J'ai corrigé mon message.Moto Shikizu a écrit :90 a 100 km par jour (j'enleve le /h qui est de trop) ca me parait etre plutot le cas soit quand tu peux changer de monture, soit quand tu sais que tu la laisseras se reposer juste apres... Mais amha pas une moyenne standard, surtout pour une troupe qui doit etre a meme de combattre eventuellement. Peut etre est ce plus facile d'atteindre ca pour les chevaux du clan de la Licorne, mais pas pour les poney des autres clans.
Une question qu'on peut se poser par ailleurs, et je n'ai pas mon livre du Clan Licorne sous la main.
Le poney rokugani, il ressemble au poney des centres équestres de notre enfance,
ou il ressemble au petit cheval des steppes avec qui les Mongols ont faillit conquérir le monde ou aux fameux "poney" des Indiens des grandes plaines américaines (appelés également Mustangs) qui descendent de cheveux arabes lâchés/perdus par les Espagnols qui avec les difficiles conditions de vie sont devenus plus petits mais aussi plus endurants.