Message
par Okuma » 03 mai 2006, 13:54
Bon, je vais répondre d'abord à une question qui se trouve dans le passé de ce thread. L'oni no Fushiki est l'un des derniers onis non uniques engendrés par le puits suppurant de Fu-leng durant la Guerre des esprits, période très calme pour l'Outremonde. L'oni en question ne semble avoir qu'une seule fonction dans la hériarchie des onis non-uniques, c'est celui de détruire les fortifications. Les forces de Jigoku, bien qu'affaiblies, avaient décidé de se donner une arme contre le mur des bâtisseurs.
Suiteru no oni est l'un des premiers onis unique crée par le puit après la chute de Fu-leng. Général des forces du sombre kami, il participa à l'attaque de la capitale Nezumi, aujourd'hui connue sous le nom de Kanashimi Toshi. Les Ratlings déciderent de retirer le nom de la ville afin de ralentir l'invasion, emportant avec elle les forces de l'Outremonde. Toute à part Suiteru furent détruites, et l'oni attendit dans une sorte de demi-royaume spirituel que le nom de la ville soit rendue.
Alors, Shokansuru fut jadis un shugenja, Isawa Shokan. Magistrat, il enquêta avec ses 4 compagnons sur Jama Suru. Il découvrit les secrets de la maho, se renomma et ensuite commença à pratiquer. Il pratiqua un étrange ritual avec Nikumai no oni (mangeur) qui lui donna des pouvoirs d'invocation des onis très spéciaux (une variante de ce rituel sera utilisé plus tard sur Omoni, Goju Kyoden puis Daigotsu). Lorsque Daigotsu et lui discutèrent, ils créerent des onis qui n'avaient pas moitié de leur âme dans Jigoku et moitié sur terre, mais totalement sur Ningen-do. Ces onis sont mortels (Sentei à un pouvoir de régénération, pour vraiment le tuer c'est la mort rolleyes.gif ), donc si ils meurent ils disparaitront et ne pourront être invoqués de nouveau. Si vous regardez plus haut, vous verrez les 3 façons d'avoir le nom de quelqu'un pour le lier à un oni. Avant Daigotsu, il fallait que la personne soit vivante, mais ce dernier trouva un moyen de lier à des noms de personnes mortes. Shokansuru, utilisant le 1er cas d'utilisation du nom, possèdait donc ainsi les noms de ses anciens compagnons morts depuis longtemps. Il les utilisa pour créer les onis cités. Pour les noms volés, allez voir la nouvelle.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
