fuite des Agasha vers le clan du Phénix, les familles de shugenjas du clan du Dragon et du clan du Phénix ont toujours maintenu des liens sérrés. Cela se voit avec le jeune Heizo, qui est lien et symbole de l’amitié Dragon / Phénix, il fut l’élève du Maître de la Terre Isawa Tadaka. Même s’il n’à passé qu’un été sur les terres du clan du Phénix, Heizo continue de maintenir une correspondance avec son ancien sensei durant son entraînement, utilisant la magie de la Terre avec la confiance en soi de Tadaka et occupant une fonction similaire à celle des membres de la Légion de l’avalanche pour les armées du clan du Dragon.
Contrairement au phénix, il comprend où la loyauté et les serments mènent. Il se battra jusqu’au bout pour son clan et l’Empire, mais pas au-delà. Il comprend le but que poursuit le maître de la Terre. Il sait que ses motivations sont pures, mais il a peur que l’attitude de Tadaka soit dangereuse et mette en danger non seulement lui-même, mais son clan et aussi tout Rokugan.
Mirumoto (Hitomi) Bunjun
(gunso 1 / bushi Mirumoto 1)
Gloire : 1,0 Honneur : 2,1
Grand et impressionnant samourai, Bujun est né paysan. Dans sa jeunesse, il apprit les arts martiaux et il devint rapidement un maître du kaze-do et d’autres techniques de combat à mains nues. Combiné avec l’avantage de son physique, peu de gens pouvaient lui tenir tête, même avec une arme.
Remarqué par Sukune, qui fut impressionné par sa victoire sur trois samourais dans ce qui était une attaque non provoquée. Presenté au daimyo de la famille Mirumoto Hitomi, il obtint un poste de sous-officier dans les armées du clan du Dragon.
Il est depuis devenu l’élève de Yukihira et appris à se servir de très nombreuses armes. Après plusieurs démonstrations de bravoure et d’héroisme au combat, il fut définitivement adopté dans la famille Mirumoto en tant que samourai. Bien qu’il ne fut pas très experimenté dans les voies de la guerre, il apprit vite sous la tutelle de Yukihira et develloppa une profonde admiration pour Hitomi. Après la bataille de la montagne endormie, lorsque Hoshi et ses alliés Naga attaquèrent le clan du Dragon, il rejoignit l’ordre de moines tatoués dédiés à Dame Lune.
Mirumoto Sakiro
(bushi Mirumoto 1 / technique personnelle au Yari 1 / ronin guerrier 1)
Gloire : 2,6 Honneur : 2,5
Malgré tous ses efforts, Sakiro n’arrivait à rien avec toutes les armes qu’il essayait jusqu’à ce qu’il trouve le yari. Il était alors dans son élément. Le long manche autorisait Sakiro à utiliser l’équilibre de son corps dans des positions qu’on ne pouvait effectuer avec des épées.
Alors que son entraînement progressait, il a développé sa propre technique au yari qui lui autorisait à frapper avec son yari plus vite et plus loin que toute autre personne, même celles utilisant aussi un yari. Bien que d’autres aient essayé de déchiffrer les arcanes de sa technique, il insiste sur le fait qu’on ne peut l’apprendre à moins de se dévouer entièrement a sa philosophie.
Togashi Suman
(shugenja Agasha 1 / ise-zumi 1)
Gloire : 1,6 Honneur : 2,5
Agasha Suman était rempli de doute et manquait de confiance en soi. Il était un échec en tant que shugenja, incapable de comprendre plus que les notions de base des connaissances du Journal d’Agasha. Togashi Mitsu l’amena a Kyuden Togashi et nombres de ses frères pensèrent qu’il avait finallement succombé à la folie.
Il lui dit « Le jade est une roche brute jusqu'à ce qu’il soit sculpter par les mains du maître. Est-ce que les mains du maître te manque ? » avant de le laisser seul. Deux ans plus tard, lorsque Mitsu revint, Suman avait abandonné son aura de défaite et embrassé les enseignements de l’ordre. Mitsu assista à son gempukku et Suman fut fier de lui. Il avait gagné confiance en lui et Togashi Gaijutsu lui offrit son premier tatouage : l’océan. Le pouvoir du tatouage imprima un pouvoir dans l’âme de Suman, alimenté par son esprit et ses grand espoirs. Mitsu sourit et disparut.
Mirumoto Kiza
(Mirumoto bushi 3)
Gloire : 3,8 Honneur : 2,8
L’un des rares membes du clan du Dragon partit vivre chez le Crabe, Kiza passa trois ans sur la grande muraille Kaiu et en revint avec des techniques novatrices contre les morts-vivants de l’Outremonde et sur comment les combattrent. Il étudia et pratiqua sans cesse jusqu’à ce que sa famille et son sensei commencèrent à être effrayé par son obsession. La guerre des clans débuta alors qu’il s’apprêtait a repartir pour les essayer sur le Mur. Il attend maintenant une occasion pour montrer au monde entier son nouveau kata contre les morts vivants. Mais avant il doit absolument tenir ses responsabilités envers son clan. Mais il est certain, malgré tout, que le conflit lui donnera l’opportunité qu’il attend.
Agasha Nogata
(shugenja Agasha 1)
Gloire : 1,6 Honneur : 2,5
L ‘un des rares Agasha Yamabushi (shugenja guerrier) entraîné avec les unités de combat, Nogata n’as toujours servi qu’avec les unités spéciales d’artificiers des pétales de feu et des équipes de lanceurs de roquettes. Bien que jeune et inexpérimenté, il a developpé un grand talent avec ses deux troupes spéciales.
Bien que loin de posséder les talents d’un bushi Mirumoto, il démontre qu’il est talentueux dans les arts de la guerre et du commandement. Il est sûr que de grands opportunités l’attendent, mais il as a prouvé sa valeur sur le champ de bataille. Ses supérieurs Mirumoto ne partagent peut-être pas le même avis …
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
